Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Que faites-vous pour garder la forme et/ou perdre du poids? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=46732)

*_Coffee Addict!!_* 23/04/2013 15:08

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 433693)
Donc, je vais commencer par aller m'acheter une balence... ça parrait nono, mais j'en ai pas! J'ai toujours été de la mentalité que de savoir comment l'on pèse est nocif pour l'estime de soi, mais là, je crois que ça pourrait m'aider. voir les chiffres descendre pourrait être une source de motivation.

Le pire c'est qu'après avoir accouché, j'avais un ventre (mou) mais bien plat.... c'est après que ça s'est gâté! On dirait que l'allaitement me donne une appétit insatiable! C'est débil! Alors moi aussi l'appel de la boîte à biscuit, les chips, le chocolat. En plus, j'aime bien boire une ou deux petites bière avec mon chum en soirée (pas toutes). J'adore le pain, les patates, les pates. Mon chum cuisine extrêmement bien alors sa crème de champigon avec crème foutté à l'ail servi avec pain baguette... j'en mange. Brochette de poulet thai sur le BBQ badigeonner avec marinade et beurre....

Moi je vais te dire une chose! Ne te pèse pas tous les matins! 1 fois semaine c'est suffisant et encore plus motivant! Car le poid d'une femme varie au cours de son cycle menstruelle, et si une journée tu pèse plus que la veille et que sa te démoralise, ce n'est absolument pas mieux!

Sinon je te conseil de changer les produit que tu utilises pour des trucs sans gras, faible en calories etc! De bien regarder les tableau nutritionnelle sur les aliments que tu achètes! Parfois, payer un peu plus pour quelques chose qui est meilleur pour la santé c'est mieux!

Caroline S. 23/04/2013 15:14

Moi je ta dis vas-y pour cardio-poussette!!! En plus de mettre en forme tu vas faire des belles rencontres entres mamans, qui vivent sensiblement toutes les mêmes choses.

Voici mon truc pour bien manger, parce que oui je suis une grignoteuse, sur le comptoir j'ai toujours des fruits et des noix à porter de main. Donc quand je passe devant le comptoir je n'ai qu'à m'étirer le bras pour prendre une poignée de ce qui me tente.

Achooboudin 23/04/2013 15:43

Fluffy: une nutritioniste m'a déja dit que le mercredi est le jour idéal pour se peser, car la semaine, nous avons tendance à faire plus attention et la fin de semaine moins attention... alors le mercredi donne une idée d'où se tient notre poids.

amélie23 23/04/2013 17:07

Tu peut toujours te procurer les livres de minçavi. Moi j'adore, il y a des super recettes que toute la famille aime dont mon chum qui est difficile et en plus des bon desserts santé.

ptitebibite 23/04/2013 17:28

Le truc "faire attention la semaine" et "se lâcher lousse la fin de semaine", c'est à faire attention sur le "lâcher lousse". C'est facile de gâcher tous les efforts d'une semaine en 2 jours. ;)

Barbie-Sirène 23/04/2013 17:50

Je fais du jogging 3 X semaines (pour l'instant 30 min mais je veux atteindre 1hre) et je m'entrainement aérobie 3 fois semaine aussi.

Je mange bien en général. Je ne bois pas d'alcool, ni drogue, ni cigarette (bon 1 x par jour parfois et d'autres fois pas du tout!)

Barbie-Sirène 23/04/2013 17:52

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 433624)
Voici mon histoire:

Avant ma grossesse, je n'ai jamais eu de problème de poids. J'ai toujours pesé entre 117 et 125 livres pour 5 pieds 6 pouces.

Durant ma grossesse, j'ai pris plus de 60 livres. Et je dois admettre que ça n'a pas été facile de tout perdre...

Dois-je préciser que j'ai toujours été gourmande et friande de bonne bouffe?

Donc, pour garder la forme;

- Je fais du jogging à tous les jours (6-7 km). En cas de mauvais temps, du vélo stationnaire dans mon sous-sol.

- Je n'achète AUCUN dessert commercial, sauf des petits biscuits secs et de la crème glacée environ une fois par 3 mois. Il m'arrive quand même d'acheter des pâtisseries et des gâteaux de chez Première Moisson!:laugh:

- Je mange BCP de fruits et légumes... Minimum 7 portions par jour.

- Je mange à ma faim... Des portions d'ogre, mais avec BCP de légumes!

Le fastfood, les chips et les bonbons sont TRÈS rares.

Je suis convaincue que la seule méthode pour garder la forme et ne pas faire d'embonpoint, c'est d'avoir un mode de vie actif et d'éliminer les produits alimentaires nocifs le plus possible...

De cette manière, même les plus gourmands y trouvent leur compte;).

Ton jogging en temps équivaut a quoi au juste? A tous les jours j'imagine que ca ne doit pas être 1hre... moi les km... ca me dit pas grand chose mais je suis curieuse tout de même!! :D

mamanlou 23/04/2013 19:06

Wooww vous êtes bonnes les filles...

Moi TSE je suis a 27 ans et je pense 120lbs. ce qui est en dessous De monpoids santé puis que je mesure 5,9!
Depuis un an environ je grignotte sans arrêt ... pendant la sieste ses si facile de manger la barre tendre qu'il y a de trop dans la boite lolll
Mais. j'essaie de faire insanity , de la marche et des redressement assis ....
Jai des poignées d'amour qui commence a apparaître Jaime moins ça... je me fou un peu du chiffre sur la balance enfaite.
Mon chu. S'entraîne 5 a 7 x par semaine, 2 h de cours et du gym et descours dabdos .... suis décourager lolll
Peux pas y aller moi car sinon on aurait pas de temps ensemble ...
Lelyptique c,est Bon. Ça selon vous ??

juliet007 23/04/2013 21:45

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 433737)

Moi TSE je suis a 27 ans et je pense 120lbs. ce qui est en dessous De monpoids santé puis que je mesure 5,9!
Depuis un an environ je grignotte sans arrêt ... pendant la sieste ses si facile de manger la barre tendre qu'il y a de trop dans la boite lolll
Jai des poignées d'amour qui commence a apparaître Jaime moins ça... je me fou un peu du chiffre sur la balance enfaite.
Mon chu. S'entraîne 5 a 7 x par semaine, 2 h de cours et du gym et descours dabdos .... suis décourager lolll

5'9, 120 livres et tu as des pognées d'amour?!?! Entre tes doigts ou en arrière des oreilles? Je m'excuse mais avec les infos que tu donnes ton indice de masse corporelle est limite d'être classé maigreur extrême. Fais attention à toi car un IMC bas comme le tien augmente les risques de maladie. Un petit conseil: continue de grignotter, ça ne peut juste qu'être bénéfique pour toi.;)

*_Coffee Addict!!_* 23/04/2013 21:46

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 433737)

:confused: 5.9 a 120 lbs?

Je mesure 5.1 à 165 lbs!!! :O

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone