Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Besoin de l'Avis des parents! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50371)

Jen2111 07/11/2013 13:56

Pour ceux qui sont en bas (la piece principale) avez vous une salle de bain? Jai une salle de bain entre mes deux paliers, entre mon sous sol et mon rdc..

soleil02 07/11/2013 14:03

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 460947)
J'aime beaucoup ton SDG Soleil, il est très lumineux et on voit bien à l'extérieur. C'est très familial!

Moi aussi je préfère un service de garde situé principalement au RDC. Avec un vrai salon, une vraie cuisine et salle à manger, une vraie chambre pour les dodos.

D'après moi, les avis sont partagés quant à cette question.

Mon SDG est partout dans ma maison, sauf dans les chambres à coucher.

- La chambre de dodos est au deuxième.
- Au RDC les enfants ont accès au salon, cuisine, salle à manger.
- Au sous-sol, j'ai une petite salle de jeux (13x21), où nous allons environ 2-3heures par semaine.

Je n'ai pas de coin poupon "délimité". J'ai suffisamment de jouets poupons, partout dans la maison. Mais à l'âge où je prends les minis, ils n'ont plus besoin de tapis d'éveil ni de balançoire intérieur.

Tu peux aller voir mon SDG si tu veux. Je ne sais plus comment mettre le lien, mais mon SDG se nomme: amulette et pirouettes.

On voit principalement ma salle de jeux, mais quand les parents visitent, ils sont heureux de voir que la plupart des activités se passe au RDC ou à l'extérieur.

Merci Amulette! Ton SDG est pas mal aussi. Je suis jalouse de ton aire de jeux extérieure! :p C'est vrai que c'est lumineux chez moi. J'ai une grande vitrine dans mon salon et on ne le voit pas sur mes photos, mais j'en ai une à peine plus petite dans ma cuisine également. Alors, veut veut pas, même avec un bon éclairage, ce serait dur de transférer au sous-sol pour moi. ;)

Personnellement, je trouve que les garderies au sous-sol font un peu trop mini-CPE à mon goût. Pour moi, un milieu familial, ce n'est pas ça. Mais je ne dis pas que ce sont de mauvaises garderies pour autant. C'est juste qu'elles ne me conviendraient pas à moi.

Malex 07/11/2013 14:05

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 460956)
Cest vrai javais pas pensé cest une bonne idee!!
Bref je suis encore mélangé ahah les avis sont partagé sur la question et je trouve quil y a des bon et des mauvais coté aux deux.. Si je me retourve avec plus d'un poupon je trouverai difficile de monter et descendre sans cesse jusqu'au sous sol, par contre je nai vraiment pas de place au rdc pour mettre des jouets poupons, une table a langer etc. Au sous sol jaurais un beau grand coin poupon avec plein de jeux et un beau grand coin grand (pas séparés par quelque chose mais quand meme beaucoups de jouets pour les deux groupes..) ya aussi le coté bricolage que je pensais faire au sous sol car en haut sur ma table de cuisine jai pas assez de rangement pour serrer tout mon brico peinture dessin etc...

Ah ah, bien là pour les poupons, je pourrais pas t'aider! Je pense que dans le "pire" des cas tu peux en avoir un maximum de deux (si je ne me trompe pas!)... Peut-être un dans un snugli et l'autre dans les bras pour faire un "voyage de paresseux"! lol :p

Azana 07/11/2013 19:10

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 460952)
Ta garderie est tres jolie Amulette! Ca lair un peu plus grand que chez moi, as tu beaucoup de jeux au rdc ou tes jouets sont pas mal tous au sous sol?

Au RDC, j'ai pas mal de jouets aussi.

- quelques poupées avec leurs accessoires
- Camions et voitures en bois
- Cubes et blocs
- Couvertures et coussins pour des cabanes
- Casse-tête pour les fins et les fous... Pour les petits et les grands. À partir des casse-tête à emboîter jusqu'à des casse-tête de 100 morceaux.
- Jeux de mémoires, de cherche et trouve, de bingo
- Jouets à enfiler pour tous les goûts
- Jeux de cartes (chiffre, lettres, énigmes...)
- livres d'activités préscolaire
- Matériel de bricolage, peinture, gouache, autocollants, ciseaux etc...
- Pâte à modeler
- crayons, livres à colorier, livre à tracer des numéros...
- bibliothèque avec des livres pour tous les goûts
- Musique et danse au RDC...
- et d'autres jouets en rotation.

Voilà pourquoi nous sommes plus souvent au RDC que dans la salle de jeux.

ecolorigolo 07/11/2013 21:07

Moi j'ai une maison champignon!!! C'est-à-dire que j'ai un sous-sol hors terre. Mon sous-sol est au niveau du sol et à l'étage c'est mon rez-de-chaussée.
Mon sg est en bas, grande fenêtres bien éclairé, et le haut est à nous.
J'adore cela, les gens entre directement dans le sg en bas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone