Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Question d'opinions (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44094)

Raiponce 14/01/2013 18:06

Moi je ne pratiquerais pas cette technique de coucher.Pour là simple raison que MOI je ne me coucherais jamais toute habillé avec mon linge propre pour le lendemain ( à moin d'une situation particulière) parce que ce n'ai pas très confortable et rien ne vaut le bon vieux pijama. Donc je ne coucherais jamais mon enfant tout habillé avec son linge propre pour le lendemain.

Moi j'ai une question pour toi Maggylou , parce que toi tu semble fonctionner de cette façon avec ton enfants (ne pense surtout pas que je te juge, c'est ton choix et je le respect. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec cette façon mais chacun son opinion ;) ) Mais par curiosité...Est-ce que toi tu dort avec tes vêtements pour le lendemain ?? Si non , pourquoi ? ( si ce n'ai pas trop indiscret ? )

Maggyloo 14/01/2013 18:31

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 410614)
Moi je ne pratiquerais pas cette technique de coucher.Pour là simple raison que MOI je ne me coucherais jamais toute habillé avec mon linge propre pour le lendemain ( à moin d'une situation particulière) parce que ce n'ai pas très confortable et rien ne vaut le bon vieux pijama. Donc je ne coucherais jamais mon enfant tout habillé avec son linge propre pour le lendemain.

Moi j'ai une question pour toi Maggylou , parce que toi tu semble fonctionner de cette façon avec ton enfants (ne pense surtout pas que je te juge, c'est ton choix et je le respect. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec cette façon mais chacun son opinion ;) ) Mais par curiosité...Est-ce que toi tu dort avec tes vêtements pour le lendemain ?? Si non , pourquoi ? ( si ce n'ai pas trop indiscret ? )

Je ne fais pas comme ça avec mes enfants LOL ! Tout le contraire moi aussi je suis coupable d'abuser du mou... J'aime bien m'habiller en mou et si c'était socialement acceptable je serais très heureuse de passer ma vie en pyjama doux :D

Charlie Angel 14/01/2013 19:28

J'ai déjà eu une maman qui faisait cela , elle avait besoin de travailler ses compétences parentales et avec de l'aide et du soutien elle en est venu a coucher son enfant en pyjama. c'était une question de constance dans les règles et les consignes.

charlotte1978 14/01/2013 19:41

Moi j'ai en horreur les gens habillés avec des vêtements fripés, surtout les enfants, donc le matin il porte toujours des habits propres et repassés.

Mais là je viens de répéter le post à mon mari, et il semble trouver que c'est une bonne idée, lol.

Charlie Angel 14/01/2013 19:52

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 410634)
Moi j'ai en horreur les gens habillés avec des vêtements fripés, surtout les enfants, donc le matin il porte toujours des habits propres et repassés.

Mais là je viens de répéter le post à mon mari, et il semble trouver que c'est une bonne idée, lol.

:laugh::laugh::laugh:

mamanlou 14/01/2013 21:05

Moi enfait je suis si confortable dans mon pyjama que je ne voudrais pas priver de cette douceur a mon fils , e plus c'est la seul manière qui se colle a sa maman et quil a l'aide dun " plus petit"

Chez Clodie 14/01/2013 21:32

Je m'attendais à un sujet explosant :laugh::laugh: mais tout cela me fait bien rire. Je n'avais jamais pensé comme cela probablement car j'avais pas de difficulté à habiller mes enfants mais un parent qui se bat avec son enfant, je peux comprendre que ça peut être intéressant.

Je vous admire, celles qui prennent le temps de repasser le linge des enfants, moi, ça va de la laveuse à la sècheuse et ensuite, on range :laugh::laugh: Fripper ou pas.

charlotte1978 14/01/2013 22:11

Ok non non, je me m'explique. Je ne repasse jamais en masse. Mais le matin ou le soir d'avant nous repassons ce qui va être porté ... Repasser est une activité particulièrement haissable pour moi, mais c'est juste que c'est un mal nécessaire...

Confession: j'ai tendance à acheter pour moi des chemises qui n'ont pas besoin d'être repassées.

*_Coffee Addict!!_* 15/01/2013 10:04

Vous savez, je parlait de ce post avec une amie hier, et elle m'a rappeller une certaine période de ma vie ou je l'ai fait pour moi même et elle a raison!!!! :O

En effet, quand j'était dans les Cadets et que j'allait sur les camps d'été, ont avait pas le droit de sortir de notre lit (Sauf pour les pausent salle de bain là) avant le clairon du matin! Ont avait 5 minutes, pour sortir du lit, mettre nos vêtements de sport (Short et T-Shirt, et faire notre chignon dans nos cheveux.... j'avais les cheveux tellement long que 5 minutes, c'était à peine suffisant pour faire mon chignon.... donc j'avait pris l'habitude de dormir dans mes vêtements de sports! (J'avait 4 set de vêtement de sport et le lavage était au 2 jours).

Donc, je l'ai fait! :O Bon c'était des vêtements assex confortable pour dormir! Mais j'avait complètement oublier cette portion de ma vie! Ouf!

pinky 15/01/2013 10:34

Pour ma part, je ne coucherais pas mes enfants habillés, je veux qu'ils soient confortables pour dormir. L'habillage le matin, fait partie de notre routine matinale, ma fille prend plaisir à choisir ses vêtements pour le lendemain. De plus, c'est une question d'hygiène....même quand il y a un spécial pyjama le lendemain, je n'envoie pas ma fille avec le même pyjama, elle s'en choisit un autre ''propre'' et je ne dis pas que celui porté est ''sale'' mais la journée débute avec de nouveaux vêtements. Voilà:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone