Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pas d'appel pour mes places a combler :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48838)

izzabelle 21/10/2013 07:50

Cest vrai que ca ouvre a gauche et a droite...mais je pense aussi quil y a un retour du balancier...on a vecu un power trip deducatrice...il y avait penurie et ce sont eles qui avaient le gros boutte du baton...la ce sont les parents...et la pas doffusque...si le chapeau ne vous fait pas ne le prenez pas :-)

Jai vu il y a quelques annees des millieux fermer 5-6 semaines par annee...ou encore tous les vendredi de létée....on offre un service a des jeunes familles...qui aujourd hui a ca comme vacance?? On le dit partout...les emplois sont precaires et les horraires de plus en plus atypique....si on veut survivre cest comme dans tout les autres metiers...on doit s ajuster a cette realitée...moi aussi je suis privée et aucune difficulté a combler...pourtant ma maison ne ressemble en rien a une garderie quand on entre...si je le pouvais je pourrais avoir 10 enfants tellement jai de la demande....pourtant des accreditees ont de la misere....

Regarder lhorraire des filles accreditees par chez vous...parce que entre deux milieux egaux ben le parent va prendre a 7$. Moi ici aucune ne ferme plus tard que 17 heures...donc moi en terminant a 18:00... ben la clientele est la..

Bonne chance mesdames!!!

soleil02 21/10/2013 10:07

Et il ne faut pas se décourager. Je viens de combler ma dernière place après 3 mois de recherches. J'avais très peu d'appels, mais j'ai tenu bon. J'ai dû accepter un enfant qui commencera à la mi-novembre et qui sera là seulement 3 jours/semaine jusqu'en décembre, mais je préférais cela à une place vacante. La maman doit venir signer le contrat jeudi. En plus, les parents semblaient vraiment sympathiques.

Bon, entre temps, j'ai dû m'arranger avec une autre famille pour offrir du temps partiel (2 jours/semaine) le temps que la maman se trouve un emploi, mais je suis prête à faire ce sacrifice plutôt que de perdre un de mes ti-loups. Je serai donc à salaire réduit pour un petit bout avec ses 2 places à temps partiel, mais je me dis que ce n'est que temporaire. En décembre, tout devrait revenir à la normale pour moi.

Il faut savoir s'adapter à la situation si on veut garder nos clients. On ne se le cachera pas, les temps sont durs. Celles qui ne seront pas prête à en donner plus et être plus conciliantes avec les parents, risquent d'être incapable de combler leur places vacantes. Ça va faire un temps et ensuite, ça nous reviendra.

Bonne chance à toutes celles qui ont des places vacantes pour combler vos places.

silent night 21/10/2013 13:01

Puisqu on en parle ... Jai eu une visite vla 1 sem et demi et la fille devait en visiter dautres ... Je lui ai pas specifier qu ici cest premier arrive premier servi parceque je naime pas mettre de pression et cest eviddent que c comme ca que ca marche . La fille ma reecris pour me dire quelle mavait choisi et me demandai comment proceder et je lui ai repondu mais la .. Pas de nouvelles depuis 3 jours et jai deux demande de visite ... Je dis rien et je prend mes visites ???? Moi jai un peu de misere avec les parents qui menvoient des mail au lieu de mappeler c tellement plus direct me semble , je sais pas quoi dire au visiteurs ou peut etre devraije rien dire ???? Jaime les visites et je peux choisir mes parents !

didiane 21/10/2013 13:27

Citation:

Envoyé par san27 (Message 458329)
Je crois que les mf privées vont commencer a en baver beaucoup. Moi jai 0 amis et autoir de moi beaucoup de mf ont dû fermer et même des installations. .faut croire que si ça continu ceux qui veulent survivre dans certsins endroits devront s'accréditer..pas facile c'est temps ci :(

j'ai 3 amies RSG(accréditée) et qui depuis fin Aout ont des places a combler

soleil02 21/10/2013 14:00

Citation:

Envoyé par silent night (Message 458440)
Puisqu on en parle ... Jai eu une visite vla 1 sem et demi et la fille devait en visiter dautres ... Je lui ai pas specifier qu ici cest premier arrive premier servi parceque je naime pas mettre de pression et cest eviddent que c comme ca que ca marche . La fille ma reecris pour me dire quelle mavait choisi et me demandai comment proceder et je lui ai repondu mais la .. Pas de nouvelles depuis 3 jours et jai deux demande de visite ... Je dis rien et je prend mes visites ???? Moi jai un peu de misere avec les parents qui menvoient des mail au lieu de mappeler c tellement plus direct me semble , je sais pas quoi dire au visiteurs ou peut etre devraije rien dire ???? Jaime les visites et je peux choisir mes parents !

Tu sais, certaines personnes préfèrent communiquer par email. Moi-même, j'aime bien alors je ne crois pas que ta cliente ait fait ça pour mal faire. Selon moi, comme tu as 2 autres visites de prévues, je dirais à la cliente que tu vas faire les visites avant et que tu décideras par la suite. Mais si tu as de la difficulté à combler tes places et que ça a cliqué avec cette cliente, es-tu prête à perdre une cliente? Parce qu'en étant pas certaine d'avoir la place, celle-ci peut continuer ses recherches et signer ailleurs avant que tu ne la rappelles. Ça dépend de ta situation et de ce que tu veux.

soleil02 21/10/2013 14:02

Ah! Et j'ajoute que je ne vois rien d'anormal à ce que cette cliente ait pris quelques jours pour visiter d'autres garderies avant de faire son choix. Ça me semble bien normal. C'est plutôt rare que les clients vont signer dès la première rencontre. En tout cas, dans mon cas c'est comme cela. Souvent, les parents veulent d'abord en discuter ensemble et visiter plusieurs garderies avant de prendre leur décision.

Hiboutchoux 21/10/2013 14:04

Je crois aussi que ça dépend de ce qu'on offre versus la demande. J'ouvfre de 7h à 17h30. J'ai une entente au contrat avec une famille dont le papa arrive en retard les 3 premiers jours de la semaine. C'est au contrat donc aucun problème avec ça. Je n'ai pas de formation, mais j'ai 3 enfants dont 1 TED et handicapé. J'ai un bagage personnel qui m'a permis d'accueillir un petit en attente de diagnostique TED et ça se passe très bien. Le bouche à oreille fait aussi. Il ne fait pas se décourager. Il faut persévérer et si c'est difficile de combler, peut-être se demander qu'est-ce que je pourrais offrir de plus qui ferait LA différence? Courage les filles.

silent night 28/10/2013 06:35

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 458456)
Ah! Et j'ajoute que je ne vois rien d'anormal à ce que cette cliente ait pris quelques jours pour visiter d'autres garderies avant de faire son choix. Ça me semble bien normal. C'est plutôt rare que les clients vont signer dès la première rencontre. En tout cas, dans mon cas c'est comme cela. Souvent, les parents veulent d'abord en discuter ensemble et visiter plusieurs garderies avant de prendre leur décision.

Je ne vois rien d anormal non plus , seulement quand tu dis oui par la suite jimagine que tu appelle , moi je naime pas les contacts par emails surtout quand cest pas les premiers !!! Je regle ca assez vite en invitant tres poliment a me telephoner . Breff elle vient aujourdhui pour prendre les papiers , entretemps jai pris un temps partiel et ca fait mon affaire car la mere est au courant que si jai du temps plein il ne peut pas rester ... Pour en revennir a la maman qui a un enfant qui commencerais en decembre et lautre en aout ... Je ne sais pas si elle ma choisi car je lui ai dit que jaurais de la place en aout pour le deusieme ??!!!

Vous procedez comment vous autres ? Vous garder une place vacante ou vous dites seulement quelle a priorité sur une place qui se libère ?? Jaimerais savoir pour le future , en attendant si jai lenfant en decembre mon nouveau temps partiel garde la place pour cet enfant en aout ....

tetoune1979 28/10/2013 07:16

moi sa fait 2 mois que j'ai pas eu d'appel et jeudi de la semaine passer j'ai eu un téléphone ,elle viennait visiter dimanche matin mais la madame c'est jamais présenter. snif!J'haïs ça quand on me rappel pas.Disons que les enfants avait ben de la peine car il pouvait pas aller ramasser des bonbons au centre d'achat vu que la madame venait.

soleil02 28/10/2013 07:36

Moi, si on me demande une place pour dans 6 mois (par exemple), je prend les coordonnées de la personne et je la met sur ma liste d'attente même si j'ai une place de libre immédiatement. Je ne vais pas garder un place vacante pendant 6 mois si j'ai la possibilité de combler avant. Par contre, il m'arrive de réservé des places pour un maximum de 3 mois, mais je demande à être payée 2 jours/semaine jusqu'à ce que l'enfant commence à temps. En contre-partie, les parents peuvent m'envoyer leur enfant 2 jours/semaine pendant cette période donc ça reste légal.

Si un parent utilisateur me demande une place pour son bébé à venir, je lui donne la priorité, mais il est certains que si bébé doit commencer en août et que j'ai de la place en décembre, je vais essayer de combler ma place avant. Quand je parle de priorité, je veux dire que cet enfant passera avant ceux de ma liste d'attente car son frère ou sa sœur est déjà dans mon groupe. C'est mon salaire tout de même. Je ne suis pas pour être à salaire réduit pendant plusieurs mois parce que je dois garder la place pour un nouvel enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone