Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pause cigarette ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4417)

jalapeno 21/04/2009 08:21

Citation:

Envoyé par collibri (Message 39169)
je ne suis jamais mal à l'aise devant aucun parent parceque les parents me connaisse et me font confiance. Lorsque j'accroche mon lingue je suis sur la terrasse devant la porte patio et je vois tout ce qui ce passe dans la maison. Si je sort me vidange ou si je vais récupérer mon bac au chemin je dit aux enfants de me regarder dans la fenêtre alors je l'ai vois tous, ils ont tous leur petit nez coller a la fenêtre. Il y a aucun problème. Qu'est ce qui dit que la dame qui fume sa cigarette n'a pas un oeil sur ce qui ce passe a l'intérieur ou si elle ne passe pas la tête par la porte de temps en temps.
Tous ce que je disais plus haut c'est que je trouve que parfois une chose '' plutot'' banal devint quelque chose de terrible. Je ne crois pas que cette situation est grave au point de faire une plainte au BC. C'est mon opinion et je ne crois pas avoir ''mauvaise consience '' ;)

je suis absolument daccord avec toi colibri et je n'ai pas mauvaise conscience non-plus d'accrocher mon linge.
n'oublions pas que c'est un millieu famillial!!!! et les parents doivent s'attendre à ce que la rsg agisse comme une bonne mère de famille le fait et accrocher le linge fait partie de la routine familliale!!!!!
je suis daccord que le timing n'était peut-être pas idéal pour la pause cigarette mais de là à faire une plainte...
moi j'aurais attendu mettons qu'ils soient en train de diner et j'aurais laisser la porte entrouverte pour les entendre.

je trouve plus bizzarre la sieste à 11h30 mais bon...

Alyjackocéangel 21/04/2009 12:33

je suis une ex-fumeuse... et heureusement j'ai arrêté bien avant que j'aie ma garderie.
laisser les enfants tout seuls afin d'aller en griller une???? NON à moins d'avoir la vue complète de la place. si ils sont tous assis avec des casses-têtes et qu'ELLE VOIT tout le monde... se coucher à 11h30...come on!!!!! ils dinent à quelle heure??? 10h30??? voyons donc!! ça l'a pas d'allure...
moi aussi je parlerais avec la rsg principale pour savoir le fonctionnement des pauses... car si un accident arrive,comment justifier ça??
pis pour le linge .. moi j'attends que tous soient bien endormis ..jamais si ils sont réveillés... je ne me sens pas bien la dedans...
si mon agent de conformité passe et que je suis entrain d'étendre mon linge...ça fait trop weird!!! si il y en a un qui tombe en bas d'un module,qui a du sable dans les yeux, si on a besoin d'une réaction rapide!!!..
moi je suis trop chicken.. après tout c'est pas à nous ces enfants là..:confused:

natou 21/04/2009 12:47

Oui on est un milieu familial mais on est payé pour faire ce que l'on fait. Moi je ne fait jamais mon ménage ou mon lavage lors des heure de garderie. Si je pars une brassé de lavage parce qu'il y à eue un dégât et bien je le met dans la sècheuse. Je passe le balai sous la table lors des collations et des repas mais ça s'arrête là.
je trouve personnellement que ce n'est pas le moment durant nos heures de garderie !!!

alagarderie.com 21/04/2009 12:50

C'est pareil pour moi, je n'ai pas de corde à linge, mais si j'ai du travail de maison à faire, les petits m'accompagnent et m'aident ou je le fait pendant le dodo ou après les heures de garderie.

passepartout 21/04/2009 12:57

[quote=natou;40306]Oui on est un milieu familial mais on est payé pour faire ce que l'on fait. Moi je ne fait jamais mon ménage ou mon lavage lors des heure de garderie. Si je pars une brassé de lavage parce qu'il y à eue un dégât et bien je le met dans la sècheuse. Je passe le balai sous la table lors des collations et des repas mais ça s'arrête là.
je trouve personnellement que ce n'est pas le moment durant nos heures de garderie !!! Ces koi le probleme de faire une brasser de lavage ou meme son ménage durant les heure de garderie???:confused:Sa fait partie de nos taches de garder les lieux propre non!!!Je suis pas payé asser cher pour négliger la propreter de ma maison.De plus sa fait partie de l'éducation aussi les taches quotidienne.Durant l'heure de la sieste je prépare mon souper.Et allors!Expliquer moi car je ne comprend peut -etre pas!

alagarderie.com 21/04/2009 13:00

ben tu ne comprend tout simplement pas et tu a une méthode non diplomate de nous le faire savoir..
Alors demande poliment!

natou 21/04/2009 13:04

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 40313)
ben tu ne comprend tout simplement pas et tu a une méthode non diplomate de nous le faire savoir..
Alors demande poliment!

Tu m'enlève les mots de la bouche :yes:

natou 21/04/2009 13:05

Faire une brassé de lavage n'aide en rien la propreté de la garderie selon moi.

passepartout 21/04/2009 13:06

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 40313)
Alors demande poliment!

:laugh::laugh:non diplomate! tes drole toi! Si les enfants sont en sécurité ou est le mal de faire sont ménage.Est-ce assez diplomate pour toi ma belle alagarderie?:laugh:

alagarderie.com 21/04/2009 13:07

bon alors il faut tout relire...
On parle de laisser les enfants seuls pour aller accrocher le linge dehors...
Est-ce que tu fait ça toi?

Sur un autre poste yen a qui ont du mal à aller faire un no 2 aux toilettes en laissant les enfants seuls, et ici on se permet de les laisser seuls pour des choses qui n'urgent pas! ou est l'équilibre??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone