![]() |
Wow, je trouve ça fantastique!! Je capote sur son rangement, c'est tellement épuré, tellement simple. C'est vrai qu'on a pas besoin de conserver toutes les choses qui nous encombrent et dont on ne se sert pas.
|
Il y a moyen de réduire graduellement ses déchets, tout en ne devenant pas aussi extrême que cette femme !
Juste la viande : embalage styromousse, plus papier, plus deux épaisseurs de plastique...Chez le boucher, tu peux demander un simple plateau, ça fait ça de moins ! Ou encore en sac ! Acheter de gros formats aussi réduit la quantité d'emballage. Acheter des produits nettoyant en concentré, par exemple, ça diminue ! Faut cibler ce qui produit le plus de déchet et commencer par là. Avez-vous les bacs bruns de la ville ? On peut y mettre papier, cartons salis et même mouchoirs ! La viande aussi ! Sinon, juste le compost domestique et tu réduis presque de moitié ! (je pense entre autre aux coquilles d'oeufs et épluchures, mark de café, etc... |
en fait, je crois que je vais fabriquer mes produits nettoyants moi-même aussitot que mes produits commercials seront vident, même en étant eco ils produisent des déchets!
ensuite, je pense cuisiner encore davantage, je fais ma mayo et mon essence de vanille, j'ai fais mon nutella(super bon), je fais mon pain, ect. Et acheter mes produits de base en vrak. Pcq un gros format de céréal c'est une grosse boite avec 2 sacs dedans:) sa revient au même selon moi! |
Jaimerais etre plus ecolo ... Je veux aussi faire mes propres produits mais jai essayer de laver mes vitres avec du vinaigre et partie deau po ca lave mal :( parcontre je lave mes tables de garderie avec a chaque repas ...
Merci de reduire vos dechet ca compense pour mes tonnes que je jettes ! |
Pour les fenêtres, rien de mieux que de l'eau et deux bonnes guenilles en microfibre! Tu passes la guenille mouillé, ensuite tu essuies avec une sèche... le Bon Ami peut se rassoir ;)
|
Papier journal, avec le vinaigre, pour les fenêtres ...;)
|
Le papier journal est fantastique, je ne le croyais pas avant de l'avoir essayé!!
|
est-ce que sa vous arrive vous de vous dire "a j'ai rien a me mettre, je sais pas quoi mettre?".... Ben c'est prouvé par un calcul que plus on a de choix moin on a l'impression d'en avoir!
Voici un lien pour voir un reportage sur l'expérience mené par une journaliste de la vie en vert, http://vieenvert.telequebec.tv/sujet...ion-robe-noire J'adore l'idée... |
Ben moi j'ai réellementrien à me mettre, ces temps-ci ! !!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone