![]() |
Citation:
Depuis que nous avons discutés avec eux( éducateurs) vendredi passé... C'est arrivé une seule fois qu'ils soit en avant et je suis arrivé à des heures différentes à toutes les jours cette semaine... De plus je n'est jamais dit qu'ils attendait 15-20 minutesuis qu'ils allait jouer en arrières et qu'ils revenait en avant!! Quand ils sortent à l'extérieur il reste environ 10-15 minutes le temps que les 6 premiers s'en aillent puis après ils vont jouer en arrières...... Je suis d'accord qu'ils pourraient changer leur façon de faire mais..... Il y a SELON MOI des choses bien pire quand TOUT le reste est apprécié.... De plus, j'avais dit dans mon premier post qu'ils manquait de communication verbal de la journée de mon enfant.... Depuis Lundi ils me donnent beaucoup d'informations sur sont attitude,sur ce qu'ils ont fait etc.... Donc la communication est très importante... Apart l'attente du 10-15 minutes le soir leurs milieu ressemble EXACTEMENT au mien... Pas d'heure d'arrivée ou de départ j'arrive quand je veux... Ils laissent une GRANDE place aux parents pour éduquer leur enfants.... Bref ont se rejoins juste pas...... Et c'est correct ça sert à rien que j'essaie de m'acharner sur cela plusieurs ne sont pas en accord! Moi non plus avec le fait d'attendre mais pour moi je ne voit pas cela comme de la négligence! SANS RANCUNES! |
Citation:
Évidemment je vais faire très attention....... Merci pour ton message PLEINS de bon sens!! En 4 ans je n'est eu aucun départ d'enfant et répète souvent à mes clients de me parler en cas de problème! (Sauf les paiements ca c'est non-négociable) :p Peut-être que je me ferme les yeux.... L'avenir me le dira bien mais en attendent tout se passe à merveilles et mon petit bonhomme est pressé d'aller à la garderie le matin (peut-être trop pressé :rolleyes:) La première semaine je n'est pas aimé leur façon de faire mais cette semaine c'était nickel.... Je veux juste qui soit dans un BON milieu et pas dans une garderie où je l'imagine à m'attendre 2 heures sur une chaises!!!! Mais cette semaine c'est pas le cas!! Je verrais bien ce qui en ai au courant des semaines à venir!!! Je peux vivre en sachant que mon garçon attend le départ de ses amis 10-15 minutes..... Mais au-delà de ce temps d'attente c'est inacceptable........ |
Pas facile de lâcher ce post! Juste pour pas qu'on me prenne pour une menteuse je cite des passage de ton autre post si tu permets:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et j'ai dit que DEPUIS que je leur ai parlé vendredi cela n'est arrivé qu'une seule fois!! Donc je MENT pas ont s'est juste mal comprise!! |
Citation:
Je me cite moi-même ha ha ha!! Comme tu dit pas facile de lâcher ce post-là!! |
Pour répondre au post initial à savoir si tu es une mauvaise éducatrice de laisser tes coco attendre pendant que les autres s'habillent , ou brossent leur dent ... je te dis que NON !
Es ce que tu es une mauvaise maman de laisser ton fils dans une garderie ou selon moi il y a certaines lacunes ! je te dis encore une foi NON ... à chacun nos valeurs Par contre tu ne peux pas nous en vouloir de trouver ça inacceptable de laisser attendre des enfants pour l'arrivé de leurs parents que ce soit 5 -10-15-20 minutes et que ce soit 5 ou 1 fois par semaines ou une fois par mois , selon MOI selon MES VALEURS A MOI ça n'a pas sa place dans un service de garde ... Même moi ici les enfants doivent patienté pendant que je prépares les repas , ils ont accès a des jouets , des crayons du papier ... même chose si je dois faire attendre mes grand pendant que j'habille mes petits loup ... ils attendent sur le balcon ou il y a des jouets a leur porté . . . tsé des enfants ca doit s'amuser , que ce soit avec des jouets ou un bout de ficelle , ils entreront bien assé rapidement dans le monde des grands ... et puis entre toi et moi , ils attendent souvent avec leurs parents ... a l'épicerie , au magasin , dans la voiture , etc ... donc je ne vois pas l'utilité qu'ils le fassent au service de garde en plus ! et surtout sans jouets et assis a ne rien faire ! Donc es ce que tu es une mauvaise mère de faire confiance a ces éducatrices non , par contre je doute de leur dire ! tout simplement |
Moi je dis qu'une maman devrait être en mesure de juger si son enfant est bien ou pas... Je ne cherche pas à remettre en doute tes capacités à observer et à juger le sdg de ton petit bonhomme mais de façon générale je trouve que faire asseoir des enfants que ce soit pour 10 minutes ou 1 heure... c'est tout de même bizarre comme procédure.
Je comprends que certains parents arrivent plus tôt, mais je ne comprends pas que les autres enfants soient obligés de cesser leurs activités pour cette raison. Je ne comprends pas de toute manière comment ils arrivent à faire asseoir un enfant de 18 mois sur une chaise même 10 minutes à regarder les voitures circuler!! Je suis convaincue qu'il y pire... on s'entend là dessus, mais je pense que le point qu'essaie d'exposer Soleil et quelques autres c'est qu'il y a aussi mieux :) Je suis seule avec ma petite gang et je ne prends pas de pose assise tant que j'ai un petit mousse avec moi, on joue jusqu'à l'arrivée des parents et je crois que c'est justement dans ces moments où on est moins nombreux que les enfants ont du temps de qualité avec leurs éducateurs (trices). C'est un moment où on a du temps pour les câliner un peu plus, faire des jeux qu'on ne peut se permettre à 6 et développer une relation privilégiée avec l'enfant qui reste plus tard. Dans le cas présent, ton enfant est justement nouvellement arrivé et je me demande si ce ne serait pas un excellent moment pour faire plus ample connaissance et étudier ses goûts?? Voilà ce qui me chicote moi là dedans... tant que le sdg n'est pas fermé, les éducateurs (trices) doivent prendre soin des enfants, et en prendre soin ne signifie pas dans mon livre à moi les asseoir en attendant maman et papa :) Je n'ai pas toutes les informations mais à ce que j'ai lu ils ont même modifié leur façon de faire c'est donc qu'eux mêmes sont conscients que c'est louche leur affaire ;) |
Citation:
Comme quand on va au parc certaines RSG n'ont absolument pas le contrôle sur leur groupe et n'apportent même pas le nécessaire pour leurs cocos et ils se demandent pourquoi les minis ne suivent pas les règles.... faut commencer par les suivre nous-même. Je te félicite d'avoir jaser avec l'éducatrice de ton fils et de lui avoir fait part de tes inquiétude. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone