![]() |
Je ne connaissais pas ça non plus.
Mais le 1er bleu était parti. Et j'ai remarqué celui là aujourd'hui. Et non, je n'ai pas demandé à la maman... Ça me met mal à l'aise... |
Un de mes enfant depuis ses premier jour de vie à une tâche bleu au niveau du coccyx. Mon médecin ma dit que tout était normal mais ne m'avait pas donner le nom exacte.aujourd'hui il n'a plus rien (5ans) mais je n'ai jamais remarquer quelle disparaissait et revenais . Je crois que vous devriez le demander au parent ( quitte à leur dire que tu as peur quelle c'est fait le bleu chez toi). Pour ma part je n'avait jamais penser à en parler à son éducatrice pour moi tout était normal !:) et il a la peau très pâle !!
|
Il n'y a rien de gênant à demander. Ça prouve juste que tu t'inquiètes pour leur enfant. Et s'ils n'ont rien à se reprocher et que c'est quelques choses d'anodin, ça ne les gênera pas non plus. Je serais encore plus gênée de faire un signalement à la DPJ avant même de m'être informée aux parents. Imagines que la PJ se pointe chez eux et que finalement, il n'y avait rien.
|
c'est assez totcher comme situation... Nous savons tres bien qu' a une certaine age il son assez cascadeur merci....Ma fille est un bleu marchant...( elle est assez gauche et grimpe partout ) Des bleu elle en a ..!!! Mais tout mon entourage save tres bien qu'elle est une vrai petite cascadeuse en herbe..!!!! Si j'explique ceci est juste pour vous montrer que les gens emplifie parfois trop la choses..!!!
Ma fille a tomber dans les escaliers il y a environ 1 mois ,j'étais en présence de parents utilisateur de ma garderie.. Elle a eu 5 gros bleu , les bleu étais des barre bien horizontale dans le bas du dos..!!!! Meme moi voir cela ma faite completement flipper de peur que les gens pense exactement que je la maltraite... j'ai du aller avec consulter avec ma cocotte...hé bien imaginez-vous donc que je me suis faite regarder comme si j'étais une grosse batteuse d'enfant... juste le fais que je sois jeune sa la emplifier tout sa..!!!!Je me sentais tellement mal de savoir que quelqu'un pensais sa... Ma fille je l'aime plus que tout au monde ..Moi des gens qui font sa mériterais d'etre torturer a mort... pour la vie de ma fille je serais prete a tous pour qu'elle soit toujour bien et en santée.. Tout sa pour dire que : Je croit tout simplement qu'un enfants cest un enfant..Ces sur qu' il va y avoir encore 1milions de bleu encore ... ! Faut faire attention avant d'accuser qui que se soit.. Il faut s'assurer des versions |
j'ai oublier de dire .. dans ma derniere phrase.. Je demanderais tout simplement au parents ce qu'il ses passer..
|
Mon fils a déjà eu un bleu sur le long sur les fesses qui ressemblait vraiment à un coup de bâton. Mais j'étais là quand l'accident est arrivé, donc je n'ai pas soupçonné de mauvais traitements!
On avait un bain et une douche séparée, et il s'amusait à se cacher dans la douche tout nu pendant que je faisais couler le bain. Puis bien sûr, il a fini par tomber les fesses sur le rebord de la douche, et comme il était tout nu, ça a fait un gros bleu bien droit qui traversait les deux fesses et qui avait l'air d'un coup de bâton! Pauvre tit coeur, il en a pleuré un coup! |
Pour celles qui conseillent d'appeler la DPJ... Allez lire le post d'une maman sous la rubrique "Parents au quotidien"... Je ne dis pas de ne jamais faire de signalement...mais avant d'en faire un : il faut parler aux parents et avoir plus qu'un ou deux bleus...
Oui, il ne faut pas prendre de risque avec la sécurité des enfants...mais il ne faut pas non plus bouleverser la vie des parents quand c'est sans fondement. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone