![]() |
Moi j ai réouvert en juillet et j ai combler mes 4 places 2 ans et demi et plus mais je suis a 7$. Avec la rose des vents on est actuellement 170 services reconnu environ, ça te donne une idée
|
Ca m'a prit 8 mois avant d'avoir mes premiers enfants qui étaient temps partiel temporaire (sont restés un mois) puis maintenant une autre t.partiel, après un an d'ouverture...et une autre qui s'en vient 1 sem/2....autant dire presque rien ! Ici aussi ça pousse comme des champignons et ça ferme tout aussi vite ! Quand le CPE a du mal à combler ses places, c'est mal parti !
Je me dis 2 t. partiel, c'est mieux que rien, de toute façon moi je suis à la maison, je ne le fais pas pour l'argent en priorité(même si c'est bien agréable!) alors je peux me permettre d'attendre. Je crois par contre qu'au delà d'un certain temps, ça pèse et on se décourage. Fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour ton revenu, mais ne désespère quand même pas trop vite ! |
Citation:
|
Bonjour !
Je ne sais pas si cela serait intéressant pour toi, je crois que oui étant donné que tu ne veux que 3 amis.. Tu pourrais te faire reconnaitre par le bureau coordonnateur. Ce qui implique que tu es régis par les même loi qu'accrédité mais sans la subvention. Le b.c. est mandaté pour faire. Ainsi lorsqu'ils seront près à en accréditer de nouveau, tu auras une longueur d'avance car de ce que j'ai entendu, ils t'accréditeraient avant une autre pas reconnue. Bonne chance ! |
Citation:
|
Citation:
|
Notre bc ne fait pas ça par contre, ils reconnaissent uniquement lorsqu ils ont des places.
|
Je crois qu'il faut avoir la couenne dure les premiers mois, voir même la première année.
Souvent les parents visitent le milieu, cela leur convient mais, il n'y a pas d'enfants de l'âge du leur... Donc cherche ailleurs et ainsi de suite, alors c'est difficile. Par chance, il y a le parent qui se dit "hey, mais c'est normal qu'on n'y ait pas encore d'autres enfants, elle débute" et là, les places se comblent. Lorsque j'ai ouvert il y a 4 ans, c'était avec 2 temps plein et une temps partiel, ensuite une de plus, et oups, elle part car maman trouve qu'il n'y a pas assez d'autres enfants du même âge/sexe. Attente et volà une autre place de comblée. Maintenant, j'ai une liste d'attente qui finie plus, ont m'harcele presque pour avoir une place.:laugh: Lorsque l'on a confiance en nous, en notre vision et en notre engagement envers les enfants, "rien ne sert de courir, il faut partir à point " comme ils disent ;) |
Citation:
|
Juste peut-être enlever tes places et les réinscrire... quelques fois les parents cherchent par nouveauté et tu ne ressort pas... et les parents qui regardent le % de fiabilité... présentement il est bas parce qu'il date du début septembre...
Bon courage :-) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone