![]() |
Comme mimi j'irais graduellement pour zoner la doudou. Ex: elle reste dans l'auto quand vous faites les courses, il met doudou sur le comptoir/lit quand vous mangez, etc pour en venir à doudou-reste-tjrs-dans-le-lit, tu-l'auras-au-dodo.
Par contre, pour ce qui est de remiser doudou complètement, je juge que c'est à l'enfant d'en prendre la décision. Mes enfants peuvent bien garder leurs doudous/toutous jusqu'à 30 ans s'ils le veulent ou en ont besoin, rendu là ça les regarde. Mon avis: oui Malex à 21 mois ton garçon est prêt, suffit d'y aller en douceur et de s'attendre à une réticence les premiers jours. Mais il réussira sûrement puisqu'il est déjà un champion à la garderie ;) |
Malex, moi mes filles ont trainé leur doudou jusqu'à 5ans pour une et 6ans pour l'autre. Dans les moments relax elles la prenaient et elles dorment encore avec en fait pour celle de 5ans du moins. Mon fils de 3ans la traine partout, mais dans ma garderie, il doit la ranger parce qu'elle traine et les enfants marchent dessus. Mais j'ai un bac accessible pour chaque enfant, donc il peut y aller quand le besoin est la
|
Citation:
|
C'est vrai christinejo que l'enfant devrait garder son toutou toujours dans son lit....pas besoin de s'en débarasser!!! :)
Je comparais trop à la suce là!!! C'est vrai que ma fille a quand même des amis toutous dans son lit. C'est pour le dodo et eux ben ils font dodo toute la journée dans le lit!!! :) |
hihihi on ira ma petite X dans le temps! moi et sa maman on a essayer de lui en trouver une identique et non!
Je lui es toujours permise sa doudou pour lintegration et justement parcque je lui enlevais pas elle jouait et des fois je lui disais X va la mettre sur ton lit ! ok . toumtoum elle y allais comme une grand et savais que cetait que pour les dodos! je luifesait en cap autour des epaules des fois comme ca ses mains etait libre pour jouer et l'Avait avec elle! ou quand elle regardais pas jallais la ranger! si elle me la demandais j e lui disais que doudou fesait dodo L'été quand ses parents arrivait elle la reclamais aussitot meme en canicule! Doudou Fesait partis des personnes et des amis a la garderie:) |
Citation:
|
Moi il n'ont pas le droit d'apporter des jouets de la maison et seulement doudou au dodo. Et C,est comme les enfants s'habitue.
|
Dans mon milieu nous remplaçons les doudous. C'est à dire que nous prenons l'enfant et nous le berçons afin qu'il développe un sentiment de sécurité avec l'adulte . Nous commençons par toujours permettre une intégration avec le parent
intégration sur quelques jours pour que le parent et l'enfant créent un lien sécurisant avec notre milieu dans plusieurs moments de la journée ( incluant la sieste). Quand c'est fait la doudou ne sert qu'en présence de l'adulte qui le berce et qui le rassure ( ce qui est prioritaire et passe avant les activités). Quand l'enfant est sécurisé on peut le laisser vaquer à ses activités et la doudou n'est plus sa priorité et ne sert que pour le dodo. Ca demande beaucoup de patience mais comme c'est de mise avec tous les enfants du service, les parents savent que son propre enfant aura reçu le même traitement . |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone