![]() |
Je suis aussi de Val-Bélair mais ma garderie est fermée maintenant depuis octobre dernier. La demande est beaucoup pour les poupons... assez rarement pour les 18 mois et plus!
En dernier, j'avais recommencé un nouveau groupe et j'avais 3 poupons. Lorsque je me suis habituée à mes 3 poupons, j'en ai pris un 4ième et je suis restée à 4 car je trouve que cela demande beaucoup des poupons. Nous avons toutes nos capacités et moi 3 à 4 poupons, c'était très bien. Poussette quadruple est de mise avec des poupons et ma garderie était au rez de chaussée. Avec les poupons, j'avais des chaises hautes ikéa. Je les adorais... Les parents fournissaient les parcs. Mon prix était de 35$/jour par enfant (j'avais ce prix depuis 4 ans), que ce soit un poupon ou non. J'ai toujours eu de la clientèle ;) |
Merci Bing!
Je ne veux pas être indiscrète, c'est par simple curiosité. Pourquoi as-tu fermée? Et tu demandais au parent de fournir les parcs? Ils les rapportaient à la maison à tout les soirs!? Comment fonctionnais-tu? Et ont-il "rouspété" cette demande? |
Citation:
J'ai fermé ma garderie à la demande des médecins de ma fille de 12 ans. Elle a les poumons fragiles et nous devions maintenant garder un milieu de vie ''sain'' , c'est-à-dire sans microbes, pour lui éviter une greffe! J'ai beaucoup pleuré car j'adorais ma garderie et mes ti-cocos.... Pour les parcs, j'en avais trois en bas au sous-sol (un dans chaque chambre) et un en haut dans une autre chambre... Les parents avaient souvent 2 parcs donc ils restaient chez-moi. La fin de semaine, je fermais ceux dans la chambre de mes enfants c'est tout! En 15 ans de métier, les parents ont toujours fourni les parcs sans problèmes avec la literie qui va dedans. Je lavais la literie chez-moi par contre... avec les doudous. :wub: |
Moi jai une question est ce que vous faites dormir les poupons dans la meme piece??
|
Oui je fais dormir tous mes poupons ensemble. Un seul na pas eu besoin d'adaptation, tous les autres ont une période variant de 1 a 3 semaines, selon le nombre de jour ils viennent (temps plein ou temps partiel) et leur routine normalement a la maison. Pendnat l'intégration ils dorment dan sune piece seul, fermé, avec la meme luminosité a peu pres que ma salle des poupons. Lorsquil ont bien assimiler les heures de dodo, lorsquils ne sont plus en intégration pour me connaitre, connaitre lenvironnement etc, lorsque leur routine de dodo est installé, ils rejoignent les autres poupons. Au début, a chaque fois que jajoutais un poupon, javais une a deux semaines d'ajustements, le poupon déja la se faisait réveiller par lautre, le deuxieme ne voulait pas dormir il pleurait et jouait etc. Au fil des jours ils finissent par reprendre leur routine, et lorsque certain sont plus bruyant, pleure plus ou autre, les autres finissent par ne plus lentendre et ca ne les empeche plus de dormir! Il faut dela patience, de la constance, de lamour, mais ca se fait tres bien et cest un coup a donner.. apres cest parfait!
|
bon je suis dans ma passe de questionnement sur les poupons :P mais selon vous les incontournables a avoir avec les poupons?? jouet etc...
|
car j'ai regardé mon stock et j'avais l'impression de pas avoir grands choses pour eux!
|
oups ca va etre utile a moi aussi de savoir
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone