![]() |
Bonjour silent night
En partant je tiens à préciser que je parle exclusivement des bâtisses et de leur conception et non du personnel de CPE. Pour en avoir visité quelques unes de ces bâtisses que ce soit CPE ou Garderie. Je n'arrive pas à comprendre. Les locaux sont à ma perception petits pour la quantité d,enfants et ce même si ils respectent les lois et règlements. Souvent les fenêtres ne s'ouvrent même pas donc l,entrée d'oxygène est absente. Les enfants font tout dans un local pendant environ 10 heures à l'exception des sorties quotidienne si le temps le permet. Ces des locaux collés les un à côté des autres, imagine la pollution du bruit. Et si il y a un contrôle du bruit et bien il doit en découler une limitation. J,en aurait long à dire car pour ma part cela n,a pas de sens. Je sais qu'à une époque , ils publicisaient le fait qu'un enfant qui fréquentait ce type de milieu que cela leur permettait de développer leurs habiletés sociales. Maintenant c,est un autre discours, ces milieux sont anxiogènes pour les enfants surtout les bébés. Bon je m,arrête ici :laugh::laugh: cela me rend triste quand je pense à eux. Et je le répète cela n'a rien à voir avec le personnel ( en général car j,en ai vu des choses qui vont à l,encontre du bien-être des petits) Bonne journée remplie d,amour:wub: Citation:
|
Bonjour Calico77,
Tu as raison, je m'étais mal exprimé, c,est la digestion qui peut rendre amorphe certain enfant. J'ai remarqué que lorsque le petit arrive et qu'il c,est réveillé le matin par lui-même et non la maman qui le réveille. Et bien il est plus calme et quand je dis plus calme tu dois en déduire qu'il demeure autant hyperactif mais une coche en bas :laugh::laugh: Je continue mes observations et on verra, au moins la maman a une formation d'éducatrice et m,offre une superbe ouverture d,esprit dons à nous 2 on va pouvoir s'outiller pour accompagner son enfant. Bonne journée chez vous:wub: Citation:
|
Citation:
Juste une petite parenthèse pour te dire que je partage en tout point ton opinion à ce sujet! Le personnel n'est pas mis en cause, c'est aussi mon avis. Ce sont les lieux physiques qui sont désolants... aussi colorés et stimulants qu'ils peuvent paraître...:no: La plupart des installations que j'ai visitées jumellent 2 ou 3 groupe dans un seul local:no:. Peut-on imaginer 16-30 enfants ensemble, 5 jours par semaine, pendant plusieurs heures d'affilées... |
Pour ton sujet de départ, mon premier réflexe serait de consulter le pédiatre de l'enfant...
Une fois le côté "médical" réglé, j'observerai à plus attentivement l'enfant. Mange-t'il plus quand il s'ennuie, quand il est fâché, quand il est fatigué? Comment vit-il la séparation d'avec ses parents? Pour ce qui est de son hyperactivité, difficile à dire... Quel âge à-t'il déjà? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone