![]() |
Bonsoir Petits pas,
Premièrement la doudou peut devenir une problèmatique question de sécurité. Je m'explique, pour avoir observé à quelques reprises un ami qui met le pied par mégarde sur la doudou de l,autre et que l,autre décide de tirer dessus pour enlever l'ami indésirable et bien cela occasionne des accidents que l'on doit ensuite répetorier et donc l'ami en subit les concéquences. L'apprentissage à la propreté est tellement importante pour l,estime de soi des tout-petits. Ce n'est pas à maman de décider du fonctionnement de ton milieu. Ton milieu lui convient ou ne lui convient pas. Je respecte avec le plus grand respect le choix des parents par contre je sais par ma grande expérience ce que je fais pour accompagner les enfants dans leur développement global. Donc avec documentation remise aux parents provenant de professionnels. J'établi un plan d'action qui vise l'autonomie des enfants pour leur permettre d'aller chercher leur plein potentiel. Bon courage et n,oublie pas que tu es éducatrice pour la famille en général. Citation:
|
Un gros merci à tout ceux qui on prit la peine de répondre à mes questionnements TOUS vous commentaires ont été très utiles et fort pertinent. J'ai maintenant un point de vue plus clair sur la situation Merci encore.
|
Bienvenue Petits pas,
J'aime ton pseudonyme et l'utilise à toute les sauces quand je m'adresse aux parents. Un petit pas à la fois et nous irons loin. Bonne soirée :wub: Citation:
|
Citation:
Pour les 2 premières semaines oui le temps de l'intégration, mais après ça reste soit à la maison ou dans le casier dodo, je demande un double qui reste à la garderie et je prend soin de tout laver avant de leur donner je ne les retourne pas car la base de la nuit et le beurre de peanut du déjeuner mélanger avec la morve... NON MERCI! Pas très hygiénique, en plus ils ne peuvent pas tenir les jouets adéquatement et ça cause de la chicane ! |
Je me questionne ... en réalité la doudou dérange le fonctionnement de qui ... celui de l'enfant ou celui de l'adulte.. Quand on y pense bien... on a sa réponse.
|
Citation:
Cet automne j'étais flexible sur ma règle soulier ou enlève tes bas. J'appelle mon fils pour changer sa couche, il vient en dansant/dandinnant, il ne portait que ces bas, et hop il glisse tombe sur la table de train. 3 points de souture. Aujourd'hui c'est soulier ou nu pied sans faute et je demeure plus ou moins inflexible sur la doudou. |
Je continue a me questionner: empêcher vous les enfants de mettre des déguisement trop long pour qu'ils ne tombent pas? ou une couverture pour jouer ou un foulard ? Allez vous au bout de vos intentions avec constance et conhérence avec tous les objets avec les enfants jouent ou/et circulent dans votre milieu.
Je ne juge pas, je questionne? |
Citation:
Pour les doudous de poupées, si j'en vois une à terre, je leur dit immédiatement de le ranger dans le module de poupée. Pour les jouets, s'ils en a trop de sorti, c'est l'heure de ranger. S'il y en a un qui sort une trottinette c'est l'heure de ranger les jouets à terre. S'il y en un qui a le goût de courrir, c'est l'heure de ranger. Et j'ai une table de train où les enfants jouent aux p'tits autos afin d'éviter les petits autos à terre. Si il y a un enfant qui arrive avec les pantalons trop long, bien c'est le risque que le parent a pris. Donc si quelque chose arrive du à ces pantalons trop long, je ne sens pas responsable de l'erreur. Fort probable qu'il y a plein de chose que je ne fais pas qui pourrait faire des accidents, mais ceux que je connais je travail fort à l'éviter. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone