![]() |
merci Amulette.
Je me lance..... |
Y a personne qui a penser `asemer du trèfle ??? Super résistant au piétinement, pousse vite et fait même de jolies fleurs qui sentent bon et qu'on peut grignoter ! Parsemé généreusement de pissenlit (les enfants adorent ça ), ça reste vert tout l'été !
Si on arrêtait de s'obstiner à semer du gazon et qu'on y allait avec la nature (espèces variées) on éliminerait du même coup les insectes ravageurs (vers blancs), les espaces de boue et la compaction du sol.... Mais sérieux, essayez le trèfle ! |
Bonsoir Calico77,:wub:
C'est ce que j'allais proposer en lisant les messages. Tu as tout à fait raison. Bonne soirée. Citation:
|
Jai vérifier pour une compagnie de pelouse ... y dise que cest 20$ par mois pour avoir le traitement de la pelouse qui inclus graines, engrais, la machine a carotte... etc etc mais ce nest pas cela du tout :( dapres eux jai un grand terrain qui est de 100 par 100 avec la piscine et la maison et tout je peux dire que ce nest pas grand et ici il y en a beauocup plus grand donc ce serais autour de 338 pour 4 ans ou sinon 430 pôur 1 an ! et je ne peux meme pas demander de traiter seulement ma coursééé ils on des trucs pour le gazon qui est beaucoup piétiner entk je trouve cela ordinaire... je crois que je vais me tourner vers le trèfle blanc, jen ai déjà semer car jen ai avec ma pelouse.
|
Citation:
Les compagnies comme cela chargent des prix de fou!... Ici j'ai un terrain de 50 x 100 pied, mais je doit enlever la supercifie de ma maison, de mon deck, de ma piscine et de ma cabane ce qui me donne pu grand chose... ils me chargeait 450$ par année!!! :O A la place, j'ai louer la machine pour le carottage: 20$ pour 1h (20 minutes = suffisant pour faire le terrain) Acheter des sac de terre...: 25 sac de 30L pour 50$ Acheter des graines de pelouse: Sac = 40$ (mais j'ai semer et il m'en reste encore so je vais pouvoir les garder pour resemer après l'hiver prochain! :p Acheter 1 sac d'engrais: 40$ chez costco, j'ai fait 1 épandage, m'en reste encore pour 2!! :p Et j'ai acheter une bouteille de traitement contre les mauvaise herbes: 25$... J'ai tout fait moi meme! total = 175$ et mon entretien annuel est fait! :p |
Citation:
Les petites fleurs blanches du trèfle attirent les abeilles au sol, donc pour moi c'est non merci :rolleyes: |
Oui, j'avais pensé au trèfle... Mais comme ma cour est très ombragée, je ne sais pas ce que ça donnerait... Et en réalité, même les pissenlits ont de la misère à survivre!!
Quand ce sera plus vert, que les feuilles seront sur les arbres je vous montrerai des photos... Vous comprendrez pourquoi je ne veux plus mettre de sous sur de la pelouse... Même du trèfle! |
Citation:
Celles qui traitent contre les mauvaises herbes...ne vous étonnez plus de dépenser des fortunes pour votre entretien ! j'ai étudié et travaillé en agriculture. j'ai étudier les plantes (leur rôle et leur physiologie) et le sol (structure, vie organique) . Plus une pelouse est variée, plus elle est résistante. Elle reste verte, ne souffre pas de la sécheresse, attire des insectes prédateurs d'insectes nuisibles et en plus ne coûte rien ! Saviez-vous que le pissenlit a une racine comme une carotte ? C'est une racine pivotante, elle entraîne les éléments nutritifs du sol vers la surface, ce qui facilite leur absorbtion pas les racine fasciculée (au raz du sol) des graminées (gazon). En plus, ce type de racile permet de garder le sol aéré et évite la compaction. Et goûtez-moi une bonne salade de pissenlit, on une bonne bouteille de vin de pissenlit ! Hummm! |
moi j'aime pas le trèfle... les fleurs attirente les ABEILLES. J'ai tout le temps peur qu'un enfant se fasse piquer. Même si on passe la tondeuse au plus bas, il reste toujours des fleurs.
|
Citation:
En effet, j'ai justement marché sur une abeille l'an passé, j'ai des touffes de trèfles (pas par choix :laugh:) estique que ça brûle, première fois que je me faisais piquer, j'aurais capoté un mini se faire piquer :no: Ma tondeuse ne les tond pas, j'ai passé le coupe-herbe dedans et il en restait toujours, maudits trèfles lol Coudons, vive l'hiver :laugh::laugh::laugh::p |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone