Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maman ne veut pas que son papa vienne le chercher ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=47892)

Amecareth 18/06/2013 16:41

Je me pose tout de même une question, même si la maman a la garde légal sur le jugement de cour est-il mentionner que le papa n'a aucun droit de venir chercher son enfant ?

Je m'explique... Ici à la garderie, j'ai une cocotte dont les parent sont séparer et c'est la maman et son conjoint qui ont la garde légal de la poupounne. MAIS la cocotte va chez papa biologique le mercredi soir et un week-end sur deux. Donc le mercredi c'est le papa biologique qui viens la chercher ainsi qu'un vendredi sur deux et le papa a le droit de voir sa fille. Malgré tout la maman a un document de la cour qui dit quelle a la garde légale de sa fille. Aussi, as-tu parler au papa depuis? Parce que parfois avoir les deux côté de la médaille c'est mieux. Moi j'ai vu l'ex femme de mon oncle fait tout un drame pour avoir la garde légal de leur fils et elle est même aller jusqu'à raconter des mensonges au travail, a la famille et a la garderie et a l'école en disant que mon oncle la bâtait et qu'il était violent alors oui ca a mis on oncle en rogne de se voir refuser de voir son fils sans aucune raison valable. Il a du la poursuivre en cour et prouver que c'est elle qui mentait pour avoir droit à la âge partager. Elle avait même de faux rapports de police (son cousin était policier). Ce n'est peut être pas le cas de la maman de ton coco mais tu devrai quand même vérifier auprès du service de police ou d'un avocat (certain ont des consultation gratuite) pour savoir si c'est la maman qui a la garde tu peux empêcher le papa de venir voir ou chercher son enfant. Et je te conseille prudence avec le papa surtout lors de sortie extérieur

Bonne chance a toi, a la maman et au coco

Barbie-Sirène 19/06/2013 10:16

Citation:

Envoyé par Amecareth (Message 444006)
Je me pose tout de même une question, même si la maman a la garde légal sur le jugement de cour est-il mentionner que le papa n'a aucun droit de venir chercher son enfant ? Exactement, avoir la garde ne veut pas dire que le père voit jamais son enfant la...

Je m'explique... Ici à la garderie, j'ai une cocotte dont les parent sont séparer et c'est la maman et son conjoint qui ont la garde légal de la poupounne. MAIS la cocotte va chez papa biologique le mercredi soir et un week-end sur deux. Donc le mercredi c'est le papa biologique qui viens la chercher ainsi qu'un vendredi sur deux et le papa a le droit de voir sa fille. Malgré tout la maman a un document de la cour qui dit quelle a la garde légale de sa fille. Aussi, as-tu parler au papa depuis? Parce que parfois avoir les deux côté de la médaille c'est mieux. Moi j'ai vu l'ex femme de mon oncle fait tout un drame pour avoir la garde légal de leur fils et elle est même aller jusqu'à raconter des mensonges au travail, a la famille et a la garderie et a l'école en disant que mon oncle la bâtait et qu'il était violent alors oui ca a mis on oncle en rogne de se voir refuser de voir son fils sans aucune raison valable. Il a du la poursuivre en cour et prouver que c'est elle qui mentait pour avoir droit à la âge partager. Elle avait même de faux rapports de police (son cousin était policier). C'est affreux a entendre, c'est horrible ce que certains parents sont prêts a faire dans des circonstances semblables, ils ont perdu la tête carrément! :(Ce n'est peut être pas le cas de la maman de ton coco mais tu devrai quand même vérifier auprès du service de police ou d'un avocat (certain ont des consultation gratuite) pour savoir si c'est la maman qui a la garde tu peux empêcher le papa de venir voir ou chercher son enfant. Si c'est possible je te le conseil aussi fortement!Et je te conseille prudence avec le papa surtout lors de sortie extérieur

Bonne chance a toi, a la maman et au coco

J'admet que ce n'est pas drôle la séparation et encore moins j'imagine si le conjoint de qui nous nous séparons a fait trop souvent preuve de trahison envers nous. Je crois bien que nous nous devons de prendre une grande pose, réfléchir aux gestes que nous pouvons poser puisque trop souvent des vies sont détruites si non.

chezisa 19/06/2013 12:03

Je suis plutôt du genre à essayer ( je dis bien essayer ) de ne pas m'inquiéter avant d'être rendu devant la situation problématique mais là, tout cela sort vraiment de tout ce à quoi j'ai dû faire face depuis que j'ai la garderie.... En plus que j'ai d'autres amis et ma famille impliquer s'il devait venir ici mais depuis la semaine passée j'en doute...

Le papa a quitter pour une grande ville, à deux heures d'ici... Il ne la menace plus de venir ici ( à la garderie ), elle lui a rapeller que mon conjoint est là, et mon conjoint n'est pas du genre à avoir peur de qui que ce soit ( moi, c'est sure que je serai inquiète car on ne sait pas ce qu'il peut arriver... ) et que j'ai les papiers pour faire venir la police et porter plainte s'il se présente. Cela ne serait vraiment pas à son avantage.... Alors, je mise sur son gros bon sens........

amecareth ! Là, tu me fais encore douter !
Et les autres, vous inquiétez !;) Je connais peu le papa et non, je ne l'ai pas revu depuis... Mais mon feeling est nettement en faveur de maman, ayant vu sa façon d'être avec mon coco, je me demande se qu'il peut faire quand il n'y a pas de témoin.... Je n'ai pas de preuve mais juste la version de la maman...

Attendez, j'ai tout relu et c'est écrit que madame doit s'entendre avec vous pour établir des droits d'acces.... Donc si elle n'est pas d'accord, elle peut l'empêcher, c'est ce qu'elle me dit...

J'haïs cette situation !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone