Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ben oui un autre post sur la gastro!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44713)

marie1832 06/02/2013 14:32

je pense comme toi Makelou, et je ferais comme inscrit au contrat!

Jen2111 06/02/2013 14:40

Bon alors papa est venu chercher son coco malade: je lui ai dit ! Fermer 48h, la face découragé a terre y ma dis ben oui ok je comprend merci de lavoir garder toute lapres midi etc. Jai aussi dis pour la journee de vendredi non payble, je fermais 45 min plus tot pour un rdv deja et je me demandais si je chargais toute la journee etc bref je me sentais bien avec cette décision la!
Mon autre puce qui fait des selle molle toute la journee mais est top shape phyisuqement et pas de fievre: avec un parent a la maison, qui travaille de nuit mais quan dmeme, a la maison donc peut sarranger ''un peu'' ma donner de la shnout: ben la je vais faire comment, papa voudra pas la garder y va etre trop fatiguée, je peux pas rater ma job, tu peux pas la prendre pareil, ca pas dallure faire ca bla bla bla bla bla bref a eux jai redonner la moitier de la journee de vendredi pcq ils recoivent remboursement anticipé, la garderie leur revient a 7.75$ au lieu du 22$ donc jai remis juste la moitié pour pas que eux en particulier ca leur revienne a plus qua tous les autres.. avec leur remboursement
Bref contente davoir eu le courage de le faire :) yaura tjrs des pas contents.. je tente de vivre avec !!! Merci a tout le monde pour vos avis et vos encouragements a passer a lacte loll

marie1832 06/02/2013 14:43

cest "drole" que ce ne soit pas le parent que tu pensais qui allais etre en maudine.

makelou 06/02/2013 14:48

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 416369)
Bon alors papa est venu chercher son coco malade: je lui ai dit ! Fermer 48h, la face découragé a terre y ma dis ben oui ok je comprend merci de lavoir garder toute lapres midi etc. Jai aussi dis pour la journee de vendredi non payble, je fermais 45 min plus tot pour un rdv deja et je me demandais si je chargais toute la journee etc bref je me sentais bien avec cette décision la!
Mon autre puce qui fait des selle molle toute la journee mais est top shape phyisuqement et pas de fievre: avec un parent a la maison, qui travaille de nuit mais quan dmeme, a la maison donc peut sarranger ''un peu'' ma donner de la shnout: ben la je vais faire comment, papa voudra pas la garder y va etre trop fatiguée, je peux pas rater ma job, tu peux pas la prendre pareil, ca pas dallure faire ca bla bla bla bla bla bref a eux jai redonner la moitier de la journee de vendredi pcq ils recoivent remboursement anticipé, la garderie leur revient a 7.75$ au lieu du 22$ donc jai remis juste la moitié pour pas que eux en particulier ca leur revienne a plus qua tous les autres.. avec leur remboursement
Bref contente davoir eu le courage de le faire :) yaura tjrs des pas contents.. je tente de vivre avec !!! Merci a tout le monde pour vos avis et vos encouragements a passer a lacte loll

Sérieusement tu ne regretteras pas...sur le coup oui mais par après tu te diras que c'était la meilleur chose à faire! Ont peut pas désinfecter 6 fois notre maison! Très fière de toi, moi aussi j'avais beaucoup de difficulté à ce niveau et maintenant je sais tout le travaille que sa amène alors oui je suis en paix avec ces décision !!! BRAVO ! Sa fais tu du bien un peu s'affirmer ;)

Jen2111 06/02/2013 14:51

Non non cest bien le parent que je pensais qui est facher!! Le parent qui a ''bien réagit'' je savais quil serait pas en colere et surtout naurais jamais jamais donner de la shnout pour ca, cest un parent super pour une garderie! Jamais de probleme, le premier a sinquieter pour son enfant etc. rien a dire, cest juste le seul qui a pas de plan b et a le plus a perdre...!! Lautre parent a pas grand chose a perdre car des plans B etc mais est le premier a chialer et a peter les plombs pour tout!!

Un produit miracle pour la desinfection des objets-jouets?

marie1832 06/02/2013 14:56

ha ok dsl javais mal compris!

oui eau et eau de javel, 1 partie deau de javel pour 9 parties deau! Lysol pour tout ce qui est gros (et nira pas dans la bouche, chaise, table armoire....) et lave vaisselle pour tout ce qui va dans la bouche ou petit jouet!

moi je fais tjrs ca comme ca et jai pas désinfecter 2 fois!

PHANILIPRIX 06/02/2013 14:56

Tu es en train de leurs donner une leçon pour la prochaine fois que leur enfant sera malade y vont y penser 2 fois avant de te les emmener malade. Quand tu joues dans leurs poches ils comprennent.

soleil02 06/02/2013 15:02

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 416378)
Non non cest bien le parent que je pensais qui est facher!! Le parent qui a ''bien réagit'' je savais quil serait pas en colere et surtout naurais jamais jamais donner de la shnout pour ca, cest un parent super pour une garderie! Jamais de probleme, le premier a sinquieter pour son enfant etc. rien a dire, cest juste le seul qui a pas de plan b et a le plus a perdre...!! Lautre parent a pas grand chose a perdre car des plans B etc mais est le premier a chialer et a peter les plombs pour tout!!

Un produit miracle pour la desinfection des objets-jouets?

Moi, j'ai acheté une machine de nettoyage à vapeur. C'est tellement rapide pour désinfecter les jouets et dans plusieurs CPE c'est ce qui est utilisé pour la désinfection. J'étends tous les jouets par terre et les passe à la vapeur, ensuite je les retourne et je recommence. Tellement plus facile que de les nettoyer un à un. Je ne m'en passerais plus!

makelou 06/02/2013 22:43

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 416389)
Moi, j'ai acheté une machine de nettoyage à vapeur. C'est tellement rapide pour désinfecter les jouets et dans plusieurs CPE c'est ce qui est utilisé pour la désinfection. J'étends tous les jouets par terre et les passe à la vapeur, ensuite je les retourne et je recommence. Tellement plus facile que de les nettoyer un à un. Je ne m'en passerais plus!

Très utile pour la désinfection courante, mais après beaucoup de recherche j'ai lu que le virus de la gastro résistait à nos machines (pas assez exposé à la chaleur, pas de savon) à moins qu'elles valent dans les 4 chiffres et il conseille d'essuyer avec un linge en microfibre pour éliminer le plus possible les germes! Moi j'étais bien déçue ,mais bon sa fait moins de désinfection chimique pour les semaines normales! La fameuse formule 1 partie de javel pour 9 partie d'eau tuera définitivement la gastro en 10 min ;) Mets toi des bons gants de vaiselle , bonne désinfection!

Les petites gribouilles 07/02/2013 06:54

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 416310)
Je dois être chanceuse, avant d'avoir ma garderie je travaillais pour une garderie qui avais un shift de jour et un shift de soir-nuit. Quand il y avais gastro, je me tappais des heures de fou parce-que j'étais la seule éduc à pas être malade. Le truc... je me garde un GROS morceau de 4x4 sur mon comptoir et jle touche à chaque fois que jdis Gastro. :p

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh_hard:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone