Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ta nationalité??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44723)

gaga2302 07/02/2013 13:48

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 416691)
ohhhhh la meilleur,

J'ai pas un accent ''black'' lol. J'ai pris un rendez-vous avec une dame pour garder sa fille. Elle est venue, j'ai ouvert la porte et la surprise sur son visage était superrrrrr expressive. Puis sa bouche hésitante de dire : hummm, elle est où la dame avec qui que j'ai parlé? lllooolll. Ma fille m'a regardé d'un air interrogateur. Je lui ai dis que c'était moi, lol pauveeee tite madame. Elle qui était pressé de trouver une garderie, bennnn on dirait qu'elle n'était plus aussi pressé. Elle a fait l'hypocrite, entré pour 1 min avec son sourire tremblant. (ouiiii madame , je suis noire alors je dois être cannibale lol ) puis elle est partie. Ma fille et moi sommes parties à rire.

Puis j'ai due lui expliquer que c'est pas tout le monde qui aime ceux qui ne les ressemble pas.

oyé oyé dans ce cas, tant mieux de ne pas faire affaire avec ce genre de personnes. Faut pas perdre son temps avec cette race :laugh: là. Tu trouveras des gens qui partageront tes valeurs et heureusement qu' il y en a.

La vie est belle 07/02/2013 14:04

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 416691)
ohhhhh la meilleur,

J'ai pas un accent ''black'' lol. J'ai pris un rendez-vous avec une dame pour garder sa fille. Elle est venue, j'ai ouvert la porte et la surprise sur son visage était superrrrrr expressive. Puis sa bouche hésitante de dire : hummm, elle est où la dame avec qui que j'ai parlé? lllooolll. Ma fille m'a regardé d'un air interrogateur. Je lui ai dis que c'était moi, lol pauveeee tite madame. Elle qui était pressé de trouver une garderie, bennnn on dirait qu'elle n'était plus aussi pressé. Elle a fait l'hypocrite, entré pour 1 min avec son sourire tremblant. (ouiiii madame , je suis noire alors je dois être cannibale lol ) puis elle est partie. Ma fille et moi sommes parties à rire.

Puis j'ai due lui expliquer que c'est pas tout le monde qui aime ceux qui ne les ressemble pas.

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:Là je m'exccuse , mais je dois rire !!

J'iame tes post saveur au chocolat , c toujours pleins d'humeur et franchement tu es noir ou super blande oubien brunette , qu,est-ce que ca changera pour son enfant ; TU as deux mains et deux pieds , tu peux t,en occuper:confused: . Moi, les gens pareils , je ne voudrais meme pas qu'il rentrent chez moi .
Chaque attente apporte ses fruits , tu auras des enfants avec des parents qui ont les meilleurs valeures dans un pays grand et multiculturel comme le canada.Au contraire, ta photo sur ta fiche , démontre une belle femme pleinne d'énergie et sympa !

saveur chocolat 07/02/2013 14:35

Merci, la vie est belle.

J'ai mis la photo justement pour diminuer ces incidents. C'Est pas aujourd'hui qu'on va changer le monde mais peut être diminuer un peu plus l’intolérance quand on en discute :)

Je me demande si ils vont demander la nationalité de tout les profs quand l'enfant ira à l'école? Ils feront quoi???

charlotte1978 07/02/2013 15:06

Je suis sure qu'il y a des gens racistes partout. Mais parfois la réaction peut prêter à confusion... L'histoire de Saveur chocolat me fait penser à la première garderie que j'ai visité pour mon fils. Déjà que j'étais stressée à l'idée de le laisser dans une maison avec une inconnue, la dame (black) ouvre la porte, et je suis restée bouche bée: pas à cause d'elle, mais parce que derrière elle sur le mur se trouvait un immense portrait de Bob Marley avec un joint. Une photo que je connais très bien, vu que mon ex à l'université avait la même. Donc je suis rentrée, puis 5 minutes plus tard j'ai dit oh oui c'est très bien, je réfléchis et je vous appelle. Evidemment je n'ai ni réfléchi, ni appelé. On m'a fait remarqué plus tard que la photo ne veut rien dire, que c'est de l'art, etc etc, et c'est vrai. Mais j'aime croire que ma rsg ne sait même pas c'est quoi un joint, qu'en fait c'est une sainte personnifiée, sinon je ne pourrais pas lui laisser mon petit monstre.

saveur chocolat 07/02/2013 16:21

lol, je te comprend, j aurais fait la même chose. mais pas se déplacer et demander ma nationalité ..... non c pas gentil

Petit chou 10/02/2013 06:44

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 416434)
Bonjour les filles,

Je sais pas si ça vous arrive mais me faire demander ma nationalité me fend en 4. La prochaine fois, je répondrai humaine.

Si un employeur leur demandait ça, il y aurait une marche de protestation dans Montréal. Faut que je change de quartier, car y'a des gens qui veulent juste pas se mélanger. Qui veulent se ''gethoriser'', tellement qu'ils ouvrent leur propre école. Je peux pas être une minorité visible (suis née ici) qui ce fait faire du racisme par d'autres immigrants. C'est quoi l'affaire.

Oui, je suis fachée!!

Bon matin, moi je t'avoue que je suis très curieuse de nature et je pose souvent la question quand le contexte s'applique. Et c'est uniquement par intérêt et jamais par méchanceté. J'ai voyagé beaucoup dans le monde et je me suis fait poser la question des centaines de fois. Et je ne suis jamais surprise, je sais que c'est normal. Surtout que j'ai la peau très blanche et que je suis rousse, donc ca intrigue les gens. Mais oui je sais que certaines personnes par profonde ignorance ne le font peut-être pas de manière polie.

Petit chou 10/02/2013 06:49

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 416764)
Je suis sure qu'il y a des gens racistes partout. Mais parfois la réaction peut prêter à confusion... L'histoire de Saveur chocolat me fait penser à la première garderie que j'ai visité pour mon fils. Déjà que j'étais stressée à l'idée de le laisser dans une maison avec une inconnue, la dame (black) ouvre la porte, et je suis restée bouche bée: pas à cause d'elle, mais parce que derrière elle sur le mur se trouvait un immense portrait de Bob Marley avec un joint. Une photo que je connais très bien, vu que mon ex à l'université avait la même. Donc je suis rentrée, puis 5 minutes plus tard j'ai dit oh oui c'est très bien, je réfléchis et je vous appelle. Evidemment je n'ai ni réfléchi, ni appelé. On m'a fait remarqué plus tard que la photo ne veut rien dire, que c'est de l'art, etc etc, et c'est vrai. Mais j'aime croire que ma rsg ne sait même pas c'est quoi un joint, qu'en fait c'est une sainte personnifiée, sinon je ne pourrais pas lui laisser mon petit monstre.

Je suis d'accord. A la premiere garderie de mon garcon, un MF, je suis rentrée et j'ai vite vu une pile de magazines de Playboy qui trainait et elle s'est excusée en disant que c'était son conjoint. Bon j'ai quand même pris la place mais de fil en aiguille tout allait mal et elle a dû fermer à cause du conjoint devenu l'ex. Sérieux quand tu fais visiter une garderie, cache les magazines! Je sais que vous êtes chez vous mais quand même...

YING YANG 10/02/2013 07:38

Bon matin saveur chocolat.
C,est certain que percevoir l,état de surprise de la personne quand tu ouvres la porte peut amener des réflexions.
La peur et la méconnaissance à l,égard des autres cultures y sont pour beaucoup.
Les milieux des médias aussi y contribuent.
J'ai rencontré mon amie HaÏtienne en accueillant sa puce dans mon milieu de garde.
Elle est retournée dans son pays et c,est ouvert un SDG.
Nous avons eu de belles conversations très enrichissantes.
Il y avait des points en lien avec nos valeurs et intérêts qui divergeaient dû à notre éducation reçue.
Surtout sur la religion qui pour elle était le point de départ de sa vie quotidienne.
Tandis que je ne crois en aucunes religions.
Je crois en une profonde liberté de pouvoir être, aux paroles d,amour, aux gestes d'amour, aux pensées d,amour.
Pour pouvoir comprendre ce qui habite l,autre quelqu'il soit demande du temps pour nous permettre d'aller dans un partage de notre intimité.
Et dans notre mode de vie de performance , je trouve que l'on manque de temps pour bien des situations.
Le racisme existe dans un pays entre les gens qui y sont nés et qui y vivent, question d'ethnie, de religion ext...
On a juste à penser au Rouwnda.
Je vous offre charmante saveur chocolat mon amitié virtuelle.
Sois bien à l,aise d,accepter ou le contraire.
Cela n,enlèvera rien au plaisir de te lire.
Bonne journée.:wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone