![]() |
Par contre, ce que j'ai pas compris hier dans mes recherches, c'est que si on capture un lutin, est-ce que vous l'utilisez encore par la suite ou qu'est-ce qu'on fait de ce lutin ? Il est condané ? Les cocos peuvent en capturé n'importe quand ?
Nad29, si chaque ami en a un pour une fin de semaine, il le rapporte après à la garderie et les amis peuvent jouer avec pendant le jour, ensuite il s'échappe et la roue recommence ? Merci de répondre à mes interrogations ;) J'ai vu que chez BMR, il y a l'air d'avoir un quit avec des feuilles qui explique cela? J'aimerais bien voir cela en vrai mais bon, je vais magasiner un peu en fin de semaine :laugh::laugh: |
Lorsqu'on capture un lutin il reste avec nous jusqu'au 24 déc. Si vous décidez, comme moi d'avoir 2 lutins, vous pouvez les attraper à quelques jours d'intervalles. Mais les lutins seront les même jusqu'au 24 déc. L'histoire dit que si nous sommes sages et gentil avec le lutin, il reviendra, l'année suivante, se reprendre dans notre piège, ce qui évite d'avoir à en acheter un nouveau. Sinon, on peut garder l'ancien et en prendre un deuxième.
Pour ce qui est de mon système de prêt pour une fin de semaine, voici comment je vais fonctionner. Je vais demander aux enfants (on fera une pige pour éviter la chicane), s'il veulent avoir le lutin dans leur maison. Il l'apporteront le vendredi et durant la fin de semaine les parents ferons faire des tours au lutin dans leur maison. Par contre, quand le tour est joué, on n'y touche plus (car ils perdent leur magie...), ou très peu (comme donner un bisou). Le lundi les enfants rapporteront le lutin à la garderie. La fin de semaine suivant, ce sera au tour d'une autre famille. Pour connaitre l'histoire ou une lettre pour expliquer aux enfants, allez sur la page facebook Les lutins du père Noël ont envahis le Québec! et allez voir dans la section fichiers. |
Merci Beaucoup Nad29 ;) Tu m'as beaucoup aidé dans cette activité, je suis très contente. Je crois que moi aussi, je vais prendre ton idée, de le prêter aux amis pour une fin de semaine, mais j'ai juste peur de la façon qu'il va revenir, meme si les parents collaborent. J'ai un petit pas mal turbulant, de 21 mois ici... avec sa grande soeur à la maison (en maternelle) donc je vais y penser en plus que j'ai mon grand aussi, donc je dois être équitable pour tout le monde.
|
Merci je vais aller magasiner un lutin bientôt. En espérant en trouver un à Montréal.
|
Ça me fait plaisir Clodie, c'est pour ça que j'ai 2 lutins, un tout petit (que je vais partager aux amis) et un autre plus grand pour mon fils et les enfants, mais celui là restera à la maison.
|
Eh ben ! Faut le faire ! J'avais jamais entendu parler de ça ! Ca m'a l'air d'une légende qui fait pas trop de bruit, ça !
Ca semble amusant, mais compliqué. je ne crois pas que j'embarquerai là-dedans, à moins que mes enfants m'en parlent (ils commencent à peine à s'intéresser au Père Noël, alors...). Bonne chasse aux Lutins à vous ! |
sur le site de Bmr ous pouvez voir les magasin participant
|
C'est ben drôle; nous sommes allée manger au Buffet des continents hier soir, et il y avait des lutins du père noel dans les airs :laugh: Wow, ils sont jolis, reste juste à en trouver maintenant. Je vais y aller la semaine prochaine ;)
J'ai été accepté sur le site de facebook, et je comprends mieux maintenant avec l'histoire. Je vais donc préparer ma boîte, et dernière question, est-ce qu'on capture le lutin pour qu'ensuite, il joue des tours dans la maison ? Il fige ensuite quand il fait ses coups ? Merci et j'ai trouvé les histoires là, je vais pouvoir les personnaliser. |
j'ai tellement hate ..!!!!! ces ma première années de capture de lutin ..!!! j'ai plein de bonne idées.. Je devrais possiblement en capturer un la semaine prochaine..Juste comme sa il son en spécial cette semaine au canac en plus ils ont flexible.... Iiiiiii que du plaisir..
|
ok ben j'pense qu'on a compris là!!!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone