Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
(Message 467389)
Attention si j'ai bien lu ici la dame Sabaya qui écrit le post a mentionné que la première RSG a changé d'idée pour la signature du contrat et que la la 2e garderie qu'elle a visité a décidé de donner la place à un autre donc aucun papier n'était signé, je ne vois pas où les 2 dames RSG ont fait une faute, vous savez autant que les parents peuvent magasiner, choisir et sélectionner le meilleur service de garde pour leur enfant, nous aussi on a le droit de magasine, choisir, sélectionner nos clients en fonction de nos valeurs fondamentales, et probablement que les 2 RSG n'ont pas eu confiance en cette personne et ont changées d'idée avant de s'engager pour signer un contrat.....
|
Pour ça par contre, je suis d'accord, je crois que la RSG doit elle aussi "magasiner" ses parents. De toute façon, étant donné la nature du service offert, je crois qu'il est extrêmement important que les deux (RSG et parents) se choisissent mutuellement.
Par contre, le parent qui a écrit ici semblait dire que cela était déjà fait (la RSG et elle avait conclu de signer donc "s'étaient choisis"). C'est la RSG qui a changé d'avis suite à la visite du 2e service de garde par le parent. Oui, la mère aurait pu signé avec la 2e mais elle ne l'a pas fait car probablement qu'en visitant la 2e, cela a confirmé son choix (elle a préféré la 1re) ou elle les a trouvé "égale" et comme elle avait donné sa parole à cette dernière justement, elle a décidé qu'à qualité égale, elle continuerait avec celle-ci.
Moi, je trouve cela tout à fait sain et normal et je ne vois vraiment pas pourquoi la première RSG lui reprocherait d'avoir voulu confirmer son choix. On parle d'enfants ici! C'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui! Selon moi, la RSG #1 aurait gagné à attendre un peu avant de la remplacer, quitte à mettre les autres parents en "stand-by" jusqu'à la date où ils avaient convenus de signer le contrat. Peut-être aurait elle eu un parent plus stable puisque son choix aurait été mûrement réfléchis.
Là encore, je vais me faire lancer des tomates mais à mes oreilles, ça sonne comme si la RSG manquait de confiance en elle car sinon, elle n'aurait pas pris aussi personnel le fait que le parent veuille contre-vérifier son choix.
|