Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un enfant Arabe dans le service de garde? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44592)

La vie est belle 01/02/2013 13:44

Citation:

Envoyé par Merida (Message 415105)
Le pire c'est que moi ça ne me dérangerais pas de changer le porc pour le boeuf comme tu fais La vie est belle, c'est juste que j'utilise un service de traiteur et elle n'a pas plusieurs choix y'a que UN menu par semaine.. c'est ça qui rend la chose plus compliqué.

Moi, comme maman si j'aime une garderie pour mon fils , ca ne me dérrangerait pas de lui prendre son dinner , le jour du porc et je ne demanderai pas qu'on change de menu :no:

Mes 3 enfants parlent du père Noel et me ramènent des bricos de l'école , mais ca ne me dérrange pas , je les laisse avoir du plaisir en classe et aprés tous on sait que le père Noel n'éxiste pas ;)

Merida 01/02/2013 13:48

Ah ok, non une école bin normal mais il ont mis ce règlement il y a quelques temps je crois un an ou deux je ne sais plus trop, pu de Noël dans cet école!

Azana 01/02/2013 13:48

Juste une petite précision, plusieurs arabes sont catholiques... Certains sont athées...

Un accent ne vient pas avec une religion.

Billy789 01/02/2013 13:48

Lorsque que j'ai lu ton post, j'ai trouvé ça curieux que tu t'inquietes...
Peut-être est-ce dû à un manque d'expérience, ou de confiance, tu te remets souvent en question dans tes décisions, sans vouloir te vexer.

C'est ton milieu, ta façon de faire et c'est tout.
Ce sera oui ou non pour lui et pour toi. Si restriction alimentaire, vous pouvez sûrement trouver une solution, qu'ils apportent le repas au pire, semblable à ton menu du jour ( remplacer la viande par légumineuses ou tofu ) pour que l'enfant ne se sente pas apart des autres etc, ou expliquer la différence des cultures et des religions avec les autres enfants, etc. Il faut en discuter avec le parent.

J'ai eu des parents musulmans dans mon service de garde. Ils avaient choisi mon milieu pour la culture québécoise justement.
Non, à la maison ils ne fêtent pas nos fêtes, mais c'était ok pour les fêter avec nous. Ils allaient même au dépouillement d'arbre de Noël du quartier, pour leur enfants.
Une rencontre avec le parent et tu verras

Merida 01/02/2013 13:52

Je ne suis pas inquiète, et je ne crois pas que ça ait un lien avec mon expérience de vie ou peu importe. Chaque RSG a sa façon de faire et je voulais savoir que ferait les autres filles du forum envers cette ''situation'' est-ce qu'elles changeraient le menus? Est-ce qu'elles lui feraient un autre repas?? Etc.

Anyway que je remette en question mes décisions pour peu importe la raison me permet au moins d'être sur de mes décisions.

Mais merci dta réponse.

Valérie G 01/02/2013 13:54

Citation:

Envoyé par Merida (Message 415117)
Ah ok, non une école bin normal mais il ont mis ce règlement il y a quelques temps je crois un an ou deux je ne sais plus trop, pu de Noël dans cet école!

Tes demis frères et soeurs ont été expulsé d'une école pour avoir dit le mot Noël ? :confused: désolé, mais nous habitons le Québec et ce mot n'est pas interdit dans la province. Tes demis pourraient porter plainte à la commission des droits de la personne. J'ai l'impression que leur expulsion est relié à un autre incident.

Azana 01/02/2013 13:55

Citation:

Envoyé par Merida (Message 415076)
Pi pourquoi ça te fais rire quand on commence la phrase comme ça? Y'a tellement de monde qui préjuge que je ne vois pas le mal dans le fait de le préciser avant de me le faire reprocher!

Ce qui me fait rire dans le début de phrase "je ne suis pas raciste mais"... C'est qu'elle est toujours suivie par des préjugés gros comme le bras.

La nature même de tes interrogations est raciste... Même si ce n'est pas conscient, ni volontaire de ta part ou par manque d'expérience.

Au lieu de dire "accepteriez-vous un arabe"... tu aurais pas dire: accepteriez-vous quelqu'un qui ne veut pas que son enfant mange la nourriture de mon service de garde ou qui ne veut pas que nous fêtions Noël...

D'emblée, l gens auraient répondu que de toute façon, les gens qui nous choisissent, choisissent aussi notre menu et nos activités...

Mais bon... Maintenant, tu connais mon point de vue. Bonne réflexion.

Merida 01/02/2013 14:00

Bin la, franchement :laugh:
Je pense que vous comprenez quand même ce que je veux dire.
Un moment donné si fallait commencer à analyser chaque phrase de chaque post on finirait pu :laugh:

En tous cas, chacun sa façon de voir les choses.

MèrePouleQC 01/02/2013 14:31

Dans ma famille proche nous avons 5 grandes religions. Par respect on aborde peu ce sujet ou celui de la politique. Nous pensons tous avoir raison et c'est normal. En même temps on ne sens pas le besoin de dire "Nous au Québec..." puisque nous sommes conscients que nous avons imposé la culture de nos pays ancestrales aux amérindiens et que si quelques uns auraient raison de s'offusquer et bien ce serait eux, les premiers véritables arrivants...:innocent:

C'est peut-être pour ça que j'ai choisi d'ouvrir un service "sans religion" Pour moi s'il y a un problème avec certains de mes choix pour ma garderie c'est aux premières rencontres qu'il faut que cela soit discuté. Je veux être tolérante et heureuse pas "avoir absolument raison" (comme dirait Dr.Phil :laugh:) Et même si j'adore le beurre d'arachides au petit déjeuner je m'en abstient dans la semaine puisqu'un de mes petits est allergiques. Il ne peut pas manger de poisson non plus. On mange des tas d'autres choses et pour ceux et celles qui mangent régulièrement le poisson c'est aux soupers ou les weekends qu'on le fait.

Mérida, moi je rencontrerais les parents et je discuterais de ma garderie franchement et pour les trucs que je ne veux pas changer et bien ce serait à prendre ou à laisser. Tu as eu beaucoup de bonnes idées de bien des "forumeuses" tu y trouveras sûrement ce qu'il te faut pour engager la discussion avec tes clients potentiels. :yes:

Charlie Angel 01/02/2013 21:13

J'ai cotoyé beaucoup d'enfants arabes et jamais je n'ai de difficultés avec les différentes fêtes qui sont typiques du Quebec. A part le fait qu'ils mangent Hallal( que les parents achetait en que la cuisiniere appretait) y a pas de différence. Puis ça m'a permis de m'ouvrir a de nouvelles cultures et d'apprendre quelques mots en arabe..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone