Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   L'accréditation: 2 fois plutôt qu'une (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51597)

ecolorigolo 11/02/2014 13:38

est-ce que la demande d'antécédant est considéré comme des frais d'administration?
je sais pas, mais je trouve que c'est louche!!!

Lyda 11/02/2014 13:42

Ça fait plus de 10 ans que je suis accréditée et j'ai toujours eu des frais à payer pour faire faire les antécédants. Les prix varient selon les services de police. Ici, c'est $ 67 pour la RSG ou une remplaçante. C'est $ 10 pour le conjoint et les enfants majeurs.

Cathrin 11/02/2014 13:42

laplupart des BC ont engagé le pas depuis l'an passé a faire payer les rsg pour la recheche d'antécédents judiciaires sur le fait que :

cé comme une formation, un cours de premiers soins ou autres, l'antécédent judiciaire est ''Requis'' pour etre rsg subventionnée...donc a moins que tu en ait une copie a fournir, tu te dois de la peyer...mais demande leur une copie elle te reviens de droit puisque tu la paye ;)

ecolorigolo 11/02/2014 13:51

ah! bon ben je suis chanceuse ici il ne font pas payé!!

Tholianne 11/02/2014 14:10

Bon alors, je sais que c'est possible qu'ils nous demandent de payer... :)

Moi qui avais peur pour mes places.... 3 courriels ce matin seulement!! :D

alexia 11/02/2014 14:28

ici il demande de payer 3 fois 60 dollars : moi, conjoint et remplaçante...
mais comme je disais j'ai arrêté le processus...donc je n'ai jamais payé le tout

Tholianne 11/02/2014 14:38

Je voulais les rencontrer pour voir à quoi je devais m'attendre. Ils viennent me passer une entrevue mais je vois ça à l'inverse... JE leur fais passer une entrevue pour voir à quoi je dois m'attendre et par la suite je décide. Voilà le problème, c'est qu'ils me demandent le chèque pour la journée même de l'entrevue. J'ai rien contre le fait de payer mais je ne veux pas payer en ne sachant pas si ça va aboutir...

Alexia, d'après ce que je lis, tu ne le regrettes pas? Moi j'avais peur d'avoir de la difficulté à trouver des enfants mais je me dis qu'il y a des filles qui font ça depuis bien plus longtemps que moi et qui ont survécu à l'arrivée des places à 7$ alors pourquoi pas moi? ;) C'est ce qui me fait hésiter.

MèrePouleQC 11/02/2014 14:42

Si les procédures ne t'en coûte pas trop et qu'éventuellement tu trouves que ça ne te va pas, ne pourrais-tu pas te "dé-accréditée"?

Tholianne 11/02/2014 14:51

C'est sûr que je pourrais toujours changer d'idée mais je trouve ça plate de payer tous ces frais-là tout de suite et qu'ensuite, ils font l'entrevue, puis la visite des lieux etc... mais bon je vais les rencontrer mardi et je verrai ce que mon feeling va me dire...

alexia 11/02/2014 14:54

tholianne...ce serait long à écrire..mais non je ne regrette rien! je désire rester boss chez moi et me sentir dans une maison et non dans un CPE. Les nouvelles règles me laissent perplexes tout comme certaines déjà en vigueur. Mais c'est mon opinion. Mes parents ne m'ont jamais vraiment encourager à m'accréditer et ce même si certains ont 2 enfants à 35 par jour...j'ai une philosophie qui ne fit pas avec le BC. J'ai commencé le processus, et elles m'ont recontactés pour des bagatelles...quand j'ai vu ca je me suis dis..oh que non. Mais pour toi ca peut ¸etre une bonne chose.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone