Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Parent qui demande une fiche de présence (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48721)

Ariella 03/08/2013 11:46

Il ne faut pas chercher des bibittes partout... Un parent demande un papier qui confirme que son enfant va à la garderie, ou est le problème?

YING YANG 03/08/2013 12:24

Bonjour,
Il y en a qui ont le don de tourner des posts de manière à en perdre son latin.
Le post initial démontrait une inquiétude face à une demande.
Le post initial mentionne le mot ''tuteur'' et non père ou mère.
De la à dire que cela devient de la curiosité malsaine , il y a une marge.
On répond chacun de notre manière dans le respect avec ce que l'on pense et sans donner des qualificatifs disons heu.... aux autres réponses.
Toutes les réponses respectueuse ont leur place.
Il y en a qui disent d,être prudent et d,autre n'y voit pas l'intérêt.

mamadou 03/08/2013 12:28

Bojour YING YANG!

En fait, je ne voit vraimet pas où était le manque de respect dans ce post? :confused:

Je pose la question en toute honnêteté. Personne n'a manqué de respect, il faut savoir doser, je pense! On discute et c'est tout, rien de mal là-dedans. De dire ''curiosité malsaine'' n'était pas non plus une insulte déguisée...

On exprime une opinion qui était un peu contaire au courant général du post...et c'est tout! ;)

Sans rancunes!

mamadou 03/08/2013 12:43

Pour en revenir au sujet du post...Regardons la situation d'un autre point de vue.

Disons que moi, comme maman, j'aurais besoin d'un papier comme cela, qui prouve la fréquentation de mon enfant à la garderie, donc je le demanderais à ma RSG.

Si celle-ci me disait non...j'avoue que je me poserait la question: pourquoi?

En fait, je trouvait que de donner un papier qui ne fait que confirmer des faits est tout à fait normal, sans motifs à questionements à mes yeux. Et les raisons de la demande peuvent être demandés, mais non exigés, car en fait cela ne change rien.

Voilà, c'est tout! Je ne voulait pas insulter personne, car pour moi, c'était tout simple, en fait!

YING YANG 03/08/2013 13:24

Bonjour mamadou,
Comme tu l'exprimes c,est ta perception qui t'es propre.
Comme je l,ai exprimé , c'est la mienne.
Et je ne vois nul part dans tes écrits que tu ai insulté qui que ce soit.
Il existe des mots, des qualificatifs qui veulent dire ce qu'il veulent dire.
Et cela empêche par la suite aux autres de s'exprimer.
Tu as surement raison dans ton raisonnement concernant le post initial..
Toutes les questions avaient et ont leur place.
Et chacune va en tirer un raisonnement si le contexte leur arrive à elles.
Elles auront différentes opinions qui aideront à choisir le comportement qui leur convient si la situation se présente.
Je ne crois pas que personne à raison ni tord , de toute façon il manque de l'information.( saine:D)
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par mamadou (Message 449092)
Bojour YING YANG!

En fait, je ne voit vraimet pas où était le manque de respect dans ce post? :confused:

Je pose la question en toute honnêteté. Personne n'a manqué de respect, il faut savoir doser, je pense! On discute et c'est tout, rien de mal là-dedans. De dire ''curiosité malsaine'' n'était pas non plus une insulte déguisée...

On exprime une opinion qui était un peu contaire au courant général du post...et c'est tout! ;)

Sans rancunes!

mamadou 03/08/2013 13:50

Re-bonjour YING YANG!

Comme je dit toujours....vive l'internet! :laugh: :laugh: ;)

mamadou 03/08/2013 17:00

Bonjour YING YANG,

Je suis contente pour toi que tu aie put renouer avec ta famille via internet! :wub:

Merci pour ton offre pour l'éduc. spéc., mais en fait j'aime faire mes recherches moi-même, mais j'apprécie vraiment c'est gentil de ta part!

PS: Ça fait déjà 1 ans qu'on se jase? Comme le temps passe vite! :yes:

Désolée pour cette parathèse dans le post! :o

YING YANG 03/08/2013 17:27

Mamadou chouchou :D
Ne sois pas désolée.
J'aime te lire.
Tu es toujours polie et sans méchanceté.
Tu as tout les droits à ton opinion que tu émets avec respect.
C,est pas possible que notre vie actuelle nous fait regarder le temps en réalisant '' déjà'' tout va vite , c'est fou.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par mamadou (Message 449109)
Bonjour YING YANG,

Je suis contente pour toi que tu aie put renouer avec ta famille via internet! :wub:

Merci pour ton offre pour l'éduc. spéc., mais en fait j'aime faire mes recherches moi-même, mais j'apprécie vraiment c'est gentil de ta part!

PS: Ça fait déjà 1 ans qu'on se jase? Comme le temps passe vite! :yes:

Désolée pour cette parathèse dans le post! :o

Léonie1002 03/08/2013 17:47

Moi ça me donne l'impression que le papa veut juste une preuve que son enfant fréquente ta garderie, donc tu écris le nom du parent, le nom de l'enfant et qu'il fréquente ta garderie du lundi au vendredi de tel heure à tel heure, tout simplement.

C'est ce que je comprends ;)

J'ai déjà fait ça pour une maman sur l'assistance sociale.

*_Coffee Addict!!_* 04/08/2013 16:22

Moi je vais mettre mon grain de sel en temps que parent!

Le parent vous paie? Le parent vous demande des renseignements véridiques? Ne vous demandes pas de fasifié l'information? Alors pourquoi lui refuser se document?

Le parent n'a pas l'obligation de divulguer avec quel instance du gouvernement il a des problèmes, si problème il y a...

Prenons un autre exemple:

Il arrive régulièrement dans nos vies que l'on doit fournir des preuves d'emploi, et nos emplyeurs disent ok et écrivent des faits et nous la donne, aucunes questions demandés! Pourtant, la lettre de l'employeur à un plus gros poids qu'une lettre de notre part pour dire oui je fait X$ par semaine... pour obtenir un hypothèque, un prêt, ou même pour prendre un entente de paiement sur une dette avec RQ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone