Envoyé par Jen2111
(Message 425911)
Ca reste un milieu familial si lenfant a acces a des pieces familial, le sous-sol étant considéré comme une piece familial. Le choix de ''décorer'' cette piece comme une salle de jeux, est un choix personnel, et nen fait pas moins une piece familial que quelquun qui ferait sa garderie dans son salon, mais déciderait denlever son divan pou ny mettre que des jouets et zones d ejeux. Le salon ou le sous-sol, reste une piece familial dans la maison. En plus, meme pour ceux qui ont le tout en bas: cuisine-salle de dodo-toilette, les enfants en cas de besoin, lorsuqils sont moins nombreux, lorsque léducatrice a quelque chose a faire etc, ont acces aux autres pieces familial comme la toilette a létage, la cuisine principale, le salon pour des films etc, donc ca compte comme milieu familial, lorsque la possibilité d'utiliser dautres pieces est la. C'est ce quon mavais expliquer! Personellement, ma garderie est au sous-sol, et jai un ''coin cuisine'' pour éviter de monter avec mes trois poupons a chaque collation-diner préparer le tout, mais ma toilette est au rdc, et les acceuils se font au rdc, et lorsque jai moins denfant, je monte des jouets et on reste au salon-salle a manger, je pense que les parents désirant absolument un milieu familial, aime mieux lorsque les enfants ont acces sur une base réguliere a dautres piece, comme la cuisine lorsque la rsg fait le diner, ou le salon pour écouter une emission interactive etc. Mais beaucoup de parent aussi nont simplement pas de préférence entre milieu familial ou installation, donc pas nécéssairement de préférence entre les pieces utilisé!
|