Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Repas sans porc ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5272)

coucounette 10/06/2009 10:37

moi j'ai mis dans mon annonce: Place pour enfant sans allergie et contraintes alimentaires!!

Et c'est rêglé!

passepartout 10/06/2009 13:08

je trouve dommage que les parents qui font des demande comme celle ci refuse de collaborer.Pour ma par,j'en ai eux plusieurs qui ne mangais pas de porc pour raison réligieuse ou autre....et je respecte sa.Je ne fait pas d'autre repas,et sa ces clair..je ne fait que enlever la viande de porc dans le repas pour l'enfants a moin que le parent apporte cette journée la un repas pour l'enfant.Les parents s'avent que je ne suis pas une personne compliquer,donc je ne veut pas que l'un d'eux me complique la vie.Ont en fait asser dans une seul journée...lolll

may66 12/06/2009 21:18

ici la cuisiniere remplace le porc par du fromage ou bien des pis chiche.. alors une salade de pates avec du porc = salade de pates et pois chiche.

jojosyl 13/06/2009 17:53

Moi c' est dans ma régie interne je fais et sers qu'un seul choix de repas mais le parent si il veut autre chose il fourni.

mamandezaynab 15/06/2009 00:05

Moi aussi je suis musulmane et pour avoir moins de casse tète ma fille de 2ans et demi est inscrite ou la nourriture est halal
Et si en cas ou je n ai pas trouve je ne serais jamais exigeante j assumerais ma responsabilité
A chaque fois que le menu ne me convient pas je préparerais un

citronelle 17/06/2009 13:31

Perlinpinpin...je suis toute à fait en accord avec toi.

Moi j'ai pris dans mon milieu un enfant qui était végétarien. Au moment de l'entrevue sa maman ne me l'avait pas spécifié, seulement à la fin de la première journée mais elle m'avait demandé de mettre quand même de la viande pour essayer.

Est venu une autre journée au elle m'a dit que je ne devais pas lui donner des trucs avec de l'aspartame sucrose, etc...elle m'a offert de m'amener collation et repas mais j'ai refusé. Pour les repas je voulais bien faire attention puisque j'avais des légumes au menu mais pour le reste je pensais au p'tit pit qui voyait les autres manger des choses que lui n'avait pas le droit et je trouvais ça vraiment dommage alors elle a décidé de le retirer de la garderie. Je lui aie tous simplement dit que je respectais ses choix mais qu'elle devait respecter les mieux aussi.

Sandra0607, je ne crois pas que c'es la question de se casser la tête ou d'aller au plus simple mais simplement de se respecter dans nos choix. Ma fille a une allergie aux noix et arachides et je n'aie jamais demander aux gens de ne pas lui en servir mais on s'organise pour lui procurer se qu'elle a besoin.

J'ai aussi un service de garde et si jamais j'ai un enfant avec allergie ou avec des différences au niveau alimentaire, je vais demander la collaboration aux parents s'ils acceptent tant mieux sinon qu'ils recherchent un autre milieu de garde.

Se respecter dans nos choix est la meilleur décision...

Alyjackocéangel 17/06/2009 15:22

pour moi ce serait aussi UN SEUL repas... tu mangeras ce qui vient avec.si tous les autres aiment ça...
tu peux lui mettre du porc et du tofu en cube à côté pour voir c'est quoi qui va bouffer...lolllll
on est pas des restaurants quand même... moi quand je donne le yogourt aux enfants pis qu'il y a un enfant qui dit moi je veux x-y-z-... je leur dit que Aujourd'hui c'est ça qu'on a ... je leur dit je suis pas un resto avec un menu..pis ils mangent...

et chez moi on trippe pas trop poisson,alors j'en fais rarement... et je ne suisine pas les choses que je ne mange pas.

pian@videotron.ca 20/06/2009 23:26

Citation:

Envoyé par libertée (Message 45654)
Bonjour a vous tous,
j'ai un parent qui ne désire pas que sa fille mange de porc.

que faites vous, est ce que vous faites un plat a pard pour elle ou vous changé votre menu?

je suis d'accord

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone