Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Problème avec Micronor... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4539)

maman-éduc 21/04/2009 11:06

[quote=Eternity;40196]je croyais qu'il y avait un laps de temps pour micronor... exemple que si je le prend toujours entre 10h et 11h30 c'était correct ??

Oui, tu as un délai d'une heure... Je mettais un ''timer'' pour me rappeller de la prendre, tellement je suis dans la lune!

audrey1983 21/04/2009 12:36

Une infirmière du CLSC m'a dit qu'il y avait ce qu'on appelle des bébés micronor... Apparamment que beaucoup de bébés surprise seraient nés sans être vraiment prévus à cause de cette pilule qui est, selon l'infirmière, trop faible en hormone pour vraiment protéger à 100%..

Eternity 21/04/2009 14:20

mais là tant que j'ai des saignements je peux pas être enceinte ?...

nan 21/04/2009 18:24

mo je viens tout juste de cesser micronor car justement j'étais en sevrage d,allaitement. j'ai eu du spoting dès que j,ai diminué d,allaitter et j,ai été menstrué 2 semaines de temps jusqu'à je recommence tricyclen.

mimimax 21/04/2009 21:24

Pour allaitement, je crois que ce n,est pas mal sain du tout d,allaiter ton enfant sur les heures de la garderie, tu es chez vous après tout et ton enfant a le droit d'avoir le meilleur lait de sa maman! Je dirais au parent que ça dérange d'aller leur demander qu'est-ce qui vous dérange dans l,allaitement? Car y'a encore aujourd'hui des idées préconçu de l'allaitement et des fausses informations qui sont véhiculer!

À nous marraine d'allaitement, infirmières et maman ayant allaitées de démystifier les malaises relié à ça!

C'est si beau l'allaitement et de voir nos enfants 'saoul' de lait après la têtée surtout les bébés tout neuf! :)

mimimax 21/04/2009 21:26

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 40272)
Une infirmière du CLSC m'a dit qu'il y avait ce qu'on appelle des bébés micronor... Apparamment que beaucoup de bébés surprise seraient nés sans être vraiment prévus à cause de cette pilule qui est, selon l'infirmière, trop faible en hormone pour vraiment protéger à 100%..

Exactement vrai! Micronor combiné à l'allaitement protège à 99% comme la pilule normale d'ailleur! (Y'a pas 1 moyen de contraception qui est efficace à 100% comme l'abstinence )
Et pu d'allaitement = pu de protection avec Micronor!

filou 22/04/2009 12:33

Moi j'ai allaité mon fils 16 mois et ma fille 15 mois. Évidemment, j'ai allaité sur les heures de garderies car mon fils buvait au 2,5 hrs et ma fille au 3 hrs. Les parents ne m'ont jamais passé de commentaires mais de toute façon, j'ai seulement eu 2 poupons qui n'étaient pas allaités en 8 ans alors je crois que les mamans comprenaient....

En passant, ma fille est un bébé micronor!!! J'allaitais jour et nuit et prenais ma pilule comme prescrit mais je suis tombé enceinte quand mon fils avait 10 mois. Le pire c'est que je n'avais jamais eu mes règles après ma grossesse. J'ai passé 12 tests de grossesse avant qu'il y en est un qui marque positif. Je me sentais enceinte mais mon chum commençait à penser que c'était dans ma tête. Mëme quand j'ai appelé mon médecin, il m'a dit que tous ces test ne pouvaient pas se tromper. Finalement, j'ai consulté et mon médecin a du admettre que j'avais raison parce que j'avais 14 semaines de fait.

mimimax 22/04/2009 12:39

Citation:

Envoyé par filou (Message 40491)
Moi j'ai allaité mon fils 16 mois et ma fille 15 mois. Évidemment, j'ai allaité sur les heures de garderies car mon fils buvait au 2,5 hrs et ma fille au 3 hrs. Les parents ne m'ont jamais passé de commentaires mais de toute façon, j'ai seulement eu 2 poupons qui n'étaient pas allaités en 8 ans alors je crois que les mamans comprenaient....

En passant, ma fille est un bébé micronor!!! J'allaitais jour et nuit et prenais ma pilule comme prescrit mais je suis tombé enceinte quand mon fils avait 10 mois. Le pire c'est que je n'avais jamais eu mes règles après ma grossesse. J'ai passé 12 tests de grossesse avant qu'il y en est un qui marque positif. Je me sentais enceinte mais mon chum commençait à penser que c'était dans ma tête. Mëme quand j'ai appelé mon médecin, il m'a dit que tous ces test ne pouvaient pas se tromper. Finalement, j'ai consulté et mon médecin a du admettre que j'avais raison parce que j'avais 14 semaines de fait.

OUffff, méchante nouvelle!!!!
Vous êtes vraiment fertile.... et l'ovulation se fait avant d'avoir les règles, donc c'est normale que tu n'ai pas saigné 1 fois!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone