![]() |
Mmmm le problème serait peut-être qu'elle dorme encore 1 heure le matin, je comprends qu'elle veut pas faire 2 hrs en pm...Mes tits bouts de 22 mois en général ne dorment plus à cette âge. Peut-être diminuer graduellement sa sieste le matin pour faire augmenter en pm. Peut-être le faire pendant un p'tit bout à la maison pour lancer le coup d'envoie et après vous ferez votre routine à vous les fin de semaine ! Ici j'vait un p'tit garçon dans ses débuts qui était un peu plus ''chigneux'' pas juste à cause qu'il était faitgué, mais aussi il s'ennuyait plus de sa maman quand il avait moins d'énergie. C'est une question d'intégration, mais aussi couper la sieste du matin graduellement réglera probablement une grosse partie du problème sur ce bonne chance !
|
Citation:
|
Citation:
|
Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.
Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir. Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver. |
Citation:
|
Bien contente que quelques suggestions fonctionnent et tant pis pour les autres qui n'ont pas voulu se donner de misère ! Des fois l'expression «qui choisit, prend pire» prend tout sont sens. Ces personnes qui vous ont mise à la porte pour cette problématique n'exercait pas le bon métier, puisque l'intégration d'un enfant fait partie de notre travail! Même moi ma fille se réveille souvent une fois pendant sa sieste , mais elle a apprit à se rendormir seul...je croit pas qu'elle fasse tout les jours sa sieste en une seule partie, un moment donné elle apprendra à se rendormir seul :) Surtout quand elle sera vraiment habituée à sa garderie ...
|
[quote=loverlyangel;426492]Mise a jour - Ma fille reussi a dormir environ 1 heure 30 mins a la garderie maintenant mais c'est toujours la routine ou elle prend 15 mins a s'endormir ensuite se reveille apres 30 mins de sommeil. La RSG va lui dire fermement, non c'est DODO, et la petite se rendore. Nous avons trouver une solution temporaire mais continuons a travailler avec ma fille. Nous comprenons pas pourquoi elle dors juste 30 mins mais la RSG pense que ma fille a un sommeil tres leger donc elle va essayer de trouver des solutions pour habituer ma fille avec un bruit specific qui aidera a couvrir les autres sons.
Je suis ravie qu'il y a du progres et que je ne serais pas en position de recommencer. J'aime le fait que au moin cet fois on travaille avec moi au lieu de juste laisser tomber. Surtout a ceux qui ont juste en tete " ca fonctionne pas j'ai besoin de mon 2 heure de repos".... Je tiens a vous dire que si les parents doivent sacrifier leur routine temporairement pour aider la RSG avec leur Enfant, peut etre que les RSG qui sont trop trop devouer a leur 2 heure devrais aussi faire l'effort de travailler avec les enfants et les parents avant de laisser tomber..... Je vise pas tous mais ceux a qui j'ai fait affaire qui non meme pas essayer de trouver une solution avec mon aide et n'ont pas voulu essayer les suggestion que j'avait a offrir. Pour ceux qui m'ont donner de tres bonne suggestion, on les appliques , On travaille presentement encore sur le "reste dans le lit le 2 heure au complet" et ce je croit risque d'etre long mais on va y arriver.[/QUOTE Je ne sais pas si votre fille dort dans une pièce à part, mais si c'est le cas, votre RSG pourrait peut-être mettre un ventilateur(ceux sur pied) en marche. Ça donne un bruit constant et ça camoufle assez bien tous les autres bruits. |
on ne peut pas toujours avoir 2hre...ben voyons!!!
regard aujourd'hui..ici...a 13h tout ce petit monde était couchée...et il est 2:15h et j' ai déja 2minis .. debout mais ils jouent a des jeux calmes dans la salle d jeux |
Citation:
|
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais voici mon opinion. On ne peut pas obliger un enfants à dormir, même si on veut vraiment, on a pas la contrôle sur leur sommeil. Je ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas la coucher à 12h30 si elle est déjà fatigué! Entre avoir un enfant maussade parce que je tiens absolument qu'il se couche en même temps que les autres ou avoir un enfant reposé qui c'est endormi avant les autres et s'est réveillé avant les autres, pour moi le choix n'est pas très difficile.
Un autre truc, ma plus vieille fesait le même chose, elle dormait 30 minutes au plus et se réveillait même si elle était fatigué. On appelle ça un micro somme, l'enfant se réveille avant d'entrer dans la phase de sommeil profond (et réparateur). Donc, je reprenais ma fille et la recouchait souvant elle se rendormait et d'autre fois... Et oui c'est à votre RSG de voir au problème de sommeil de votre enfant lorsqu'il est chez-elle. Si vous voulez mon avis je tenterais de trouver un service où la RSG n'est pas trops rigide sur les siestes. Deux heures pour un enfants qui n'en à pas besoin, parce que oui la durée de la sieste vari d'un enfant à l'autre, c'est long en ti-pépère! La seule chose qui ferais que je garde un coco couché tout le long de la sieste, c'est qu'il empêche les autres amis de dormir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone