![]() |
Je sens qu on a presque pu ecrire ca pour moi !!! Oui ma fille a 2 ans et demi et je laisse trainer et repousse lentrainement ! Je me sens pas prête elle ca ne lui tente pas nais comme la majorité des enfants de son age elle est physiquement prete , pour le mental on repassera , ils veulent restés des ti bebe , ma fille se reveiller sec le matin et je linvite a faire pipi dans la toilette et elle veut pas , jai essayé les pull ups mais ca cest juste bon pour les sorties et la nuit en debut dapprentissage , faut commencer avec les culottes et desolé mais sans les forcer faut les pousser a etre propre sinon ca pas dallure la a 3-4 ans cest mene pas encore propre , des qu ils comprennent un peu cest deja le tenps dessayer les petites culottes , pour les parents comme moi forcer vous cest pas eux qui doivent avoir le dernier mot !!!! Cest de la paraisse de leur part et de la notre aussi , je my met bientot maudit que ca me tente pas :((( merci pour le post !
|
chez walmart en paquet de 3 ! (les culotte de plastique )
je voulait aussi adoucir mon propre car ce nest pas tout les enfanst pas ''propre'' qui on des parent paresseux la ! et c vrai que certain sont têtu! ;) |
Citation:
La RSG de mon grand a voulu forcé la propreté à 2 ans. Rien à faire. Ah oui, chez elle il était propre : normal, il passait ses journées sur le pot (toutes les 30 min !) pas le choix d efaire dedans ! A la maison, il faisait que voir la toilette ou le pot et c'était la crise ! A 3 ans, il a décidé qu'il y allait tout seul. Résultat : propre en une semaine, nuit et jour. Peut-être une demi-douzaine d'accidents depuis (il va avoir 5 ans). Mon plus jeune, on ne fait rien du tout. Il a commencé par vouloir immiter son frère, mais ne faisait rien dans la toilette. Maintenant, il monte et descend sa pullups tout seul et se change tout seul (sauf caca ) il va seul aussi sur la toilette et fait pipi. Reste juste qu'il apprenne à se retenir. Ca viendra. Il va avoir 3 ans dans un mois. Résultats : je vais avoir deux enfants propres à trois ans sans aucun effort de ma part, juste en les encourrageant et en suivant leur rythme ! N'est-ce pas merveilleux ? :D |
Paresseux ? Voyon faut pas exagérer.
La maturation delà vessie sa vous dit rien! Ici 3 enfants Le premier un garçon propre à 3 ans et deux moi jours et nuit, pipi, caca temps: 1 semaines Le deuxième un garçon propre à 2 ans et demi pendant un mois ensuite refus total de l'être jusqu'à 3 ans ( on s'entend qu'on a tout essayé ,collant surprise privilège ect rien ne fonctionnais il ne voulait pas allez aux toilettes)donc vers 3 ans seulement le pipi de jour . Pour le caca seulement vers 4 ans et de nuit vers 5ans seulement. Temps :2 ans Troisième une fille, propre un mois avant ses 2 ans jour pipi caca temps :2 semaines . Le seul qu'on a forcé un peu c'est mon deuxième car devenir propre semblait lui faire peur car il disait vouloir rester un bébé. On ignore pour quoi mais je pense qu'affectivement il était pas prêt et comme de nuit il semblait vouloir l'être par la suite mais était incapable de se retenir avant l'âge de 5 ans je pense que sa vessie était pas prête. L'important c'est d'être attentif aux signes de notre enfants on s'en fou de l'âge qu'il a. Mon médecin m'a dit que jusqu'à 6 ans pour un garçon c'était pas problématique. |
Citation:
Amen! :) et voila |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone