Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Nouvelle règlementation grrrr (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52510)

jalapeno 25/03/2014 06:47

Ah j'ai oublié de mentionner, pour ce qui est du savon à vaisselle, vous avez juste à acheter du savon qui n'a pas d'inscription <tenir hors de portée des enfants> et il n'y aura pas de problèmes à le laisser sur le comptoir.

Je ne connais pas toutes les marques mais maintenant je vérifie ça avant d'acheter, ici j'ai du palmolive et il est correct alors vérifiez vos bouteilles et au pire changez de marque!!

zolaf 25/03/2014 11:05

Quelqu'un connait un lien pour avoir accès à ces règlements ?? Je suis en attente d'être accrédité (quelques semaines et je voudrais faire bien dès le départ). En fait ils doivent choisir entre mon milieu et celui d'une autre, je veux donc avoir une longeur d'avance :o.

Ils refusent de me donner les règles et règlements tant qu'ils n'auront pas décidé lequel des deux ils acréditent !!

Merci les filles!!

Tholianne 25/03/2014 11:27

http://www2.publicationsduquebec.gou...file=60875.pdf

sunnyside 27/03/2014 14:06

Je vais probablement perdre la seule personne en qui j'avais confiance pour garder mes petits mousses pendant mes 3 à 4 heures d'absence par un ou deux mois pour rendez-vous diverse pour moi et ma famille. Parce que pour elle ce qu'on lui demandait était déjà bien assez (absence d'empêchement et cours rcr) ça devient trop compliquer pour quelque heures ici et là.

pour le poids des enfants, ce qui me dérange, c'est le registre à tout les 3 mois! Pendant une visite coucou je peux me ramasser avec un avis d'infraction parce que je n'ai pas inscrit le poids d'un ou plusieurs enfants dans mon registre parce que le parent ne m'a pas donner l'information ?! non merci pas pour moi. Le BC me dit que ce sera à moi de prendre le poids de l'enfant de téléphoner le parent pour l'avertir du poids et le faire signer quand il vient chercher l'enfant ! non pas pour moi non plus, c'est comme signer un chèque en blanc. l'information doit être valider avant. Et c'est sans compter qu'il est inscrit sur ma balance qu'elle est non légal pour le commerce, qu'elle n'est pas recommander pour les femmes enceintes parce que le résultat est imprécis !! j'imagine qu'elle risque de l'être en tous temps !

J'ai de la difficulté à imaginer mon ado enfermer dans sa chambre la porte fermer parce que la règlementation demande à ce que toutes pièces qui n'est pas utiliser par la garderie doit avoir la porte fermée s'il n'y pas d'adulte présent. J'ai une thermo pompe qui me coute les yeux de la tête pour pouvoir être confortable pendant l'été. Il n'est pas question que je ferme toute les portes de la maison pour me conformer et ainsi priver ma famille du confort de la climatisation. C'est sans compter le temps que je perd de courir derrière tout le monde dans la maison pour m'assurer que tout est fermer derrière eux. J'ai déjà la base,l'important à contrôler!! Cette perte de temps c'est les enfants qui vont en payer le prix. Parce qu'en premier lieu ma job c'est d'être avec eux, près d'eux à leur apprendre...ce qu'il peuvent et doivent faire.

Avant j'étais au privée et aujourd'hui je suis reconnue. J'ai des parents qui sont avec moi depuis le début. Ils voient la différence. je me suis fait dire que j'avais l'air plus stressé et plus fatigué depuis que je suis avec le BC mais qu'il ne me changerait pas pour tout l'or du monde. Que le ministère est entrain de rendre le monde fou!

jalapeno 27/03/2014 19:24

Citation:

Envoyé par sunnyside (Message 479427)
Je vais probablement perdre la seule personne en qui j'avais confiance pour garder mes petits mousses pendant mes 3 à 4 heures d'absence par un ou deux mois pour rendez-vous diverse pour moi et ma famille. Parce que pour elle ce qu'on lui demandait était déjà bien assez (absence d'empêchement et cours rcr) ça devient trop compliquer pour quelque heures ici et là.

pour le poids des enfants, ce qui me dérange, c'est le registre à tout les 3 mois! Pendant une visite coucou je peux me ramasser avec un avis d'infraction parce que je n'ai pas inscrit le poids d'un ou plusieurs enfants dans mon registre parce que le parent ne m'a pas donner l'information ?! non merci pas pour moi. Le BC me dit que ce sera à moi de prendre le poids de l'enfant de téléphoner le parent pour l'avertir du poids et le faire signer quand il vient chercher l'enfant ! non pas pour moi non plus, c'est comme signer un chèque en blanc. l'information doit être valider avant. Et c'est sans compter qu'il est inscrit sur ma balance qu'elle est non légal pour le commerce, qu'elle n'est pas recommander pour les femmes enceintes parce que le résultat est imprécis !! j'imagine qu'elle risque de l'être en tous temps !

J'ai de la difficulté à imaginer mon ado enfermer dans sa chambre la porte fermer parce que la règlementation demande à ce que toutes pièces qui n'est pas utiliser par la garderie doit avoir la porte fermée s'il n'y pas d'adulte présent. J'ai une thermo pompe qui me coute les yeux de la tête pour pouvoir être confortable pendant l'été. Il n'est pas question que je ferme toute les portes de la maison pour me conformer et ainsi priver ma famille du confort de la climatisation. C'est sans compter le temps que je perd de courir derrière tout le monde dans la maison pour m'assurer que tout est fermer derrière eux. J'ai déjà la base,l'important à contrôler!! Cette perte de temps c'est les enfants qui vont en payer le prix. Parce qu'en premier lieu ma job c'est d'être avec eux, près d'eux à leur apprendre...ce qu'il peuvent et doivent faire.

Avant j'étais au privée et aujourd'hui je suis reconnue. J'ai des parents qui sont avec moi depuis le début. Ils voient la différence. je me suis fait dire que j'avais l'air plus stressé et plus fatigué depuis que je suis avec le BC mais qu'il ne me changerait pas pour tout l'or du monde. Que le ministère est entrain de rendre le monde fou!

Pour ta remplaçante, peut-être accepterait-elle de faire le 12h à distance?? Moins compliqué que de se déplacer, je trouve que c'est une option intéressante, c'est ce que fera ma remplaçante.

Pour les portes, je trouve aussi que c'est stupide, si la porte est ouverte, la pièce sera considérée comme faisant partie du service de garde donc elle devra être conforme!!:furious:

C*** j'ai un foutu cottage, les enfants montent pas en haut et j'ai pas envie d'emprisonner mes ados dans leurs chambres maudite marde!!

ecolorigolo 27/03/2014 19:29

j'ai une question, mon sdg est au rez de chaussé, les enfants ne montent pas en haut, au bas de l'ecalier j'ai une barrière, madama coucou ne vient pas en haut lors de ses visites car les enfants ne vienne pas en haut jamais. Est-ce que je vais devoir quand même changer des choses en haut???

jalapeno 27/03/2014 19:32

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 479476)
j'ai une question, mon sdg est au rez de chaussé, les enfants ne montent pas en haut, au bas de l'ecalier j'ai une barrière, madama coucou ne vient pas en haut lors de ses visites car les enfants ne vienne pas en haut jamais. Est-ce que je vais devoir quand même changer des choses en haut???

Pour ça va falloir attendre les précisions des cravates à pattes je crois, c'est pas clair et chaque bc interprète à sa façon, pour faire changement!! :mad::mad:

sunnyside 28/03/2014 07:32

Effectivement il va falloir attendre pour des ajustements ! Parce qu'en ce moment tout nos serrures à l'épreuve des enfants sont remise en question. La fameuse question sous clé minimise l'efficacité de nos installations existantes. Il y a de la grosse promotion pour les "tot lock" comme si les BC ou le MF avait un gros contrat marketing avec eux !!! Peut-être qu'on va nous dire que même s'il y a une barrière (fait pour la sécurité des enfants) n'est pas assez !!! comme tout le reste.

Billy789 28/03/2014 07:55

Ici, le bc dit que c'est soit porte fermée ou barrière. Donc, si il y a par exemple une barrière en bas des marches, la visite s'arrêtera là. Même chose si une barrière dans le corridor.

La modification qui me dérange le plus, concernant les produits d'entretiens qui doivent être sous clé partout dans la maison, est que lors des visites, il devront aller vérifier ça donc se promener dans une partie de la maison qui n'est pas accessible aux enfants/parents. Dans ma salle de lavage avec mes bobettes sur le séchoir etc.....

Thalye 31/03/2014 05:37

Pour ma part, je n'administrai plus d,acétaminophène sans prescription! Avec la prescription la posologie est inscrite....that's it!! Pour les barrures, je regrette, je me batterai pas avec mon trousseau de clé chaque fois que je vais devoir laver quelque-chose. Si ça fait pas, je retourne au privé. Y'a des maudites limites à faire rire de nous autres!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone