![]() |
Peut être qu'elle a décidé que boire du lait au lieu de manger était moins loin, rassassiant et moins salissant :) Les enfants font des caprices parfois... ne négligeons pas ce fait ;) Si tout le monde à la maison lui donne du lait quand elle ne mange pas, elle essaie d'obtenir la même chose avec toi :) Peut être que c'est une façon aussi de capter l'attention... la petite doit bien voir que pendant qu'elle ne mange pas elle a un attroupement d'adultes qui lui accorde plus de temps et peut être même qu'elle a droit à des passes droits que les autres non pas si elle fait un effort ;) C'est pas fou un enfant :D
C'est une avenue possible.. ne pas s'en préoccupé pour voir ce que ça donnerait... maman pourrait peut être participer à l'expérience ?!? |
Citation:
|
Je vais continuer a lui offrir son dîner ou collation en petite quantité et quand elle va se décider à manger jvais être folle de joie :) mais hier j'ai demander a la maman si elle lui donnait autre chose quand elle voulait pas manger son repas et elle m'a dit que la seule chose qu'elle lui donne ses son dessert mais pas plus.....
|
Citation:
Par contre, j,aurais coupé le lait de vache en surplus.....pusique ca s'est nocif pour la santé.....voir autre sujet sur le lait :) Mais bon.....non l'allaitement n'est pas nuisible et si la petite est en forme, joue bien a une routine stable et n'a rien d'autre qui ''buck'' Je laisserais tellement faire l'histoire de dire de ne plus allaiter.....surtout quand on connait ca un tant soit peu et que l'On sait que les enfants se sevrent naturellement entre 2 et 4 ans en majorité! Donc, pas grave si elle ne mange pas.....non elle en mourra pas et oui un jour elle va manger comme tout la monde.....allaité ou non ;) |
Citation:
|
Mais quel genre de dessert? Moi j'offrirais quand même un fruit ou un yogourt (pas un gâteau ou quelque chose de très sucré). C'est nourrissant et santé. C'est ce qu'on fait avec ma nièce dans ses passes, elle ne le veut pas toujours mais si elle accepte un fruit, c'est au moins ca dans son estomac et ca fait des vitamines. C'était aussi la conclusion de bien des mamans dans la discussion sur un autre forum. C'est ca ou lui pincer le nez jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche et là, la remplir avec ses légumes ;) (je blague bien sûr).
|
Elle lui donne un dessert santé mais j'ai pas demander quel sorte de dessert santé qu'elle lui donne
|
La petite fille ne se laissera pas mourir de faim.
Si elle mange moins c'est peut être qu'elle a fini une poussée de croissance et qu'elle ne nécessite pas autant de nourriture. Donne lui de petite quantité de l'assiette principale et retire l'assiette après 20 minutes Par la suite donne une portion de dessert et un verre de lait et puis après qu'elle attende la collation . Pour ce qui est de l'allaitement, ça ne regarde que la maman. Vous pouvez lui donner des lectures pour les portions a donner, mais pas lui demander de couper l'allaitement |
Aujourd'hui elle a rien manger même pas les collations mais par contre un coup que je lui ai donner son verre de lait, elle la bu en vitesse !! La maman ma dit qu'elle se bat avec a tout les jours pour qu'elle mange... je sais plus trop quoi lui dire pis je me sens mal de lui dire que sa fille ne mange plus :/
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone