![]() |
Citation:
|
Encore une fois, ce qui est important, c'est que les parents et la RSG soient d'accord sur la façon de faire...
Moi je n'aurais pas voulu le 5-10-15 pour mon fils à la garderie, donc même le 5 minutes à laisser pleurer, je n'aurais pas été d'accord...sans que je soit virée sur le capot! :p C'est ma façon de faire et de voir les choses, et personne ne me l'a dictée; je ne me suis jamais fiée à un livre pour me dire comment agir dans telle ou telle circonstance... Au final, on ne dira jamais assez combien il est important d'avoir une bonne communication entre parents et RSG, et surtout d'avoir les mêmes façons de voir les choses! ;) |
Citation:
Un enfant qu'on ne laissera pas pleure ne manquera pas de limite pour autant. mes amis ici ne sont pas capricieux et ils sont loin de faire tout ce qu'ils veulent. Mais ils ont appris a s'endormir dans le calme tout en étant relax et ca se réflète sur leur caractère toute la journée. Pour moi un enfant qui s'endort dans le stress va mal dormir, il va etre de mauvaise humeurs... C'est sur que les enfants pleurent, comme partout, on ne peut pas l'empêcher. Mais un enfant qui pleure chez moi, il sait que je suis là pour l'accompagner, pour le sécuriser. |
moi aussi je fais le 5-10-15 avec mes enfants et avec la garderie, les parents le savent MAIS JAMAIS AVEC UN ENFANT DE MOINS DE 6 MOIS MINIMUM!!!! je trouve cela vraiment super important et mon pediatre me l,avais souligner aussi!
je suis assez en accordx avec lopinion de calico77 |
je suis dls evy02 si tu tes senti vexé et ce netait mon intention , ce que je veut dire par théorie a 10cent cetait plutot que chaque livre a selon lui la solution miracle ! sauf que au bout du compte yen a juste pas de solution magic! bien non c du cas a cas, c des enfants! yen a pas un de pareil ,et c par parce que sa marche pour pierre que c ce que marie a besoin , voila plutot ce que je pensait sur le sujet! et comme je le repette gros bon sent et intution ! oui on vien qua différencier les pleur pas mal! mais pour moi sendormir c sendormir point a la ligne la preuve moi que je mendorme de bonne ou de mauvaise humeur sa change rien a mon reveille ! bien le matin je nest plus meme état desprit! le matin je me dit juste bon le cadran sonne yé 6:00h je doit me lever ha non pas déjas !hihihi
|
et juis bien dacord que en bas de 6-7 mois c ridicuel de vouloir faire sa ! c un nourisson!en fait son cerveau est meme pas asser déveloper pour comprendre! il a un besoin c tout!
|
Pleurer 2 heures est beaucoup trop selon moi. Mme langevin est trop catégorique selon moi. Rassuré un bébés qui ne nous connais pas est primordial. Moi je fais le dodo graduelle. Je couche les bb vers 13hre et je frotte les dos et je m'éloigne graduellement .Apres trois semaines les 6 poupons dorment chacun dans leur parc.
|
Citation:
Ca doit etre pour cette raison que j'agis différement de toi avec mes minis. Pour moi c'est primordial pour avoir un bon repos de s'endormir dans une atmosphère détendu et relax. |
Citation:
Toutes les mamans et rsg qui se donnent la peine de répondre sur ce post et sur tant d'autres y répondent justement avec leurs valeurs et leurs instinct de mère. ;) |
bravo barbie-sirene ,jaime ton commentaire,en fait ce quon veut toute c que nos cocos soit heureus dans notre garderie! faite de votre mieu c tout :) ya rien de mauvais apliquer avec jujement au fond ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone