Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Information garderie milieu familial accredite par un cpe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50818)

marie0012 05/12/2013 04:19

.

Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.

marie0012 05/12/2013 04:34

.

La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.

Léonie1002 05/12/2013 06:03

Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464974)
La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.

C'est certain qu'en écrivant que c'est du vol charger les fériés ça fait réagir, tu ne penses pas....

Bonne idée pour le BC, ils peuvent te répondre, par contre, en tout cas ici, notre BC privilégie toujours la communication RSG-PARENTS car ce sont NOS clients :yes:

didiane 05/12/2013 08:07

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 464958)
On se calme ici...

Moi aussi je trouve que ça n'a pas de bon sens de charger lors des fermetures, comme les vacances, les maladies, les fermetures pour raisons personnelles... J'ai le droit de penser que ça n'a pas de sens! Je ne paye pas les vacances de mon déneigeur, ni de ma coiffeuse qui sont tous les deux des travailleurs autonomes...

La fille qui vient s'informer et donner son opinion n'est pas forcément sans cœur...

Et 7$ par jour... Fois 15 jours de vacances+13jours de fériés+5jours de maladie...

Ça fait 33 jours x 7= 231$ payés pour des services non rendus... Ça fait pas mal quand tu fais un salaire dans la basse moyenne...

la coiffeuse et le déneigeur....vous charge le prix qu'ils décident en tenant compte qu'ils doivent se payer leur congés

les RSg tout en étant des Travailleur autonome ..nous nepouvons décider du prix qu'on charge...c'est le MFA qui décide

didiane 05/12/2013 08:09

ma fille travaille en CPE et je vous assure que les contrats sont de 52 semaines par an

et présentement ,ils font des coupures dans les services aux enfants car le MFA leur fait des coupures a eux

didiane 05/12/2013 08:11

Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464973)
Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.

mais meme au salaire minimum tu es payée pour les fériés... ce sont les Normes du travail...

Coccinel 05/12/2013 09:24

Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464947)
TC'est pas ce que je voulais dire, je dit juste que les cpe ne charge pas les jours férié et eux oui. Je trouve pas ça juste surtout est accrédité

Il y a des cpe qui chargent les journées fériées, dans tous les cpe que j'ai travaillé, ils les chargeait.

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 09:31

Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464774)
ah ok
je trouve ca dommage meme si cest fermer et pourquoi dans les cpe ou grande garderie prive il n,y a pas de charge alors

Je serais curieuse, avez-vous des vrais noms de CPE ou garderies privés qui clâme haut et fort ne pas charger pour les fériés, vacances, maladies? etc? Parce que j'ai fait pratiquement tous les CPE et garderies privé de ma region ainsi que BCP de MF quand je cherchait pour mon fils! Et aucun ne chargeaient pas les fériés, vacances, maladies!

Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464939)
Ma soeur ma dit quelle payait pas en cpe pour les jours férié. Alors je pensais c'était la même chose vu que c'est accréditer par un cpe.

Est-ce que vous avez le nom de ce CPE? Je serais vraiment curieuse de savoir dans quelle region il est situé!

marie0012 05/12/2013 10:50

.

un cpe a laval je ne sais pas le nom. et je ne lui parle plus a ma sœur alors je peut pas lui demander.
mon cell ecrit nimporte quoi
je voulais juste dire que cest plate payer pour un service tu nas pas cest tout. tk fini le niaisage le monde comprenne rien je voulais juste pas me faire fourrer pour rien et payer quand il ne devrait pas. desfois les places charge inutilement quand le monde connaisse rien alors. je voulais juste etre sur cest tout mes le monde prenne ca mal. a lavenir je vais minformer au bureau coordonateur sa va etre moins compliquer

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 11:01

marie0012 je suis une maman utilisatrice comme toi, et j'ai moi aussi commence mes débuts ici en demandant une question dans ce genre là!

Les réponses que tu as obtenus étaient très respectueuses jusqu'à ce que soit mentionné ce passage:
Citation:

Envoyé par marie0012 (Message 464939)
Je trouve c'est voler le monde surtout que c'est fermer.

Personne ici n'a voulu t'atteindre personnellement! Mais c'est certain que ce genre de commentaire fait réagir, car oui 99% des RSG accrédités ET privés, des garderies privés en installations et des CPE chargent les fériés et les vacances et les maladies etc... Et ce en toutes légalité!

Ta premiere question est: Est-ce qu'ils ont le droit? Oui, ils ont le droit de te charger ton 7$ par jour SI c'est insrcit au contrat!!

Par contre, ils ne sont pas en droit de te charger plus que ton 7$ par jour pour les fériés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone