![]() |
accrédité n'a plus la meme popularité qu'avant....le remb anticipé reviens souvent moins cher aux parents, d'où leur choix de rester au privé.
plusieurs filles sont en train de tater le terrain avec leur parents pour un retour au privé et les parents suivent pcq le prix reste quasi le meme. dependant des region plusieurs 7$ ont des places dispo depuis sept!!!! et ce ne sont pas tout des milieux ''poches'' mais ca devient aussi difficile pour nous de combler...pcq faut pas oublier nos liste d'enfants ''appartiennent'' aux BC et les listes sont souvent donner aux CPE qui viennent dirrectement chercher nos enfants pcq les ''papiers'' sont deja fait! y'avais beaucoup d'avantages a etre accrédité voila 3 ans....mais je ne dirais plus la meme chose! |
Citation:
- $65(environ)retenue pour mes 3 sem vacances et aussi les 8 feriees=957.10$ mais a la prochaine négo il parait qu'on devra payer la CSST entre 1000 et 1500 par année et je recois environ 1500$ (retenue sur ma paie) pour les 3 semaines de vacances ce qui fait 500$semaine mais tout dépend de combien on ferme de jours par année car plus on ferme de jour et plus notre compensation monétaire pour les vacances ..diminue |
Citation:
J'en ai quatre pour le moment par choix car si je m'accredite j'ai 2 enfants à moi qui compte au ratio donc comme je ne veux pas mettre personne dehors j'attends de voir. |
Ui
Citation:
J'en parlais justement avec mon conjoint hier, mais il reste septique la dessus . On ne connaît pas les chiffres on ne sait pas en réalité si beaucoup de rsg par rapport à toutes celles qui sont accréditer retournent au prive. Sur le forum j'avoue que je vois plus de fille quais 'accréditent que l'inverse donc sa me fait croire que c'est peut être avantageux sinon il y en auraient beaucoup plus qui retournerais au prive, non? |
ici sur ce forum oui, mais y'a aussi beaucoup plus de filles au privé qu'accrédité
sur d'autre forum cé l'inverse et on voit plus de ''je re au privé'' que de ''je m'accrédite'' donc faut faire une ''moyenne'' ca peut etre un bon move de s'accrédité...mais ca depend de ce que tu veux! -le salaire: privé cé equivalent -vacances:cé equivalent -combler les places: un peu mieux accrédité mais en pente descendente -avantages sociaux: pffff 0.03 sous par enfants a placer toi-même dans un fond de pension.....le reste cé inexistant....ou plutôt tu paye beaucoup pour le peu que tu as -retrait preventif:ca cé le must! -paperasse: accrédité té mieux d'etre a jour, tous les jours, pcq ton permis est en jeu, mais si tu es a jour té ok -syndicat....CSST.....beaucoup de $$$ mais on ne sait pas ce que ca donne...on sauras a la prochaine entente de signé...apres les jours de greve qui s'en viennent ;) (privé tu as pas de greve a tes frais avec des parents mécontents!) faque a toi de voir quels sont les avantages et ce que tu es prete a perdre, une liste de + et -est toujours pas pire rendu la! |
moi je me suis désacréditée et je connais deux autres filles qui l'ont fait . Pourquoi ?
Je pouvais juste avoir 3 enfants payant 3 semaines de vacances obligatoire et férié aussi maudite paperasse que je déteste pas de limite pour l'age des enfants donc plus facile de comblé mes places comme MOI je veux J'ai toujours comblé mes place privé même que j'ai aidé des filles accréditée à comblé leurs place. Moi les visites coucou ça me dérange absolument pas j'ai toujours eu de super bon rapport avec mon BC. Tout mes parents sont rester quand je suis retourner au privé et ils ont même signé ma lettre de démission en appuie. Le BC m'a dit que n'importe quand je change d'avis ils seront heureux de me reprendre mais bon je suis SUPER contente de mon retour au privé |
Donc c'est mieux au priver. Je prend des notes,car j'aimerais m'ouvrir une garderie.
|
Je me suis aussi désaccréditée récemment...
Ce que ca coute en syndicat - 700$ par an, l'assurance invalidité obligatoire qu'on devait prendre 800$ par année... Et le fait que j'en prends 3 (3 a moi en plus)...ca ne tenait pas la route de faire autant de papier et d'avoir 1500$ de dépenses "inutiles" tout de suite en partant... |
Moi aussi, quand j'ai reçu l'appelle j'était tout excité.
Là je commence à faire les calculs. J'ai présentement 6 amis plus mes 2 enfants, donc un à la maternelle. Je suis à $29/jour. Mais accréditer j'aurais droit à seulement 4 enfants. Mon salaire diminuerais de beaucoup. De plus j'ai appris que les vacances et fériées sont accumulé, donc la majorité pas payé la première année. Ouch. Mais c'est encore plus compliqué. J'ai des amis qui ont absences récurent, soit des pleines journées (sans frais) ou demi journées. Mon BC est stricte et je devrais chercher activement à combler ces pleines journées, même les demi journées, même ceux que ce n'est pour 5 mois par année! De plus, quand ça clique, je suis prets à réserver les places (sans frais). Pas le droit, doit envoyer l'enfant même si maman est à la maison?!?!? Je me trouvais à chercher pour un ami les lundi pm. les mercredi am, les vendredi pm, les jeudis toute la journée, les vendredi toute la journée et, les vendredis de mi-octobre à mi-mars. |
coucou les filles :) je lis vos post et j'avais une question...pour celles qui ne sont pas accréditées...vous vous mettez combien par semaine de coté pour ne pas trop payer d,impot a la fin de l'année malgré les dépenses?
merci de m'aider :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone