Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jouets de la maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48862)

isaM 14/08/2013 15:50

Citation:

Envoyé par karinechouinard (Message 450350)
Pareil pour moi les jouets restent soit à la maison ou dans le garde-robe ! J'en ai déjà un qui a apporté sont game boy (de quoi de meme, désoler je ne suis pas tres bonne en electronique lol ). tout le monde voulait voir, toucher..... donc maintenant on a pu le droit. Un toutou ou doudou sa ses corect mais sa va directement sur le lit.

Mais petite question pour vous ??!!
J'en ai un qui apporte de la nourriture le matin. Comme des raisins dans un plat, barre tendre, biscuit, jus...

Mais la quand il arrive avec sa je suis mal a l'aise de dire a la mère qu'il peut pas donc je lui laisses ais des qu'elle est partie tout le monde en veux !! Donc je lui dit d'aller s'assoir a la table et de le manger et j'essaye d'expliquer au enfants que ses son dejeuner .....

Quand dite vous??

pour ta question, ici jusqu‘a 8h les enfants peuvent apporter leurs déjeuner(ceux qui se font réveiller le matin n‘ont souvent pas le temps de déjeuner) alors ils mangent leur déjeuner à la table de la cuisine(j‘ai une assistante qui s‘occupe du groupe ou vice versa) après il rejoint les amis

Alessa 14/08/2013 16:57

Le service de déjeuner est un "extra" à mon contrat et c'est pour les enfants qui n'ont pas le temps de déjeuner le matin si je le fournis je charge des frais supplémentaires et il doit y avoir entente avant signée.

Les petites bulles 14/08/2013 20:13

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 450345)
Maintenant je les accepte, pas de chicanes.... Les enfants savent que le jouet appartient à x. Si ils veulent jouer avec ils doivent demander à x et si x dit non bien ont lui laisse. Pas eu de troubles. Mais l'objet doit être convenable pour la garderie sinon il reste au vestiaire.

C'est pareil ici...J'avais du mal a composer avec le fait que mes enfants trainaient des jouets personnels dans la garderie qu'ils ne voulaient pas partager. Alors j'ai autorisé tout le monde a apporter un jouet quand ils le veulent en autant que ce soit approprié et sécuritaire. Les enfants ce sont habitués...

Thalye 15/08/2013 06:14

Pour ma part, s'ils apportent un jouet de la maison la règle c'est de le partager, ou de le ranger dans son bac!! Mais c'est rare que ça arrive. Pour la nourriture le matin, idem, jusqu'à 8h00, ok, après, ça va à la collation!!

jalapeno 15/08/2013 06:41

Ici, Pas de jouets ni de nourriture de la maison, c'est clair et net!!

(sauf en cas d'activités spéciales)

Elfe 15/08/2013 10:27

Citation:

Envoyé par miadon (Message 450347)
la question de ma fille c'était pourquoi moi il fait je partage tous et x ne veut pas partager ?

Moi mes enfants ont des jouets à eux et des jouets pour la garderie, ils n'ont pas a partager leur jouet. Lorsque j'achète de nouveaux jouets pour la garderie mes enfants le savent.

Cathrin 15/08/2013 11:04

mes enfants ne partagent pas leurs jouets...cé le meme reglement pour tous...les jouets des amis a la maison, les jouet de mes enfants dans leur chambre, et la gardo cé a tous.

pour la nourriture, rien n'entrent ici que la nourritur que j'achete moi meme...ca évite les toast au Nutella, les boite de timbit et le paquet de gomme pour dejeuner ;)

Baby_Lùna 15/08/2013 17:54

Je fonctionne pas mal comme tout le monde l'ont dit. Pas de jouet de la maison ni de nourriture car ça fait de la chicane.. Par expérience où je travaillais avant d'ouvrir mon milieu sauf pour toutou/doudou pour le dodo seulement ou en cas de grosse peine. Sinon j'offre une journée jouet de la maison aux enfants environ 1 fois par mois.

Azana 15/08/2013 20:46

Ici, les jouets de la maison sont permis. Ça fonctionne bien même si parfois, les enfants doivent gérer leurs conflits (avec mon aide). C'est une occasion de plus pour apprendre à respecter le bien d'autrui, et à partager avec les autres.

J'ai plus de réticences en ce qui concerne la nourriture. Donc les parents n'en apportent pas dans mon SDG. Ils m'informent si leur enfant n'a pas bien mangé pour le petit déjeuner et j'offre une collation en conséquences.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone