![]() |
Ma petite a 16 mois
Elle se réveille seule vers 5h45 On part a 6h45 elle dort dans l'auto 30-45 minutes fait une sieste de 12h a maximum 15h On part de la garderie vers 17h15 Encore la elle dort 30-45 minutes On arrive a la maison a 18h15 Routine (souper/bain/préparation au dodo) de 18h15 a 19h45 20h je vais la coucher même si elle dort pas encore Elle c'est adapter, même si des fois on prend un bain vite vite parce que je vois qu'elle est un peu plus fatiguée, donc dodo a 19h30 |
Ma fille a 4 ans et on la couche entre 19h et 19h30. Elle se lève selon les jours entre 6h30 et 7h. Par contre elle s'endort souvent au bout de 30-40 minutes couchés (elle a tout un rituel de dodo pour ses peluches etc.)
Cest un enfant qui a besoin de beaucoup de sommeil, donc malgré sa sieste pm (quelle fait encore environs 2 fois sur 3, pendnat un gros 2h) si elle se couche plus tard que 20h elle est morte de fatigue pendant des jours et on a beaucoup de difficulté a rattraper son sommeil ensuite! Comme normalement tu les couchais a 19h je pense que 30 minutes de plus ne serait vraiment pas grave, 19h30 semble bien raisonable. Et puis tu pourras réajuster si tu vois que les comportements changent a cause du manque de sommeil (vu que le levé est plus tot) tu reviens a l'heure habituelle ou bien tu fais une journée sur deux :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone