![]() |
Citation:
Mais avec 2 points : - La date à laquelle les manquements ont été réparés est la date à laquelle l'inspecteur est allé vérifié que ceux-ci ont été réparés. Parfois cela prend 3 secondes pour réparer un manquement, numéro de tel, papier manquant..., mais il faut que l'inspecteur vienne vérifier. - Le déplacement d'un inspecteur (hors ouverture d'un service de garde) doit se faire sur la base d'une plainte.Je ne connais pas beaucoup de parents qui se plaindraient d'un service de garde que leurs enfants fréquentent : Peur des représailles. Dieu sait que je connais à Montréal des garderies (Privées, subventionnées, CPE) qui sont une honte pour le système. Au plaisir |
Bon matin Perplexe!
Pour répondre à tes questions... Quand le manquement a été corrigé en "5 minutes", il est inscrit "correction sur place". Pour ce qui est du déplacement d'un inspecteur, il se déplace pour deux occasions: une plainte OU une inspection "routinière" pour l'implantation ou le renouvellement d'une garderie. Si tu veux, laisse moi savoir et je te donnerai des noms de garderies en msg privé pour lesquelles il y a eu des plaintes pour te donner des exemples. Malheureusement, je ne crois pas que ce site répertorie toutes les garderies mais simplement celles en installation (CPE ou privée). Mais de ce fait, comme il y a plus d'enfants qu'en milieux familial, je ne crois pas que les parents se gênent pour porter plaintes quand il y a un problème.... |
Bon matin à toi aussi,
Je sais que personnellement jamais je n'aurais porté plainte si je savais que mes enfants en paieraient les conséquence. Et malheureusement on est dans une société où c'est chacun pour soi. Une fois que l'on est plus concerné par le problème, on passe à autre choses. Les rares personnes qui osent dire ce qu'elles pensent se font vite remettre en place par des menaces. Et je ne vois pas comment un parent peut porter plainte contre un service en MF vu que personne ne sait ce qui se passe une fois la porte fermée! Concernant les manquements, il est exact que la correction sur place peut se faire, mais moi je parlais de la remarque sur la rapidité à laquelle le service de garde corrige son manquement : Il peut le corriger dans la semaine, mais tant et aussi longtemps que l'inspecteur n'est pas passé aucune annotation ne sera ajoutée, la case manquement réglé restera vide. A l'heure actuelle mes enfants sont dans une garderie privée et j'en suis heureuse et eux ont le sourire fendu aux lèvres à tous les jours. C'est l'essentiel pour moi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone