Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Entraînement à la propreté en cpe? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48169)

Azana 03/07/2013 20:16

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 445590)
Souvent ce n'est pas le CPE qui gère l'apprentissage de la propreté mais l'éducatrice. Personnellement je ne crois pas aux pull ups et je demande des culotte. Je préfère ramasser sur le sol et désinfecter ( quand l'enfant démontre tous les signes de maturation nécessaires) que de le laisser en pull ups.

Qu'est-ce que ça veut dire "je ne crois pas aux pull-up"?

Charlie Angel 04/07/2013 07:04

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 445599)
Qu'est-ce que ça veut dire "je ne crois pas aux pull-up"?

Pour apprendre on doit voir le dégât et sentir les conséquences (échapper du lait = ça se voit , ça dégoutte, ça mouille, ça se ramasse donc = appentissage) .. les pull ups retiennent les dégâts alors l'enfant ne voit pas et ne sent pas les dégats n'apprend pas vraiment. La pull ups = une couche qui se lève comme une culotte pas vraiment plus.

Azana 04/07/2013 12:50

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 445619)
Pour apprendre on doit voir le dégât et sentir les conséquences (échapper du lait = ça se voit , ça dégoutte, ça mouille, ça se ramasse donc = appentissage) .. les pull ups retiennent les dégâts alors l'enfant ne voit pas et ne sent pas les dégats n'apprend pas vraiment. La pull ups = une couche qui se lève comme une culotte pas vraiment plus.

Ha, ok... C'est une façon de voir les choses.

J'ai peut-être été "chanceuse" alors! Ma fille a été propre à 1 an et demi avec des pull-up. Et les enfants de mon SDG ont tous été propres entre 2 ans et 2 ans et demi, en apprentissage avec des pull-up! Ils ont quand même bien fait l'apprentissage de la propreté. Bon, ok, je n'ai pas eu une tonne d'enfants pour l'apprentissage de la propreté... J'ai le même petit groupe depuis près de deux ans:o.

Finalement, pull-up ou pas, on y va selon la méthode qu'on préfère... Tout en respectant le rythme des enfants.

sweetie-pia 04/07/2013 12:55

Moi non plus je ne croyait pas au pull up. mais la journee ou j'ai eu 3 pipis par terre et 1 caca dans la culotte, le temps que sa prend a ramasser le degat, desinfecter, empecher les autres amis de piler dedans, attendre que sa seche, changer l'amis en question....la journee avait quasi fini, sa faite pour une journee pas mal plate en titi!

alors maintenant je croi au pull up! ;)

Léonie1002 04/07/2013 13:57

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 445690)
Moi non plus je ne croyait pas au pull up. mais la journee ou j'ai eu 3 pipis par terre et 1 caca dans la culotte, le temps que sa prend a ramasser le degat, desinfecter, empecher les autres amis de piler dedans, attendre que sa seche, changer l'amis en question....la journee avait quasi fini, sa faite pour une journee pas mal plate en titi!

alors maintenant je croi au pull up! ;)

Mets en !! moi désolée mais ramasser des selles par terre et dans les culottes tout collé, non merci, les journées sont trop courtes pour ça :p

Ici, ça va super bien avec cet outil que sont les pull ups, 2 semaines et normalement c'est réglé pour la propreté, j'en ai mis des enfants propres en 15 ans de service de garde !!

popette 04/07/2013 14:01

Ça dépend aussi de comment on apporte ça à l'enfant. Moi, je leur dit que ce sont des bobettes, puisqu'elles se mettent de la même façon. Je prends aussi le temps de leur expliquer ce qu'il arrivera aux dessins s'ils font pipi dedans. Bien sûr, ça dépend de l'âge de l'enfant pour les explications. C'est sûr que si on dit à l'enfant que les pull-up sont pour les bébés comme les couches, ça ne marchera peut-être pas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone