![]() |
Citation:
Je ne charge pas la totalité de mes vacances, j'en charge une partie. Je charge a tous les parents, par contre moi je me suis située ''une limite'', un parent qui commencerait 3 semaines avant mes vacances ne les paierait pas. A partir de 4 semaine (un mois) les vacances sont payables selon le contrat établis (mes vacanes payables diffèrent selon mes ''vieux'' et nouveaux amis) Bref, a deux mois, j'aurais prévu charger la maman pour les vacances d'été, même si oui si on était pas travailleur autonome on en aurait pas avant un an. On est travailleur autonome. Jaccepte les désavantage (comme que maman a le droit de quitter et de ne pas me payer) mais je prend volontiers les avantages (comme celui de le demander, de le prévoir, a la signature du contrat). Biensur tout se discute, si un parent a la signature me parlerait de son malaise ou son incompréhension a payer ces vacances qui arrivent bientôt etc, je serais prete a en discuter et sans doute trouver un compromis. Par contre, lorsqu'un parent sait, signe et accepte.. je ne vois pas le probleme. **Rien avoir avec le post inititial, maman a amplement le droit de ne pas payer puisquelle résilie, et ici cest la rsg qui est en tort en tentant de l'obliger.. |
Je suis RSG et je ne crois pas que vous avez à payer ses vacances si votre enfant quitte avant que celle de la RSG débutent.
Si vous le désirez, vous pouvez la compenser mais cela vous appartient. En tant que RSG j'aurais été déçue aussi car 1. je perds un enfant auquel je me suis sans doute attaché ET 2. parce que mon budget vient d'être mis à l'épreuve. C'est vrai que ceci est un risque pour les RSG et que nous devons assumer les dangers de notre emploi seulement, sur le moment, ce n'est pas toujours facile à faire. Mais cela m'appartient comme RSG... Maintenant l'autre côté de la médaille. Si nous faisions un sondage sur la quantité de parents ayant annulé leurs contrat de garderie juste AVANT les vacances de la RSG afin de sauver des sous, vous tomberiez en bas de votre chaise. Cette pratique, quoi que non évitable dans certaines situations, est très courante et vraiment désolante et malhonnête. Nous, les RSG, éprouvons beaucoup de difficultés à trouver des nouveaux clients pendant la période estivale. Ce choix nous cause donc plus de soucis que vous le croyez. Pensez y au moment de la signature de contrat! Avisez la RSG lorsque vous signez que les services ne seront plus requis à compter de vos vacances! Ceci éviterais beaucoup de chagrin, de stresse etc. Nous pourrions ainsi faire débuter un autre enfant au moment ou vous quittez. Nous pourrions au moins PRÉVOIR! Aux RSG, je sais que vous tentez de garder vos prix journaliers le plus compétitifs possible, mais vous êtes souvent perdantes. Incluez le montant de vos vacances dans vos tarifs. Le parent paiera vos vacances au fur et à mesure de l'utilisation de vos services. Vous n'auriez plus à stressé. Si vous ajustez tous vos toutes tarifs ensembles, les parents n'auront pas le choix d'accepter que le nouveau tarif passerait exemple de 25$ à 28$/jour. Pensez y? Accréditée, je n'ai même pas ce choix, je me vois donc souvent passé de mon 105$ (3semaines x 35$). C'est pas énorme vous me direz, mais chaque sous compte. Bonne chance madame dans votre réflexion. |
Citation:
Par contre, moi j'ai décidé de ne pas le faire! Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'idée, mais pour moi, j'ai choisi la simplicité de me faire payer une partie de mes vacances, plutôt que de les mettre de coté tout au long de l'année. Bien sûr, j'accepte amplement les risques de perdent quelquun juste avant, et de simplement avoir perdu des sous... |
Citation:
Wow!!! Je n'aimerais pas vous avoir dans mon service de garde!! L'educatrice n'essaie pas de la voler comme vous dite!! Elle essaie de m'intenir son budget de vacances.....c'est aussi irrespectueux de la part de la maman de quitter et de se sentir mal de payer ...heille tlm a droit a leur 4% même quand l'employeur renvoie l'employer..... C vrai...legalement on a AUCUN recourt.....saviez vous que PLUSIEURS PARENTS change de service de garde a chaque année pour ne pas payer de vacances....c CHEAP ..... Nous on donne sans compter plus de 50h par semaine pour vos enfants ( qui sont souvent "pitcher" a la garderie meme malade!!) c juste la moindre des choses de le prendre en considération......:furious::furious: |
Citation:
|
Citation:
De un, la loi est claire et la même pour tous, demander au client de payer des vacances et/ou un préavis à la rupture de contrat, c'est illégal. Donc oui, l'exiger ou faire sentir un client "cheap" parcequ'il respecte la loi, c'est du vol... Quant à "tout le monde a droit à son 4%..." ben si tu y tiens tant que ça, va travailler pour un boss! T'es travailleur autonome parce que tu l'as choisi. Un client quite, avant ou pas les vacances, toi tu reste en affaire pareil ! T'es pas mise à pied ! Et ta dernière remarque est carérment irrespectueuse. Tu sembles frustrée par ton métier.... |
En tant que rsg, une chose qui est loin de me faire plaisir durant mes vacances, c'est de faire visiter, expliquer tout le tralala de ma garderie parce qu'un client quitte mon service de garde avant les vacances! Dans ce temps là, ont se sent pas en vacances du tout!
|
Citation:
Par contre, si elle tentait de me passer un sapin pour quelque raison que ce soit, je la réfèrerais à son contrat et à la loi de la protection du consommateur. C'est pas de ma faute, je suis de même! Mon intervention était en lien avec la situation vécue par Azra. La RSG la somme de payer alors qu'elle n'a pas à le faire. Elle a beau avoir un budget à maintenir, mais la maman aussi. Et payer 3 places pendant 2 semaines alors qu'il n'y a que 2 enfants concernés, ça coupe un budget. Légalement, la RSG n'est pas en droit et Azra peut l'envoyer paître si elle veut (et je ne m'en priverais pas, mais ça, c'est moi). Et je ne crois pas que les RSG soient si amies que ça, si l'une offre un place à l'autre hein? Pour en revenir avec la RSG de ma fille... Elle m'adore, et je lui rend bien. Si je devais quitter pour quelques raisons que ce soit (c'est notre dernière année avec elle avant l'école), je lui donnerais pas mal plus que ce que la loi prescrit, pour les 3ans déjà passé avec elle. Je lui fais de gros yeux à chaque renouvellement de contrat car elle n'augmente pas son tarif journalier. Elle fait payer ses vacances et oh, personne ne l'a quitté avant ses vacances depuis son ouverture... Et si ça devait arriver, je lui conseillerais d'augmenter son tarif journalier et de ne pas faire payer ses vacances... |
Je voulais juste ajouter que je ne sais pas si c'est moi qui est chanceuse mais en 5 ans de garderie personne n'a jamais quitter juste avant mes vacances. Je demande 50%de celles ci et comme une autre l'a dit j'assume très bien le risque que quelqu'un quitte si un jour les parents commencerais en ce plaindre ou que j'avais des départ pour cette raison et bien j'augmenterais mon tarif à 35$ par jours voir plus si cela se produit dans 10 ans ... Et je ne chargerais pas mes vacances.
Sinon pour le reste j'approuve ce que jen a dit plus haut. |
Le seul point ou je ne suis pas d'accord c'est avec le commentaire comme quoi elle devrait dire le plus tard possible a sa rsg qu'elle quitte parce que sa rsg a exiger un paiement. Non la rsg n'a pas le droit et je trouve que c'est inacceptable qu'elle le fasse quand même. Par contre, je ne crois pas que la vengeance soit une solution efficace..
On apprend aux enfants a etre respectueux, y compris avec ceux qui ne le sont pas. Je suis capable de trouver que quelqu'un a manqué de jugement, ma déçu ou n'a pas agit correctement, sans commencer a agir comme lui pour qu'on soit quitte. Si la maman quitte a X date, elle peut tout a fait continuer d'etre respectueuse et le dire a la RSG, oui, meme si celle-ci n'a pas eu cette gentillesse envers la maman. Et pour le 4% effectivement, tous les salariés y ont droit, et de prendre un travail autonome c'est de renoncer a ce 4%, il faut l'accepter et ne pas le remettre sur le tapis, ce choix nous appartient et non pas au parent, et ce, peu importe l'excellent service qu'il a eu ou non.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone