Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Passé d'accrédité à privé?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53384)

Punaise & Babe 29/05/2014 14:16

Si c'est permis par le gouvernement, je ne vois pas pourquoi tu serais illégal avec ta ville. Ils s'inventent des nouveaux règlements?

Ça dit bien: Il existe des services de garde qui n’ont pas besoin d’être reconnus par le ministère de la Famille. Les organismes ou les personnes qui les offrent n’ont pas l’obligation de détenir un permis délivré par le ministère de la Famille ou une reconnaissance délivrée par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Pas besoin de permis, laisse faire le permis de la ville puisque tu seras non reconnue de toute façon. :p ça ne dis pas non plus que tu dois détenir un permis à ta ville....

izzabelle 29/05/2014 14:17

Cest bizzare...je pense que je prendrai un rv et jirais sur place...

Juno 30/05/2014 06:56

Si tu veux mon conseil. Laisse faire le permis de la ville et fais ta petite affaire. Ici la majorités des filles n'ont pas leur permis de la ville et suivent les lois pour le ratio comme le prescrit le gouvernement pas celui de la ville. Quelqu'un de la ville m'a dit dernièrement que de toute manière personne n'était assigné a faire respecter leur règlement. Donc si tu va avec la ville tu vas juste perdre des sous. J'ai le permis et ca me coute plus cher de taxe a cause de ce fichu permis

Elfe 30/05/2014 07:22

Les filles.....comment voulez-vous qu'on respecte le milieu privé si vous ne respectez pas les lois. Câline.....on a assez d'avoir mauvaises presse!!! Je sais que c'est plate, mais comment voulez-vous qu'on nous prennent au sérieux? Ça me désespère!!!

marie2020 30/05/2014 10:47

je me sentirait bien trop mal, je suis trop droite pour faire des passes passes, rendu la je reste accrédité :P

Punaise & Babe 30/05/2014 11:45

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 486295)
Les filles.....comment voulez-vous qu'on respecte le milieu privé si vous ne respectez pas les lois. Câline.....on a assez d'avoir mauvaises presse!!! Je sais que c'est plate, mais comment voulez-vous qu'on nous prennent au sérieux? Ça me désespère!!!

Je serais moi aussi tentée d'y aller avec le respect des lois mais je ne comprend vraiment pas comment une ville peut aller à l'encontre des lois du gouvernement? Pourquoi font-ils leurs propres règlements? C'est très bizarre et ils sont difficiles à suivre. Ça n'a juste pas de bon sens. :confused:

Il faudrait appeler au ministère de la famille pour savoir quelle lois s'applique dans un cas comme ça... :yes:

Elfe 30/05/2014 12:45

Citation:

Envoyé par Punaise & Babe (Message 486317)
Je serais moi aussi tentée d'y aller avec le respect des lois mais je ne comprend vraiment pas comment une ville peut aller à l'encontre des lois du gouvernement? Pourquoi font-ils leurs propres règlements? C'est très bizarre et ils sont difficiles à suivre. Ça n'a juste pas de bon sens. :confused:

Il faudrait appeler au ministère de la famille pour savoir quelle lois s'applique dans un cas comme ça... :yes:

Oui pour cela tu as bien raison...ils sont dans les patates.....

Tholianne 30/05/2014 12:52

Habituellement, on y va avec la loi la plus restrictive.

C'est le même principe qu'avec les assurances.

*_Coffee Addict!!_* 02/06/2014 19:57

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 486295)

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 486343)
Habituellement, on y va avec la loi la plus restrictive.

C'est le même principe qu'avec les assurances.

Sauf que dans le cas présent, c'est carrément du chinois...

Le MFA est plus strict au fait de dire que les RSG privé n'ont PAS le droit a une assistante pour avoir plus d'enfants payants...

MAIS la ville est plus strict pour les enfants de la RSG de moins de 9 ans qui comptent dans le ratio ou pas... :S... Donc, dans tous les cas, la RSG se fait (BIP)...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone