Calico77 |
14/11/2013 12:34 |
Citation:
Envoyé par mamanlou
(Message 461923)
Bonjours les filles
jai une nouvelle cocotte a la garderie ,, une petite musulman tellement adorable, elle aura 2 ans end ecembre et est super Avancé pour son age..
Je me demandais les filles qui connaise quelque mots qui pourrait me rapprocher d'elle juste pour que je puisse lui donner des petites consignes dans sa langue maternelle.
elle parle trois langue parfaitement ,francais ,arabes et anglais..
et j'ai une questions D'ordre REligieuse
j'ai entendu ici et la, que dans les familles musulmans , je sais pas si ses pareil partout parcontre, mais que les petits garcon etait plus 'bien accepter'' que les petites filles!? j'aimerai SAvoir pourquoi ..?
je me suis demander ca..
Il y a 3 ans quand mon fils avait une educatrice musulman.
ADorable et S'en occupait comme sil etait un petit prince . plus peut etre que sa propre fille a elle..
Enfin bref
si quelqun connait le pk Jaimerai bien me renseigner a ce sujet|
merci les filles
|
Je veux juste faire remarquer que chez les catholiques, il y a encore beaucoup de préjugés envers les femmes : le sexe faible, inférieure à l'homme, doit obéir à son mari, etc....
J'imagine que comme il y a des millions de musulman, et des milions de catholiques (chrétiens), de plein de nationnalités différentes dans pleins de pays du monde, c'est inévitable que leurs valeurs ne concordent pas, que les droits de la femmes puissent être bafoués ou reconnus, la religion mal interprêtée. Parce qu'en plus des valeurs religieuses, il y a celles culturelles...
Perso je suis athée, agnostique même, donc moi j'observe de l'extérieur. Avant de parler d'intolérance, d'irrespect ou même de racisme, il faut dire que chacun a des opinions selon son point de vue, son éducation et ses expériences. Oui il y a une façon polie de l'exprimer, son opinion, bien sûr, mais c'est juste normal qu'il y ait des craintes, des divergences.
Pour répondre à Mamanlou, c'est possible que ces parents aient des préférences envers les gar^cons, comme le contraire est possible, tout comme s'ils étaient catholiques (ou juifs ou Témoins de Jéhova...). Tout dépend d'où ils viennent (Europe, Afrique, Amérique?) et de la façons dont ils pratiquent ou abordent leur religion !
|