Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Qu'en penser? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44473)

YING YANG 04/02/2013 18:42

Bonsoir Makelou,
J'ai eu d'autres nouvelles concernant le sujet de ton post.
Pour commencer, je me suis informée auprès de 3 BC.
Ils m'ont répondu que si cela était occasionnel dans un but ludique favorisant le côté social des enfants , il n'y avait pas de problème.
Le protocole de sortie bien signé par les parents.
Les assurances du regroupement à jour pour toi et l,autre RSG.
La partie où il faut avoir une prudence c'est du côté du code du bâtiment.
Il stipule qu'un service de garde en milieu familial peut accueillir j'usqu'à 9 enfants quotidiennement.
Ce qui veut dire la RSG + son assistante.
Ce qui n'a rien à voir avec notre sortie de groupe.
Mais à par ça il n'y a pas de document.
Sous toute réserve.
Bonne soirée.

makelou 04/02/2013 20:16

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 415736)
Bonsoir Makelou,
J'ai eu d'autres nouvelles concernant le sujet de ton post.
Pour commencer, je me suis informée auprès de 3 BC.
Ils m'ont répondu que si cela était occasionnel dans un but ludique favorisant le côté social des enfants , il n'y avait pas de problème.
Le protocole de sortie bien signé par les parents.
Les assurances du regroupement à jour pour toi et l,autre RSG.
La partie où il faut avoir une prudence c'est du côté du code du bâtiment.
Il stipule qu'un service de garde en milieu familial peut accueillir j'usqu'à 9 enfants quotidiennement.
Ce qui veut dire la RSG + son assistante.
Ce qui n'a rien à voir avec notre sortie de groupe.
Mais à par ça il n'y a pas de document.
Sous toute réserve.
Bonne soirée.

Désolé je ne comprend pas le passage que j'ai souligner en rouge (le sens). Pour ma part c'est maintenant le syndicat qui traite le dossier . Malheureusement on continue vouloir m'imposé des règlements que les autres n'ont pas et on veut me faire signer des papiers, alors j'ai passé le flambeau ! À suivre, merci de l'info ;) YING YANG OU CYBER ???:)

mariek 04/02/2013 20:26

Étrange parce que moi mon BC organise justement des rencontres animées au parc de mon quartier pour les filles du coin! Et elles se promènent de parc en parc dans leur secteur.... Donc c'est une règle inventée par ta madame coucou! En plus l'été je vais aux animations de quartier avec les autres rsg de mon coin et ma madame coucou à moi me félicitait pour ça...

YING YANG 04/02/2013 20:31

Bonsoir makelou,
pas drôle dutout.
La partie que tu as signé en rouge et la seule et rare documentation que l,on retrouve .
C'est pour les personne qui offre un service de garde en milieu familial 6 enfants versus une rsg et 9 enfants versus une rsg + son assistante .
Cela ne concerne pas dans notre questionnement initial.
C'est par contre le seul écrit , fouille moi, je me suis informée comme je te l,ai mentionné auprès de BC différents et il n'y voient pas de problèmes.
Si tu veux bien aller en privé et m,expliquer ce qu'en pense ton syndicat.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par makelou (Message 415761)
Désolé je ne comprend pas le passage que j'ai souligner en rouge (le sens). Pour ma part c'est maintenant le syndicat qui traite le dossier . Malheureusement on continue vouloir m'imposé des règlements que les autres n'ont pas et on veut me faire signer des papiers, alors j'ai passé le flambeau ! À suivre, merci de l'info ;) YING YANG OU CYBER ???:)

soleil02 04/02/2013 21:59

Je sais que ça n'a aucun rapport avec le post, mais... Tu as changé de nom CYBER? Hihi! Moi aussi je me posais la question!

makelou 04/02/2013 22:40

Citation:

Envoyé par mariek (Message 415766)
Étrange parce que moi mon BC organise justement des rencontres animées au parc de mon quartier pour les filles du coin! Et elles se promènent de parc en parc dans leur secteur.... Donc c'est une règle inventée par ta madame coucou! En plus l'été je vais aux animations de quartier avec les autres rsg de mon coin et ma madame coucou à moi me félicitait pour ça...

Malheureusement ont n'a pas toute les mêmes mme.coucou:rolleyes:. La mienne fais ses lois et règlements! Messemble que le bonheur des enfants et un endroit sécuritaire devrait être des critères principales, au lieu de s'attarder au contrôle totale !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone