![]() |
Moi, j'adore mon système de chauffage! Mais je ne pourrais pas t'en dire davantage, c'est le domaine de mon mari!
Pour ce qui est du bruit? Je ne sais pas, je n'ai jamais remarqué que c'était bruyant. Par contre, une thermopompe murale, c'est un peu bruyant. On avait ça dans notre ancienne maison. Sauf qu'un air climatisée qu'on installe à la fenêtre, c'est BEAUCOUP plus bruyant qu'en murale. |
Citation:
|
Citation:
Parce que c'est vrai qu'une murale, ça ne prend pas beaucoup de place, mais une centrale, le système est plus imposant. |
Citation:
|
Citation:
|
dans le font une thermopompe sert a ce que la température de ta maison soit toujours la même, le degré que tu choisi étre confortable pour toi? est-ce que c'est sa?
et est-ce que sa coute cher...bon surement que oui:) mais dans les combien? |
Jainerais un minuteur pour mes douches , jai trois personnes ici qui vivent dans leur douche et qui prennent trop desu chaude $$$$$ et ma fille qui monte le chauffage parcequelle a froid mais elle est en tshirt !
Aussi je pense bannir la secheuse apparement ca prend bcp denergie ! Avant je sechais tout tout tout a lair et jaimais ben ca quoique notre linge etait un peu raide .. En revange mon lave-vaiselle meme si il parait que ca coute en energie je le garde , je peix quand meme pas me taper la vaiselle en plus ! |
Bah non... C'est pas trop bruyant, surtout si tu règles la vitesse de la fan à 1 ou 2. À 3 c'est plus bruyant, mais pas plus qu'un air climatisé... (Tout dépendant des thermopompes c'est sûr) La mienne tu peux l'utiliser jusqu'à -15 l'hiver pour le chauffage. En bas de ça il fait trop froid pour la faire fonctionner. L'été c'est vraiment génial... Je dois même chicaner mon chum car il nous met ça à 17. On est pas juste bien, il fait frette!!!! Pas froid, frette! ;) Pour les coûts, je sais pas trop, c'est mon chum qui s'occupe des comptes... Nous on l'avait payé 2200 me semble, mais c'était un bon prix si je me souviens bien.
|
Citation:
Si je ne me trompe pas, une murale va jouer entre les 2500-3500$, tout dépend de la machine et de l'endroit qu'elle est installée... Et une centrale, ce sera dans les 10 000$-12000$ |
bon ben...on verra après avoir refait l'isolation de la maison et changer les fenêtres...et économisé pendant quelques années aussi:)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone