![]() |
Citation:
|
Citation:
|
le canestin fais aussi la job (recommendation du pharmacien ) et essai de maman! ;)
|
Nistatin c'est la même chose que du canestin qui est tout les deux un anti fongique donc tu peux en acheter en vente libre mais en garderie ça prends la prescription, Tu peux au début le mettre avec une crème à base de cortisone mais jamais la cortisone seule car au début tu vas dire ben ça marche pis deux jours après ça va être pire qu'au début. Donc ça prends nylstat avec cortisone ou canestin et cortisone
|
J'ai justement eu ce problème dernièrement et le pharmacien m'a donné un tube de ratio-nystatin. Je n'avais pas de prescription mais il m'en a donné quand même (le tube était derrière son comptoir - pas en vente libre). Il m'a dit de mettre une couche de cet onguent, puis une couche de crème de zinc puis de l'amidon de mais...
|
Si l'enfant revient semaine après semaine les fesses irritées et en sang je demanderais aux parents une consultations médicale( retour avec une indication précise de la marche a suivre) car après tout, tu fais de ton mieux mais tu est allée au bout des interventions possibles .
|
Citation:
Cette crème lui a été prescrite mais il ne faut pas devenir "abonné" à cette crème à cause de la cortisone qui vient à amincir la peau à la longue. Donc utilisation de courte durée pour régler le gros du problème. Mon médecin avait écrit 7 ou 10 jours sur le tube. Sinon, le canesten en vente libre aide beaucoup quant tu n'y arrive pas juste avec les crèmes de zinc. Le médecin en prescrit souvent sous un autre nom mais c'est la même même chose que le canesten pour les champignons. Ici non plus le zincofax, ça ne marche pas!! Pas assez de zinc!! Et à la pharmacie on m'a dit que le desitin en contient trop, au contraire. La pâte d'ilse est un super juste milieu qui marche à merveille ici. Dans des cas de fesses rouges chroniques, il faut en mettre une bonne beurrée à TOUS les changements de couches pour TOUJOURS protéger les petites foufounes!! :) Et oui, moi aussi, dans les moments de forces majeures, je prenais un bol d'eau et des serviettes de coton pour nettoyer les fesses. C'est tous les trucs qui donnent de belles fesses ici!!! ;) |
Un mélange de crème de zinc à 40% avec de la fécule de mais, ça fait une belle pâte mais aussi des miracle lol! Sinon, canestan aussi. Mais j'ai quand même vue un doc car en tant que maman ça m'inquiétait...
|
Vérifie dans ses selles s'il n'y a pas de petites lignes blanches comme des minis grains de riz. Même quelques uns. Parce que les vers donnent des plaies saignantes aux fesses.
|
Au rapport! La petite s'est fait prescrire une crème "spéciale" pour ses fesses jeudi dernier, mais les fesses rouges sont là seulement depuis lundi matin à ce qu'elle me dit!!?! La petite est aux antibiotiques pour une amygdalite et le pharmacien lui aurait dit hier que c'était sûrement à cause de ça dans ses selles qui causerait les rougeurs à en venir à ce que ça saigne (sans entrer dans les détails, ses selles sont comme d'habitude!?). Le pharmacien lui a aussi dit que lorsque la petite a les fesses rouges d'utiliser la pâte d'ihle et autrement de continuer à appliquer zincofax. Moi perso je trouve ça bizarre!
Pour les vers, je vais porter une attention particulière. P.S. Les fesses ne saignent pas ce matin, mais sont bien fragiles et c'est encore rouge, très grande surface rouge. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone