Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Suivi avec sage-femme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50881)

Elfe 09/12/2013 17:45

Oui c'est sûrement possible je sais pas si ce sont toutes les accompagnantes qui le font. Demande combien de temps dure la rencontre, car a 80$ la rencontre je trouve que c'est cher un peu. Prends le temps d'en appeler une. Tu auras tout tes réponses a tes questions. Car selon moi ça doit être différent d'une accompagnante a une autre. Tout dépend du bagage qu'elle a.

soleil02 09/12/2013 17:59

Merci Elfe, je vais continuer de chercher et en appeler quelques-unes pour me renseigner. De ce que j'ai pu voir, les prix diffères de l'une à l'autre alors je vais peut-être en trouver des moins chères. Bonne soirée.

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 19:35

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 465546)
Sauf que Fluffy les sages-femmes et les maisons de naissances ne sont pas accessibles a tous malheureusement......il manque encore beaucoup de maison de naissance sur le territoire québécois.

Je suis d'accord avec ça! Mais les CSSS acceptent les patients des autres CSSS qui n'ont pas de maison de naissance!

Moi, selon mon adresse de résidence, mon CSSS c'est le CSSS papineau! Ils n'ont pas de maison de naissance! Alors, la maison de naissance de Gatineau m'a accepter comme patiente! :P

*_Coffee Addict!!_* 09/12/2013 19:38

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 465557)
Et si je n'ai pas d'assurance, une doula ça peut coûter approximativement combien? Car une sage-femme, c'est difficile d'en avoir une ici car la maison de naissance la plus proche est à Nicolet et j'habite à Drummondville. Et ils ont des listes d'attente à n'en plus finir alors mes chances sont minces.

Est-ce que tu as laisser ton nom sur la liste d'attente? Et est-ce que tu leur a spécifier que tu accepterai de commencer ton suivi tardivement si une place ce libère?

Je te donne une exemple, j'ai une amie qui a commencé son suivi a la maison de naissance vers sa 28e semaines, car une place c'est libéré! (Soit que la personne qu'elle remplace a changer d'idée et choisi un médecin, soit elle a perdu son bébé) mais les suivi tardif sont aussi possible!

Si tu n'as pas mis ton nom sur la liste d'attente je les appellerai quand meme pour le mettre! Sait-on jamais!

jesseehamel01 09/12/2013 20:21

j'ai une amies justement qui fais affaire avec une sage-femme elle tripe royalement elle m'en parle comme si sa serais une merveille... j'aurais aimer pour ma fille en avoir une mais je suis de nature hypocondriaque et j'ai peur de tout ..Alors nous avons opter pour l'hopital.. j'ai accoucher a Saint-francois d'assise en 2011....Comment je peu vous expliquer mon experience... euh il m'on revirer debord 3 fois en pleine nuit en espace de 5h j'avais des contraction au 2minutes ..Mis je dilatais pas..!!!!

En gros j'ai faite tout le travail sur mon divan a vouloir mourir ma vie.. Lorsque je me suis décider a retourner a l'hopital a mon arriver j'étais a 7 cm .. Et l'acceuil obstétrique étais pleine a craquer .. C'est une madame ( elle ne travaillais pas a l'hopitale) qui est aller chercher de l'aide en urgence car les infermiere m'on demander de m'assir et d'attendre mon tour.......
Il disais tous que vu c'étais ma premiere accouchement que sa allais prendre de 18 a 24h avant que j'accouche mais croyer le ou non j'ai accoucher de ma fille 3h plus tard en 3 pousser avec l'infermière car mon medecin étais en césarienne d'urgence..!!!!!!!

j'ai eu une tres belle accouchement mais le coter humain pas du tout

je me sentais pratiquement mal d'arriver le matin a l'hopital pour accoucher car tout les infermiere avais des faces de beux....

Maggyloo 09/12/2013 22:10

J'ai eu une accompagnatrice pour ma 2e grossesse et vraiment, ça été la meilleure décision. Elle était vraiment compétente et elle a été ma voix lorsque j'étais au plus vulnérable. Elle ne m'a pas seulement accompagné moi, elle a aussi accompagné mon mari dans son rôle de partenaire de naissance.

Nous avons eu 6 rencontres prénatales si je me souviens bien. Personnellement je ne conseillerais pas d'engager les services d'une doula juste pour l'accouchement, car le lien de confiance doit s'établir. Il y a aussi beaucoup à discuter, car souvent le psychologique influence beaucoup le court de l'accouchement. Dans mon cas, nous avons beaucoup discuté mon premier accouchement - qui a été pour moi rien de moins qu'un birth rape. J'avais beaucoup de blessures à panser et elle m'a aidé à passer par dessus tous ces sentiments négatifs. Tout comme pour mon mari qui avait une grande culpabilité d'avoir été impuissant.

Elle m'a enseignée l'hypnothérapie, comment bien gérer la douleur et connecter avec mon bébé pendant le travail.

Si je me souviens bien, les rencontres prénatales, l'accouchement, un suivi postnatal et disponibilité pendant un an si j'avais des questions, c'était 1000$.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone