![]() |
Citation:
Ne te prive surtout pas de participer à ce forum ! Des fois les réponses que l'on reçoit ne sont pas toujours celles qu'on espérait, mais ça fait parti de la game ! On en prend et on en laisse. Tu seras toujours bienvenue ici ! |
JuJuJu76
Je ne sais pas comment tu calcule tes heures car tu cites que tu travailles 40h semaine plus le voyagement qui fait 50h semaine. Ton employeur te paie alors les 10h que tu fais pour aller au travail? D’accord, si tu le calcule comme ça alors je vais te dire comment je fais d’heures par jours et par semaine. 10 h de garde par jour et rajoute 30 minutes avant l’ouverture (54 :30h semaine), le soir on nettoyer un peux (pas la grosse désinfestation) alors rajoute 1h (alors 5h de plus). Les emplettes le samedi avec le transport comme toi 2 :30 que je rajoute, 1h de plus encore pour la gestion et l’organisation pour la semaine suivante, et le dimanche c’est le gros ménage pour la rentrée du lendemain donc lavage de jouet etc..(2h de plus). Donc si je calcul cela me fait par semaine 65h par semaine et cela je tiens à le dire que les heures de désinfestation de la mousse de gastro ou autres ne sont pas calculé. Donc 65h semaine a $30/jour et 6 enfants cela me revient à $2.31 de l’heure par enfant. Cela ne touche aucunement les heures pour les obligations familiales!!! Une étudiante qui va garder chez toi si tu sors avec ton conjoint, a combien de l’heure tu la paye? Et je suis certaine qu’elle ne fait pas la même job que ta garderie. Donc pour les vacances, je trouve que c’est correct 6 semaines, plus les fériés. Moi personnellement je prends 2 semaine au fêtes, 1 semaine en mars (la relâche), 3 semaines en été, mais 2 sont payés, l’autre est à mes frais, et les fériés. Est-ce que c’est trop??? Je pense que non, car moi aussi j’ai une famille et que j’apprécie mes vacances pour êtres à 100% avec mes 4 amours. |
Citation:
|
Bien, effectivement, je ne vois pas très bien le problème. Je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, signer un contrat sans examiner toutes les clauses, ben on prend un risque. C'est comme pour n'importe quoi, assurance, achat de voiture, location de matériel, cellulaire, etc....en plus, on ne peut pas prétendre que les RSG mettent de toutes petites clauses illisibles au sujet de leur vacances !
Si un parent se demande après coup si les vacances de sa RSG sont abusives, c'est qu'il n'a pas fait son devoir au départ. Il n'a pas évalué toutes les implications. quand on trouve qu'une clause est abusive sur un contrat, on ne le signe pas. Si on le fait, on vit avec. Les parents ont en tout temps la possibilité de résillier sans préavis. L'argument d'avoir du signer n'importe quoi par faute de trouver une place ne vaut pas, puisque ce n'est pas la faute de la RSG. Tu a signé, tu acceptes les conséquences ou tu t'en vas. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre. |
Citation:
tout a fait d'accord |
Citation:
Je ne veux pas me chicaner avec personne.. mais dans une autre discussion très récente, c'est vrai que la majorité trouvaient que c'est trop 6 semaines. Pour moi, personnellement, c'est trop et j'irais voir ailleurs. Comme j'ai dit plus tôt, si vous comblez vos places tant mieux pour vous et continuez comme ca, mais vous ne m'auriez pas comme cliente c'est tout! J'ai même dit à ma rsg que si elle voulait se rajouter une semaine l'année prochaine je ne serais pas fâchée car je trouve qu'elle en prend peu. Mais si on en vient à 3 semaines l'été, 2 à Noël, la relâche, les fériés en double, des vendredi qui terminent plus tôt... je vais trouver une autre rsg tout aussi aimante et compétente pour la remplacer, ou je trouverai une place en installation. Si c'est ok pour vous de ne pas renouveller un contrat si le parent est mauvais payeur ou arrive fréquemment en retard (vous faites bien de le faire, vous méritez votre paye et le respect de votre vie familiale!), c'est ok pour les parents de ne pas renouveller le contrat si on trouve que la rsg prend trop de vacances ou qu'elle ne partage pas les mêmes valeurs ou pour toute autre raison jugée pertinente par le parent. |
Citation:
|
Bonjour Petite maman 3,
Je suis RSG accréditée avec le MFA. Le ministère me force à prendre 16 journées de vacances plus les 8 fériés soit 24 jours de fermeture obligatoire. Au delà des fermetures obligatoires, je prends une semaine l'hiver pour un voyage dans le sud. Il m'arrive également de prendre une journée ou deux combiné aux fériés de Noel donc 7 jours de plus qu'obligé. Je ne charge pas cette semaine de plus aux parents. C'est vrai que ce travail en est un qui demande beaucoup. Il faut l'avoir pratiquer pour bien saisir la charge de travail pendant les heures, mais aussi après les heures de garderie. Je réalise en vieillissant (17années de métier) à quel point je m'investi dans ma garderie et comment cela affecte ma santé. C'est pour cette raison, que je trouve important d'avoir du temps pour décrocher. J'aime mon travail et je veux poursuivre à le faire mais le faire de manière exemplaire. Évidement je comprends bien que ce n'est pas tous les parents qui peuvent se permettre de prendre 4 semaines de vacances annuellement. C'est dommage que ce point n'a pas été discuté lors de votre entrevue initiale. Votre message aidera peut être d'autre parents à discuter de ce point dans leur démarche de garderie. Je vous souhaite de trouver une solution à votre dilemme. Peut-être tenter de parler avec votre RSG des demi-journées de fermeture. Je sais que si c'était moi et que j'étais attaché à la famille enfants/parents, j'essaierais de tout faire pour ne pas les perdre dans la mesure que ma santé en prend pas un coup. |
Citation:
Certains cpe offrent des places l'été lors des vacances de leurs enfants utilisateurs. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais lorsque les enfants de mon conjoint allaient en mf et qu'il fermait l'été, ils fréquentaient un cpe pour quelques semaines. Peut-être pourriez-vous vous renseigner à ce sujet. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone