![]() |
Citation:
je n`aurais pas dû lire tout ça j`ai déjà mal:eek: chelly |
Citation:
Je voulais vraiment sentir mon bébé descendre. Être en connection durant tout son cheminement lors du travail. Pouvoir l'aider à naître... Chose que la péridurale ne me permet pas à moi personnellement. Je deviens gelée comme une balle et mon bébé se retrouve à faire tout le travail tout seul. Ma déception si j'avais eu à la reprendre aurait été de ne pas vivre cette connection avec mon bébé. Comme Fluffy je ne juge pas celle qui la veulent et qui voient ça différemment, je l'ai demandé lors de mon premier accouchement. |
sweetie-pia : Beaucoup de femmes refusent ou bien ne veulent pas la péri parce que les infirmières et autres ont le don de ''brainwasher'' en disant que bébé va être drogué en sortant et que cela peut affecter la première tété... mais est-ce vrai, est-ce pas vrai? Je ne sais pas parce que mon bébé avec le APGAR le moins bon est bb3 à qui je n'ai pas eu de péri... son APGAR est quelque chose comme 6-9-10... et le bb qui a eu plus de misère à prendre le sein était BB3...
Alors bon, les mythes concernant la péri et les bb, est-ce vrai ou pas? J'en ai aucune idée, mais mon expérience ne m'a pas convaincu face à ce qu'on peut nous dire... Ceci dit, ma raison de refuser la péri est différente... j'ai plus peur justement des effets secondaire parce que après mon 2e, je suis resté longtemps avec des faiblesse dans le dos, que je n'ai pas aimé... en plus d'avoir vraiment peur des piqures, celle-là est ÉNORME!!! |
Citation:
|
je comprend je suppose, mais dans le fond, il ne faut pas etre decu de soi meme pour avoir pris la peri, nous feson se que 100% des hommes ne pouront JAMAIS faire.
nous vivon la meilleurs sensation quon ne poura jamasi vivre, mettre un humain au monde. faut etre fiere de se qu'on es capable! |
Ce qui arrive lorsque nous avons la péridurale et qu'on " relaxe" bien bébé continue lui a travailler pour naître mais pas nous. C'est bébé qui fait le plus gros du travail. Nous sommes fatiguée mais imaginez comment bebe peut l'être. Si vous connaissez le travail de bébé pendant l'accouchement .....vous allez comprendre ou imaginez comment cela doit être ardue pour un si petit être. C'est un travail d'équipe! Mais en prenant la péridurale, bien un des partenaires de l'équipe qui se repose pendant que l'autre travail d'arrache pied. Cela peu aussi nuire au bébé, ce qui pourrait le ralentir dans son travail.
Je n'accuse personne qui prend la péridurale .....car plusieurs d'entre nous ne savent pas cette histoire. Les méthodes de poussées sont mal enseignée....la position couchée est la pire physiologiquement pour accoucher. Plus pratique pour le corps médical mais va à l'encontre du physique de la femme. Alors pleins de facteurs ne sont pas de notre bord. Les femmes manquent encore beaucoup de ressources. Mais même moi qui est totalement anti-péridurale, la douleur si intense inconnue jusqu'à ce merveilleux jour de 2006, m'a prise par surprise et par peur. Après 10 hres de douleurs intenses incontrôlables (malgré mes connaissances) j'ai proclamé haut et fort! JE VEUX LA PÉRIDURALE ! Mais au grand jamais je la voulais pour mon second enfant....et je ne l'ai pas eu! |
J'ai eu la péridurale pour mes 2 accouchements. Ce fut des accouchements sans douleurs et relax. J'ai même pu dormir pendant les contractions. Mais c'est vrai que c'est contraignant parce qu'on est clouée au lit et on ne peut pas bouger. Je ne sais pas si j'oserais un accouchement sans... Je ne suis pas très "tought" à la douleur.
|
Je n'ai jamais regretté la péri à mon premier, malgré que je n'ai rien senti des contractions et douleurs de poussées, car après plus de 20 heures de contractions quasi non-stop, mettons que je n'aurais jamais eu la force sans ça.
Pour le 2e, par contre, je suis restée convaincue (vrai ou pas ?) que c'est à cause de ça que mes contractions ont arrêtés et que tout a fini en césa. De toute façon, personne ne vit un accouchement pareil, que ce soit d'une personne à l'autre ou d'un accouchement à l'autre. Certaine fois, on peut être déçu de nos décisions, c'est normal, mais il faut essayer aussi de ne pas s'en vouloir. Un accouchement réussi, c'est celui où notre bébé vient au monde ! Je suis à l'aise de le dire maintenant après mon deuil d'un accouchement naturel au 2e, ça m'a prit du temps avant de comprendre que seul mon bébé comptait. Oui ça déçoit, mais faut passer par-dessus aussi ! * pour l'allaitement et péri, je confirme que ça n'a pas de rapport ! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone