Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les parents vous préviennent ils pour une absence? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48281)

soleil02 09/07/2013 08:41

Citation:

Envoyé par gabtogab (Message 446094)
C'est le genre de maman à rester des fois une vingtaine de minutes dans la cours le soir alors oui nous avons longuement discuté ensemble et pas sur le bord de la porte..et j'aime lorsqu'elle reste car les enfants apprécient aussi c'est bien évident et j'ai ma dose de social avec elle, elle est super fine.

Mais reste qu'un rencontre plus "formelle" avec les DEUX PARENTS, le soir, lui ferait peut-être plus réaliser le sérieux de la discutions. Si le problème persiste, je te suggère fortement d'y aller de cette manière.

maman heureuse 09/07/2013 08:52

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 446090)
J'avoue que pour le paiement de la remplaçante c'est fâchant. Tu ne nous avais pas parlé de ça. Mais tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Comme lui parler n'apporte aucun changement et que tu ne veux pas la mettre à la porte, j'ai bien peur que tu doives endurer la situation telle qu'elle est.

Sais-tu ce que je ferais à ta place? J'organiserais une rencontre entre toi et les 2 parents un soir de semaine SANS LES ENFANTS (pas une conversation sur le bord de la porte quand elle vient chercher ses enfants le soir) et je leur en parlerais encore une fois (dernière tentative). Je lui dirais que j'ai lâcher prise sur le fait que je ne peux pas avoir leur horaire d'avance et que je pense avoir fait mon bout de chemin avec eux et que j'aimerais un peu plus de coopération de leur part. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, s'ils amènent leurs enfants chez toi entre 8h et 9h c'est leur choix, mais que toi, tu es en promenade et comme ils sont avisés de ton horaire, tu ne veux plus les entendre chialer parce qu'ils doivent te chercher. Rappelles-leur que s'ils désirent ne plus avoir à te chercher, ils devront t'amener leurs enfants APRÈS 9h. Et finalement, je leur dirais que je veux être avisée au plus tard à X heure lorsque leurs enfants sont absents pour pouvoir annuler ma remplaçante car je dois la payer pour rien quand ils ne m'avisent pas. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, ils devront payer les frais de ta remplaçante les jours où ils n'auront pas avisés. Quand ils auront payés le salaire de ta remplaçante une fois, ils devraient comprendre assez vite. Et les frais sont payables dès le lendemain matin sinon tu refuses les enfants à leur arrivée le matin jusqu'au paiement. Fini de payer pour eux!

c'est embêtant de dire d'arriver après 9h car pour elle, et je sais que cela ne fait pas de sens vraiment, pour elle c'est contraignant même si elle nous cherche entre les deux contraintes je crois qu'elle a choisis d'être frustré de nous chercher. Pour faire payer les frais de la remplaçante, c'est à réfléchir. ce serait peut être une bonne façon de m'en sortir pour ce problème. Mais je crois qu'après cela je les perdrais....Moi cette année j'en ai perdu 3...1 parce que la maman se fesait malmené par son conjoint et est parti en maison d'hébergement pour femme violenté (perdu du jour au lendemain), un deuxième encore du jour au lendemain parce que la maman à abandonné son enfant et le conjoint, donc il n'avait plus les moyen de payer 25$ ni d'attendre le remboursement et a donc choisi de le confier a un voisin gratuitement. Et une troisième un peu plus doucement cette fois car elle était très agressive envers moi et les amis, m'a donc complètement épuisé (sur le bord de la fermeture). J'ai moi-même mis fin au contrat après avoir tout essayé, même avoir fait venir une super nanny à mes frais, pour l'aider.
Alors juste à la pensée de les perdre eux aussi...hummmmmm pas certaine que j'ai le gout, car j'aime ma gang, on est si bien ensemble enfin. Deux bébés s'en viennent compléter le tout a la fin de l'été....ça pris un an a me former un groupe extraordinaire....vous le savez comment c'est difficile de perdre un enfant de son groupe, là j'en perdrais 2 du coup donc 5 pour mon année... J'ADORES POSTER ICI à chaque fois ça me fais bien réfléchir et encore aujourd’hui ma conclusion sera de ne rien demander, de lâcher prise, de poursuivre ma journée, de me fermer au chialage. Et se sera un non si les enfants arrivent après 11h et je quitterai ma maison si je le veux à partir de 11h si personne n'y est. Pour les frais de ma remplaçante je ne demanderai rien pour l'instant, je vais réfléchir à ça!! Voir si ça arrive souvent ou pas dans un mois.

merci à tous
bonne journée

Alessa 09/07/2013 14:36

J'ai une petite qui n'est pas venue aujourd'hui et les parents ne m'ont pas appelé. Elle vient que pour l'été le lundi et mardi mais, les 2 fériés qui viennent de passer elle venait le mardi-mercredi (c'était dans notre entente) mais, je commence une autre intégration à 2 jours semaine le mercredi-jeudi, si elle arrive demain je vais devoir la virer de bord mais, je m'y prépare mentalement parce qu'on a pas pris "arrangement" pour changer ses jours cette semaine ou rien.

MèrePouleQC 09/07/2013 15:30

C'est pas facile vos situations... J'ai eu l'expérience dans le passé de parents qui ne me disaient rien. Ils se sont cognés le nez à ma porte plusieurs fois et on fini par comprendre. Leurs frustrations n'étaient causées que par leur manque d'organisation. Je leur ai rappelé que ma régie interne faisait foi de mon horaire et de mes contraintes. S'ils voulaient ils n'avaient qu'à y jeter un coup d’œil pour savoir...

Je ne lâche pas prise facilement alors je vais de l'avant. Dans ton cas gabtogab (comme pour Alessa) je prendrais le téléphone et je demanderais de vive voix "JE VOUS ATTENDS OU PAS????" ;)

Sans rigoler... Je n'attends plus que les gens (qui ne savent pas communiquer) me disent. Je communique et ce avant que le point de frustration ou d'ébullition ne soit atteint pour moi car je ne peux, et ne veux, pas gérer les sentiments des autres.

anie1978 09/07/2013 20:07

Je crois que c'est inacceptable qu'un parent n'avertisse pas de l'absence de leur enfant et que tu devrait tenir ton bout pour ça. J'étais de celles qui disaient de lâcher prise pour avoir l'horaire d'avance mais pour les absences, je t'encourage à 100%! Elle est aussi bien de s'habituer tout de suite, ce sera pareil avec l'école.
Moi, pour l'été, je suis en vacances. Alors, pour faciliter la vie de la gardienne de ma fille je lui ai dit qu'elle serait à la garderie du mardi au jeudi et s'il y a changement à l'horaire, je l'avertis le plus tôt possible. C'est la moindre des choses me semble.
J'ai vu que tu lui laissais jusqu'à 11hrs... moi, vu qu'elle ne semble pas vouloir comprendre, je lui dirais que si elle n'avertie pas de la présence ou l'absence de ses enfants avant 9hrs a.m. vu qu'elle n'est pas foutu de donner d'infos sur quoi que ce soit, je les penserais absents. That's it. Sinon, qu'elle change ses habitudes et suive ta régie interne.

maman heureuse 10/07/2013 07:26

oyoyoye.....ll me semble que c compliqué pour rien!!

maman heureuse 10/07/2013 07:38

c pas que j'ai peur de lui parler, au contraire je l'ai tellement fait. Mais c juste que je me demande on va s'arrêter ou...de lâcher prise encore une fois me parait judicieux, mais je ne ferai plus jamais de cadeaux...Dans le sens que je vais respecter à la lettre notre entente et si à 11h pas d'appel, c qu'ils sont absent. À 8H pile poile, pas une seconde de plus nous allons quitter chaque jour pour la promenade et si elle arrive quelques minute trop tard...too bad. Mais je ne suis pas fâché ni rancunière envers elle c juste qu'étant donné les circonstances bien je ne serai plus ouverte à rien. ...EX. Mon fils à été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques semaines.....Pour la dépanner car j'ai du fermer, ma remplaçante à accepter d'aller chez elle garder ses 2 mousses.....On s'entends tu que c'était un cadeau du seigneur ça!! Fini les cadeaux du seigneur..hahahaha mais franchement je dois lâcher prise je pense.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone