![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et surtout qu'il est arrive 1 mois d'avance alors pour être têtu, il l'est! Hahahaha!!! |
Bah j'ai un Poisson et un Verseau, si ça peut vous rassurer sur l'influence du zodiaque, ils sont aussi terrible et têtu que peuvent l'être des enfants dans un terrible Terrible two...
|
Autre petite question... mon plus vieux a toujours été un très bon dormeur... Honnêtement, son frère a 7 mois et cela faisait facilement 7 bons mois où je le couchais et qu'il ne faisait JAMAIS AUCUN PROBLÈME et quand je dis jamais, c'est vraiment JAMAIS! Peu importe s'il dormait ou non, si je "l'excitais" avant le dodo ou non, si sa routine était chamboulée, etc. Quand c'était l'heure de se coucher, c'Était l'heure de se coucher et JAMAIS il n'a rechigné...
Depuis trois jours par contre, je vois qu'il commence à vouloir contester quand je le couche... Pourtant, absolument rien n'a changé. C'est encore rien de "grave", juste quelque petit chignage qui ne dure même pas trente seconde mais j'ai peur que ça aille en empirant car je ne me rappelle pas la dernière fois où il a fait ça... Est-ce encore un signe du début du fameux "terrible two"? Est-ce que ça vous est arrivé? Qu'avez-vous fais? Est-ce que ça s'est arrangé ou ça a juste empiré par la suite? |
C'est arrivé aussi à mes deux cocos. Surtout le plus jeune. En plus, il refuse de faire des siestes, quoiqu'il finisse toujours par s'endormir.
Le soir il se couche sans rechigner, mais sitôt qu'on remonte en haut, il sort de la chambre, joue, allume les lumières....ç apeut durer jusqu'à une heure. On le ramène dans sa chambre, fermement, sans trop parler. Ca fini en crise de larmes mais bon. Il y a des jours mieux que d'autres, mais c'est épuisant à la longue ! Des trucs ? Garder la même routine, un moment de calme avant le dodo, et ne pas argumenter, insister ou quoique ce soit : juste le recoucher sans un mot. Ca donne plus ou moins de bons résultats, mais je n'ai pas encore trouvé la méthode pour forcer un enfant à s'endormir ! La contestation du terrible two, c'est dans absolument tous les domaines ! |
Oui, j'ai remarqué aussi qu'il était plus difficile à endormir pour ses siestes de l'après-midi... À la garderie, je ne pense pas qu'ils aient vu une différence mais il y a l'effet de groupe qu'il n'y a pas à la maison... :no:
Je vais essayer de me tenir à sa routine et si j'ai besoin de le recoucher, de le faire sans parler... Merci pour le truc! Décidément, moi qui pensait que mon petit était bien "rodé", j'ai vraiment l'impression que mon retour au travail ne sera pas de tout repos... |
aie aie aie... mon deuxième a eu son terrible two D'APLOMB (même que cela a durer au delà de ses trois ans...) on pensait avoir tout vue, mais voilà qu'il a depuis deux semaines commencé son Fucking Four... et c'est encore plus intense que ce qu'on a connue à date! Hier il nous l'a fait goûté and a half!!!! Il a fini sa journée avec une crise de une heure parce que maman et papa était toppé et l'avait couché avant son frère (comme ils sont dans la même chambre et que son grand frère va à l'école, on couche le plus grand et on couche le plus jeune lorsque notre grand dort... de cette façon notre grand est bien reposé pour l'école) mais hier nous avons inversé ca...
Ce qui est encore plus frustrant avec le fucking four, c'est que l'enfant COMPREND et est capable de bien s'exprimer... surtout notre fils avec qui nous avons tellement travailler l'expression des emotions pour faire passer son terrible two... il nous le dit ''je suis fâché parce que...'' ''j'ai de la peine parce que...'' ''j'ai peur parce que...'' .... il est aussi capable de comprendre le phénomène action/réaction, genre, si je fais tel mauvais coup, j'aurai tel conséquence... mais non, à la place il buck mais buck solide... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone