![]() |
je suis tout a fait d'accord avec audrey1983
|
Hier j`ai fermé ma garerie pour aller voir la travailleuse sociale car elle ne retournait pas mes appelle. je me suis rendu a son bureau et j`ai du attendre deux heures avant d`etre vu car elle disait ne pas avoir le temps et de prendre un rendez-vous et quelle me téléphonerait et j`ai dit non quelle me verait cette journée la. Donc j`ai attendu jusqu`` temps quelle me voit. (c`est drole comme elle a pu finalement avoir le temps) Je lui est expliquer ce qui s`est passer dans les dernier jours et elle ma dit que il y avait pas grand chose quelle pouvait faire sauf de m`encourager a avoir de la patience. Elle ma dit que ce genre d`enfant a souvent de la difficulté a s`adapter a de nouvelle situations car il n`ont jamais vécu ca.Et que souvent quand il commence a e sentir bien, c`est la que tout va mal. Je lui ets dit que c`est beau d`avoir de la patience mais pas au point de mettr ela vie de ma fille en danger. Elle a du culot car elle m`a dit que si c`était mon enfant je m`en plainderais pas et je dealerait avec! Je lui est dit que si c`est ce quelle pense donc elle devais venir le chercher et le placé ailleurs car moi j`ai tout donner c e que je pouvait. Elle m`a dit que elle ne pouvait pas car les famille d`acceuils sont pleines. J`etait tellement frustré que j`ai pensé revenir chez moi le chercher et de le laisser a son bureau.
Pour répond a la question si il peut retourner chez ses parents la réponse est non a cause de tout ce qui as subit. Pour le faire voir par un médecin, je vient d`une petite ville donc tres petite hopital(j`aime mieux prendre 1hrs de route pour aller vers une autre hopital) donc ce que je vais faire c`est que Vendredi j`ai un rendez-vous a ste-Justine avec ma fille (car elle est suivi la bas) et je vais emporter le petit garcon et le faire voir a l`hopital la bas. Pour l`orthophoniste: J`ai appeler au privé de ma région(il en as 2) et la liste est quand meme longue sauf que j`ai réussi a lui avoir un rendez vous en Ontario(pres de chez moi) mais si vous connaisser des orthophoniste au privé ca ne me dérange pas de payer car de toute facon je doit payer pour toute les visites car je n`est pas de carte d`assurances maladie pour lui(les parents n`ont jamais faite la demande et il est né en ontario).Donc vu que je suis a bout de souffle et que la DPJ ne veut pas aider, la prochainefois qu`il est en crise je l`ammene directement a son bureau et elle dealerait avec! |
Je n'en reviens pas de voir comment ta travailleuse sociale est incompétente et stupide! Ce sont des imbéciles comme ça qui font que nous, les travailleuses sociales on passe pour des méchantes et des insensibles. Je comprend qu'elle peut manquer de temps si elle a beaucoup de clients mais la situation que tu décris là s'appelle dans le jargon des travailleuses sociales une urgence sociale! Quand une urgence sociale survient, on est sensé lâcher tout nos dossiers en cours tant et aussi longtemps que la situation urgente n'est pas stabilisée! Si c'était moi ta travailleuse sociale, il y aurait longtemps que j'aurais allumé ma switch à on! Dans une situation aussi urgente que la tienne, la travailleuse sociale aurait même du faire une référence à l'hôpital afin qu'il soit vu en priorité! Et moi, quand ma référence ne marche pas, je me rend avec le patient et la famille à l'urgence de l'hôpital car ça a toujours plus de poids si quelqu'un du milieu hospitalier accompagne la famille...
Je ne comprend pas ta travailleuse sociale, elle fait vraiment un travail de merde et je ne comprend même pas que son boss ne l'ait pas encore renvoyé! Malheureusement, des travailleuses sociales blasées et peu consciencieuses il y en a encore beaucoup trop. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et espère pour toi que ça va se régler rapidement et que tu seras prise au sérieux à Ste-Justine! Et si jamais tu as besoin de conseils au niveau du milieu des CLSC, des travailleuses sociales et des hôpitaux, tu peux m'envoyer un message en privé et je te donnerai mon adresse email et essayerai de t'aider au meilleur de mes capacités! Je suis sincèrement révoltée par l'attitude de ta travailleuse sociale, ça me dépasse! |
bonjour
j'ai a peu pres le meme probleme que toi, sauf que moi c'est avec mon propre fils. Nous avons vecu plusieurs changements difficiles dans les dernières annees (divorces, demenagements, separation, pere parti vivre a l'étranger, etc.) de plus j'ai ete diagnostiquer bipolaire a episode mixte il y a deux ans et je ne suis pas encore tout a fait stabiliser. Donc mon fils de 4 ans endure tout ca depuis qu il est bebe. Il a toujours ete un enfant assez difficile mais depuis que son pere est parti vivre a l etranger le mois passer c est l horreur, il me crache en pleine face, il lance ses jouets, il cri tout le temps, aussitot que je fais autre chose que m'occuper de lui, (par exemple: repondre au telephone, ou faire a manger) il me frappe. J'ai beau le mettre en punition, il s'en fou, il rit de moi et moi je pogne les nerfs apres tellement que hier j ai ete le porter a une amie pour etre sure de ne pas le tuer. Il est suivi par une psychoeducatrice mais elle ma dit que puisqu il vit un gros changement (demenagement + abandon de son pere) ce n est pas le temps de faire un plan d intervention je lui ai demander pour voir un psychologue avec mon gars mais elle dit qu il est trop jeune je ne sais vraiment plus quoi faire je suis a bout c rendu que je lui cri tout de sorte de nom et que je lui donne des claques tellement je suis a pu capable mais ca je ne peux pas en parler la dpj va venir le chercher je sais que j ai un probleme de patience et que je dois le regler mais je crois que mon garcon aussi a un probleme (bipolaire comme moi ou hyper activite ) et je ne sais plus quoi faire avec svp donne-moi des conseils merci |
zerlisabeth9, si tout ce que tu écris est vrai , et je te trouve très courageuse de dévoiler ton état, tu a besoin d'une aide direct.
Tu est sur une route dangereuse et quelqu'un doit te tenir la main. N'y a t'il pas quelqu'un dans ta famille qui peux te venir en aide?? |
Consulte, même la DPJ peut t'aider, appelle ton CLSC ils vont te trouver de l'aide, la DPJ n'enlève pas systèmatiquement les enfants à leurs parents qui demandent de l'aide.
On sent très bien que tu te trouves dans un impasse et que tu n'as pas les ressources nécessaires.... APPELLE LE CLSC NE RESTE PAS ISOLÉE... BONNE CHANCE.. PHANIE |
j ai une amie qui le prend une fois de temps en temps quand je suis vraiment a bout, mais elle a 5 enfants alors je ne veux pas lui en donner encore plus avec le mien, mes parents ne sont pas tres present dans ma vie et je suis enfant unique alors...
pour ce qui est du clsc, j ai fais plusieurs demande mais ils disent que je dois faire une evaluation et la femme qui les fait est en vacance depuis 2 semaines, justement elle est de retour aujourd hui alors je vais faire la relance voire ce qu il vont dire. je ne veux surtout pas que la dpj s en mele parce qu il vont mettre son pere au courant et j ai deja assez de probleme avec lui comme ca, il a beau etre a l autre bout du pays, il est tjs aussi controlant merci les filles de vos encouragements |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone