Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Mon garçon trippe sur Minnie Mouse... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44692)

Félys 06/02/2013 12:47

Mon avis est que ton garçon, comme tous les enfants, mérite d'être respecté pour ce qu'il est, ainsi que dans ses choix.
On peut s'entendre raisonnablement pour dire que 4 ans, c'est BEAUCOUP trop jeune pour présumer de l'orientation sexuelle d'un enfant.
Mais supposons un instant qu'il devrait se révélé être homosexuel à quelque part dans l'avenir, mais que, dès son plus jeune âge, il ait eu pour exemple de devoir dissimuler ce qu'il est, ses goûts et ses préférences, afin d'éviter les commentaires négatifs ou par peur de l'intolérance son entourage, alors l'acceptation de cet état de fait n'en sera que plus difficile.
Ça ne devrait plus être un sujet tabou, ni quelque chose à cacher pour qui que ce soit, et si l'on accommode toujours ce type de situation en fonction des préjugés des autres, alors le mode de pensée des gens qui les alimentent n'évoluera jamais.

Quoiqu'il arrive et quoiqu'il devienne, je suis certaine que tu aimeras toujours profondément ton fils de tout ton coeur de maman. Donnes-lui ce qu'il demande, respectes-le dans ce qu'il est et dans ce qu'il aime. Et tant pis pour les autres qui ne sont pas capable d'en faire autant!

Cathrin 06/02/2013 13:12

moi je ferais un gateau de Minnie et je ferais une belle affiche de Minnie a mettre sur la porte d'entrée pour la visite (ton gars ne lis pas hein??!!) et je marquerais en gros : fete de x, theme Minnie, commentaire s'abstenir ;)

mon gars a deja eu une fete completement Dora + plein de cadeau de Dora (meme le beuuuurkk sac a dos ROSE)....pi des commentaire il en a pas eu...a voir ma face personne a oser!!

Dou 06/02/2013 13:17

J'aimerais mieux que mes garçons aiment Minnie plutôt que Caillou!

Pas capable ce caillou, même si c'est un petit gars! :laugh:

PHANILIPRIX 06/02/2013 13:21

Fait lui faire un gâteau avec sa Minnie et Mickey... si il y tient tellement tout est dans les compromis... ya bin le droit d'aimer ça pauvre ti coeur.

Franfalie 06/02/2013 18:48

Se sont ses goût à lui et ses ce qu'il désire alors je le ferais. Je confectionnerais des petites cravate et chapeau rouge à pois. Sa ferais une belle thématique.

Achooboudin 06/02/2013 19:02

...tsé, au fond, s'il se fait dire ''tu n'as pas le droit d'aimer Minnie Mouse parce que c'est une fille'' lui il va penser qu'il ne peut pas aimer une fille? À mon avis CA c'est l'orienter vers l'homosexualité (pas que c'est mal du tout)... tu diras ça à ta gente masculine.

Merida 06/02/2013 20:12

J'ai pas toute lu les commentaires, mais moi je lui ferais tout de même son gâteau de Minnie et j'aviserais, comme certaines ont dit, les gens qui seront présents à son anniversaire.. Pas parce que je ne voudrais pas qu'ils pensent ça de mon fils, seulement parce que je ne voudrais pas que le petit se sente mal d'aider Minnie, parce qu'à son âge, j'imagine qu'il comprendrait ces commentaires négatifs!

Alessa 07/02/2013 08:37

Je ferais le gâteau de Minnie si j'étais toi.

Je pense que les adultes sont en mesure de comprendre que ce sont les goûts de ton fils, que ça n'a rien mais, absolument rien à avoir avec son orientation sexuelle et puis de toute manière s'il est homosexuel, il le découvrira de lui-même, ça ne regarde que lui, personne n'a à la juger pour ça.

Il a besoin de se sentir aimé et compris, puis surtout respecté. Donc, Minnie ferait un très joli gâteau je crois ;)

Calico77 07/02/2013 19:44

Merci pour tous vos bons commentaires !

Moi j'ai zéro problème avec ça. Mais les hommes...my god ! Ils ont beau préendre avoir évolué, il y a toujours cette étoncelle de crainte dans leurs yeux lorsqu'on mentionne rose et gars ensemble !

Bref, pour l'instant il semble hésiter entre flash et minnie avec une préférence pour cette dernière. Il n'aime pas Mickey du tout, alors je ne vais pas le mettre, d'autant plus que le gâteau de mon plus jeune en fin de semaine prochaine est Mickey...

J'ai eu l'idée de fabriquer un "Flash" décapotable, avec Minnie assise dedans. Je vais voir si c'est réalisable.

makelou 07/02/2013 21:55

Bonne idée ça les 2 préférés! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone