![]() |
Citation:
Alors.. je lui lance 'l'invitation' ce matin... vas s'y toi aussi!! On s'encouragera virtuellement!!!:sweatdrop: Et encore un gros merci de prendre le temps de m'aider!!! Je vous tiens au courant!!! Mais tout va bien aller, j'en suis.. sur!! :yes: |
Citation:
Il est peut-être possible aussi que l'enfant soit par le fait même et presque inévitablement dans son "Terrible two"... ce qui amène bien des comportements incommodants chez lui... Que tu le mentionnes aux parents est très professionnel et responsable. Toutefois, en personne serait vraiment beaucoup plus important à mes yeux. Tu peux toujours retranscrire ta discussion par écrit si tu y tiens, ou tenir un registre dont tu fais part au parent de façon régulière, que tu pourrais aussi d'ailleurs leur faire initialer afin de t'assurer d'une preuve qu'ils en ont bien été informer en tant et lieu. Espérer que le parent prenne en considération tes dires est tout a fait logique mais l'exiger n'est pas possible. C'est le parent qui agira selon ces propres valeurs et parfois elles diffèrent bien évidemment du milieu de garde. Tu n'es pas la seule RSG a vivre cette situation malheureusement, plusieurs apprennent a faire avec. Certaines n'y voient même aucun problème véritable. A toi de voir si cela vient trop te chercher et nuit a ton travail... Bonne chance |
Ici, la conversation a eu lieu, mais aucune solution n'a été apportée....J'ai donné toutes mes observations et je me suis fait répondre que chez eux, c'est pas comme ça et qu'elle, elle est ferme. Je lui ai répondu que moi aussi et je lui ai expliqué mes interventions et qu'elles étaient sans succès. Je lui ai aussi dit que je m'inquiétais du bonheur de son enfant et qu'il vivait beaucoup de rejet de la part des autres enfants à force de se faire blesser. La seule réponse que j'ai eu c'est: Je ne peux rien faire puisque ça se passe à la garderie, si ça continue, parle-moi en. Je suis restée bouche bée. Je ne sais plus quoi faire. Il faut vraiment que la situation change...Je ne veux plus que cet enfant blesse les autres et brise ma garderie et mes jouets et toutes mes interventions n'y font rien. Vous feriez quoi à ma place ?
J'ai presque le goût de «revenir à la charge» ce soir et de lui dire que je suis à bout de ressources, que j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour aider son enfant et que visiblement ça ne fonctionne pas. Dire que je n'accepte pas que les enfants de la garderie (dont les miens) se fassent blesser et pour cette raison, je ne renouvellerai pas le contrat en septembre. Mais je ne le ferai pas bien sûr. Y a-t-il une issue ? Aidez-moi, merci ! |
Citation:
|
Comment ça s'est passé de ton côté Une Gribouilleuse ?
|
Citation:
|
Citation:
|
Merci Makelou. Comme on a eu une «discussion» hier, je vais attendre la semaine prochaine pour annoncer mes couleurs au cas où il y aurait du changement de leur part, mais j'en doute...
|
Coucou!! J'ai demandé à la maman hier si c'était possible qu'on se voit avec le papa pour une petite rencontre. Elle a rapidement accepté et mis le rendez-vous pour ce soir lorsqu'elle viendrait chercher le petit avec le papa, puisqu'il tombe en congé ce matin. J'ai tellement pensé à ce que je lui dirait et tout que je me sens en pleine confiance et surtout que dans le fond, je le fais pour le bien-être de son fils mais aussi pour le bon fonctionnement de MA garderie. Je m'attends a une pleine coopération de leur part (: j'aurais même pas besoin de mon 'ti papier hihi (:
Et titemamancomblée, j'espère que la maman va te prendre au sérieux, puisque tu semble avoir le bien-être de son petit à coeur. Ils ont beau être en plein terrible 2, si passer plus de temps avec leur enfant peut aider même un petit peu.. messemble que je serais la première à le proposer si c'était pour mes enfants (: Je te souhaite un retour lundi qui sera positif et qu'elle aura une ouverture!!! D'ici là bonne fin de semaine tout le monde, je vous donnerai des nouvelles de la tournure de la discussion!! Mes petits dormeux se réveillent (: |
Oufff!!!! Moi et les confrontations, c'est pas la joie!!!
Donc.. ils ne m'enverront pas coco ni lundi ni mardi. MAIS, papa n'a pas été trèes réceptif et maman, bien qu'elle comprenne mon 'point' se demande ce qui se passerait si elle travaillait demain matin et que coco numéro 2 irait dans une autre garderie que celle de son frère. Ça serait quoi la différence pour X ? Mais bon.. J'ai pu dire ce que j'avais à dire, ils vont surement chialer contre moi un peu mais tant mieux si ça les fait réfléchir. Au moins mon but premier est accompli, petit coco va passer plus de temps avec eux. (: (: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone